Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Directly from Malaysia with kisses: Promitheus TVC

Message » 22 Jan 2008 0:49

oui on les glisse sauf à faire dans le definitif avec de la glue :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:44

LOL, c'est bien ce que je pensais alors... On va dire que c'est le côté un peu rustique de chez Promitheus :)
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:11

Bon reçu les PAD de la petite commande groupée faite par Trencito et installé tout à l'heure mais, mais....sur un canal !!!!

Pas simple du tout, déja il y a une petite plaque de bitume et 2 vis avec écrous qu'il faut enlever et c'est assez ardu car aucune de mes clés n'est au bon dimaètre et le bitume fait tout déraper... Bon j'ay arrive mais impossible de décoller le bitume et peur de faire des dégâts donc je laisse...

je glisse en dessous un morceau de PAD et j'essaye de visser mais bon vu que les pas de vis sont plein de bitume !!! ben j'en mets d'autres et me trompe d'ailleurs et visse une des vis du couvercle avec un écrou différent :evil: ....

Bon je serre, je profite pour resserer l'autre côté et une heure plus tard je me dis que un seul transfo cel suffit pour ce soir ! Bon, on va dire que la fixation de départ est "artisanale" car je me suis aperçu qu'un écrou tournait dans le vide...

Demain il va chez Tourteau le TVC, donc s'il entend une différence droite gauche, c'est que l'effet du PAD est net vu que j'en ai mis que sur la voie de gauche....

Pas testé mais pas si simple à mettre et mon seul conseil est de prévoir des vis et écrous différents pour les refixer....

Voili, voilou et le pad sur la deuxième voie, ce sera un autre jour !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:31

cohuelaz a écrit:
Demain il va chez Tourteau le TVC, donc s'il entend une différence droite gauche, c'est que l'effet du PAD est net vu que j'en ai mis que sur la voie de gauche....


Cdt :wink:


Et voila on me prete du matos non symétrique , non finalisé ... tout se perd :evil: :mdr:

de toute façon mon oreille gauche marche moin bien donc... :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Fév 2008 8:56

cohuelaz a écrit:Demain il va chez Tourteau le TVC, donc s'il entend une différence droite gauche, c'est que l'effet du PAD est net vu que j'en ai mis que sur la voie de gauche....


Ah ben oui, mais si tu lui annonces la chose, ça casse toute possibilité de comparaison sci- en- ti -fique! :roll:

Bon: pour une comparaison amicale, en revanche, ça peut se comprendre! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2008 9:11

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Demain il va chez Tourteau le TVC, donc s'il entend une différence droite gauche, c'est que l'effet du PAD est net vu que j'en ai mis que sur la voie de gauche....


Ah ben oui, mais si tu lui annonces la chose, ça casse toute possibilité de comparaison sci- en- ti -fique! :roll:

Bon: pour une comparaison amicale, en revanche, ça peut se comprendre! :wink:


Tu sais, déjà que les crabes marchent de travers, si en plus tu veux t'amuser à du scientifique avec eux :roll: :lol:

Autrement, pour des cônes en bois, j'ai acheté cela http://cgi.ebay.fr/Audio-Equipment-Brow ... dZViewItem rt c'est très bien, je conseille aussi leur bananes argent pour du câble de 4 mm max, elles sont très bien faites...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2008 14:52

cohuelaz a écrit:Bon reçu les PAD de la petite commande groupée faite par Trencito et installé tout à l'heure mais, mais....sur un canal !!!!

Pas simple du tout, déja il y a une petite plaque de bitume et 2 vis avec écrous qu'il faut enlever et c'est assez ardu car aucune de mes clés n'est au bon dimaètre et le bitume fait tout déraper... Bon j'ay arrive mais impossible de décoller le bitume et peur de faire des dégâts donc je laisse...

je glisse en dessous un morceau de PAD et j'essaye de visser mais bon vu que les pas de vis sont plein de bitume !!! ben j'en mets d'autres et me trompe d'ailleurs et visse une des vis du couvercle avec un écrou différent :evil: ....

Bon je serre, je profite pour resserer l'autre côté et une heure plus tard je me dis que un seul transfo cel suffit pour ce soir ! Bon, on va dire que la fixation de départ est "artisanale" car je me suis aperçu qu'un écrou tournait dans le vide...

Demain il va chez Tourteau le TVC, donc s'il entend une différence droite gauche, c'est que l'effet du PAD est net vu que j'en ai mis que sur la voie de gauche....

Pas testé mais pas si simple à mettre et mon seul conseil est de prévoir des vis et écrous différents pour les refixer....

Voili, voilou et le pad sur la deuxième voie, ce sera un autre jour !

Cdt :wink:


Ce bitume collé sous le transfo, quelle galère et je me doutais bien qu'il poserait problème. :evil:

En tous cas bravo pour t'être lancé et espérons au moins que le résultat soit positif ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 06 Fév 2008 17:52

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Fév 2008 21:21

Trencito a écrit: Ce bitume collé sous le transfo, quelle galère et je me doutais bien qu'il poserait problème. :evil:

En tous cas bravo pour t'être lancé et espérons au moins que le résultat soit positif ! :wink:


Yesssss, surtout qu'il se colle dans les pas de vis, retient les écrous qui ne sont pas d'un diamètre courant, bref..........

Bon, il a une voie de "padé" et tourteau va le tester... En fait j'avais oublié le Pad le week dernier en allant en Normandie :oops: et donc pas pu l'installer et l'écouter là bas..; Et toi, tu as Padé ?
:lol:
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2008 21:22

Mahler a écrit:je parle um peu du tvc ici : :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171521110


Coollll, moins dynamique que le KTR, tu peux expliciter cela ? Pour bien comprendre car ça m'interresse !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2008 21:35

cohuelaz a écrit:
Mahler a écrit:je parle um peu du tvc ici : :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171521110


Coollll, moins dynamique que le KTR, tu peux expliciter cela ? Pour bien comprendre car ça m'interresse !

Cdt :wink:


c'est pas flagrant, juste une peu moins de peps sur les percussions, c'est minime et ce n'est que mon impression.

Sinon il rivalise avec le ktr, avec peut-être même un peu plus de "chaire autour de l'os", un peu moins porté sur le haut du spectre.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Fév 2008 21:51

Mahler a écrit:
cohuelaz a écrit:
Mahler a écrit:je parle um peu du tvc ici : :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171521110


Coollll, moins dynamique que le KTR, tu peux expliciter cela ? Pour bien comprendre car ça m'interresse !

Cdt :wink:


c'est pas flagrant, juste une peu moins de peps sur les percussions, c'est minime et ce n'est que mon impression.

Sinon il rivalise avec le ktr, avec peut-être même un peu plus de "chaire autour de l'os", un peu moins porté sur le haut du spectre.

:wink:


A vrai dire j'avais un peu de doute avec tes 803 et l'ampli et tes enceintes, question de gain, mais vu le gemincore moins de doute...

Essaye un truc, repère un passage dans un disque ou il y du silence et une brutale montée en niveau avec des attaques et observe bien la différence entre le KTR et le TVC, disons ne te focalises pas sur l'aspect explosif qui fait un peu sursauter mais plutôt sur la facilité des préamplis à bien suivre les montées et descentes. La dynmaique est surtout dans cette facilité à enchainer les temps forts et faibles. Tu as peut-être déjà fait cela et on parle de la même chose alors...

En fait, si je te dis cela c'est parceque mes enceintes m'ont surpris au début dans le sens ou sur certains enregistrements elles m'ont paru un peu moins "enlevés" que avec mes anciennes et bien plus sur d'autres. J'ai compris au bout d'un temps qu'il fallait que je me refasse mes repères et ce que j'entendais en moins bien était en fait les défauts d'un disque ou d'un jeu qui étaient gommés avant...

Autre truc, quand je passe au préampli à lampes Luxman, tout parait beaucoup plus vif qu'avec le TVC au premier abord et on se rend compte que cette "vivacité" est en fait une accentuation de certaisn détails mais il tasse plus la dynamique que le TVC en fait...

Je dis cela, mais il est fort possible que tu ais raison, j'ai écouté le KTR chez Tourteau et il est très, très bon ce préampli, on a écouté aussi le TVC qui parait plus doux mais qui m'a semblé un poil plus dynamique, mais bon on a testé tellment de choses ce jour là et avec des niveaux différents entre préamplis pour pouvoir en tirer une quelconque conclusion...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2008 21:59

cohuelaz a écrit:
Trencito a écrit: Ce bitume collé sous le transfo, quelle galère et je me doutais bien qu'il poserait problème. :evil:

En tous cas bravo pour t'être lancé et espérons au moins que le résultat soit positif ! :wink:


Yesssss, surtout qu'il se colle dans les pas de vis, retient les écrous qui ne sont pas d'un diamètre courant, bref..........

Bon, il a une voie de "padé" et tourteau va le tester... En fait j'avais oublié le Pad le week dernier en allant en Normandie :oops: et donc pas pu l'installer et l'écouter là bas..; Et toi, tu as Padé ?
:lol:
Cdt :wink:


Pas encore, d'abord faut trouver la soluce pour retirer sans bobo, ce p'tain de bitume, Nicholas devrait d'ailleur penser à mettre autre chose, histoire de nous faciliter le boulot ! :idee: :mdr:

Enfin, toujours est-il que même bitumé, ce TVC je l'adore ! :D
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 07 Fév 2008 9:59

Trencito a écrit:
Pas encore, d'abord faut trouver la soluce pour retirer sans bobo, ce p'tain de bitume, Nicholas devrait d'ailleur penser à mettre autre chose, histoire de nous faciliter le boulot ! :idee: :mdr:

Enfin, toujours est-il que même bitumé, ce TVC je l'adore ! :D


J'ai pris l'option de garder le bitume, je me dis que 2 amortissants cela doit pouvoir le faire !

Autrement, pour l'enlever je vois bien une solution, une lame de cutter bien tranchante et tu "découpes' en raclant un peu. Tu tiens d'une main et de l'autre tu passes en dessous du transfo patiemment pour enlever la plaque... On peut pas l'arracher car trop de risque avec un mouvement brusque de faire péter une soudure ou un fil !

Le crabe a pas mal de boulot mais je pense que ce week-end il poura nous en dire plus !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:54

Autrement, pour l'enlever je vois bien une solution, une lame de cutter bien tranchante et tu "découpes' en raclant un peu. Tu tiens d'une main et de l'autre tu passes en dessous du transfo patiemment pour enlever la plaque... On peut pas l'arracher car trop de risque avec un mouvement brusque de faire péter une soudure ou un fil !


C'est exactement à cela que je pensais. :wink:

Par contre j'ai vraiment peur de rompre un des fils sur le transfo :roll: , donc le rajout du pad avec bitume me paraît plus prudent.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales