Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, Google [Bot], jeanluc90, RetOn et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un nouvel ampli HC

Message » 05 Fév 2008 11:22

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un nouvel ampli HC pour associer à mon lecteur HD-DVD.
J'hésite sur le choix à effectuer pour obtenir le meilleur mariage avec mes enceintes (Triangle serie 202 Antal, comete, sextan). J'hésite notamment entre le nouveau yam RVX-3800, le nouveau Marantz-SR 7002 et le nouveau Pioneer VS-LX70 qui irait bien avec mon plasma?
J'ai eu different sons de cloches de vendeurs sur le mariage heureux ou non de Yam et de marantz avec Triangle. Mais qu'en est il de l'ampli Pioneer? certains d'entre vous l'ont-ils déjà écouté ou ont ils déjà une expérience de l'association Pioneer- Marantz?

Si vous avez une idée ou un conseil sur la question pour faciliter le choix, merci de votre aide!
Couincouin
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Fév 2008 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2008 11:42

Salut,

j'ai un ampli Marantz associé avec des triangles :

Marantz SR 5001 avec 2 colonnes Triangle Héliade ES, 2 bibliothèques Triangle Comète ES, Centrale Triangle Noxa Minor

Je suis très content de cette association.

Maintenant, chacun à sa sensibilité et peut être que cette association ne te plaira pas.

Le mieux c'est de trouver un magasin qui te permettra de tester différentes configurations.
varex
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Juin 2007 0:59
Localisation: fos sur mer
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:29

Pourquoi ne pas également regarder du coté de chez Harman Kardon?
L'association avec Triangle est plutôt heureuse.
A écouter néanmoins, comme toujours...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

HARMANIEN

Message » 05 Fév 2008 18:49

Mon frere possede un AVR 330 et Traingle Antal et je dois dire que c'est tres bien mais quand même avec des KLipsh c'est mieux....
thimal
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2006 19:54
  • offline

Message » 05 Fév 2008 19:55

Couincouin tu veut absolument un ampli qui décode les flux HD ou ton lecteur peu le faire et sortir en 5.1 analogique ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:30

Mon lecteur décode les flux HD. J'ai d'ailleurs acheté hier, après avoir parcouru ce forum, un cable 5.1 analogique pour essayer avec mon ampli actuel. Le résultat est pas mal, mais je dois avouer que je ne constate pas réellement de différence question spatialisation et effets par rapport au flux SD (DD ou DTS) sur la sortie optique, que j'utilisais jusqu'alors. J'ai l'impression quand même que chaque voie est mieux séparée, le message provenant de chaque enceinte très clair et l'image globale très bonne.
En revanche, même après avoir réglé les niveaux pour chaque enceinte sur le lecteur et l'ampli, je suis obligé de monter le potention de volume en 5.1 analogique par rapport au flux SD sur les connexions optiques lecteur-optique. Je pense que c'est assez logique vu que le marantz SR-4600 manque un peu de pêche et de dynamique pour driver mes Antal notamment.

Merci pour vos réactions et celles à venir
Couincouin
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Fév 2008 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2008 19:38

C'est vrai que le sr4600 manque de pêche , je ne te le fait pas dire (j'avais un SR4500) !

La partie préamp du SR n'est pas mauvaise (à part le bass management) , contrairement à la partie ampli qui est bof ...

Essaye de te procurer un HK AVR 7000 , il a aussi les entrées 5.1 analogique qui ne renumérise pas le signal , le marantz je ne sais pas si il reste en analogique , tu peut régler le BM et les delay sur l'entrées 5.1 du Marantz ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:26

Bonjour,

j'ai eu la chance de pouvoir comparer aujourd'hui 4 amplis AV. Les enceintes choisies étaient des colonnes Triangle dont je n'ai pas noté la référence. j'ai écouté ce système strictement en stereo pour me focaliser sur le son.

Yamaha 1800: sensation mitigée. L'ampli me semble manquer de présence sur des passages instrumentaux. En revanche je l'ai trouvé suffisamment analytique pour traiter des morceaux orchestraux. Il n'est pas agressif et procure un aigu agréable et relativement ciselé
Denon 2808: grosse déception. Je trouve le son étouffé peu présent, çà manque de respiration et d'ampleur sans pour autant manquer de pêche. les basses sont agréables mais j'aime beaucoup moins le specte medium
Onkyo 805: beaucoup de pêche, on sent une réserve de puissance prête à tout. mais il y a le revers de la médaille, il peut avoir un haut medium trop présent et qui fatigue sur de longs morceaux orchestraux. Enfin, il y a ue pointe d'agressivité (peut être louable en Hc mais pas toujours sympathique en stereo)
Marantz 7002: doux, équilibré et précis sur les passages peu exigeants en matière de définition. de très belles basses, un haut medium présent sans agessivité. franchement, une belle impression. Mais là aussi il y a un revers à la médaille, sur les masses orchestrales, il a un peu tendance à s'embrouiller les pinceaux, rien de grave mais dans ce registre, le yamaha fait mieux.
modeiv
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2006 19:34
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2008 22:49

modeiv a écrit:Bonjour,

j'ai eu la chance de pouvoir comparer aujourd'hui 4 amplis AV. Les enceintes choisies étaient des colonnes Triangle dont je n'ai pas noté la référence. j'ai écouté ce système strictement en stereo pour me focaliser sur le son.

Yamaha 1800: sensation mitigée. L'ampli me semble manquer de présence sur des passages instrumentaux. En revanche je l'ai trouvé suffisamment analytique pour traiter des morceaux orchestraux. Il n'est pas agressif et procure un aigu agréable et relativement ciselé
Denon 2808: grosse déception. Je trouve le son étouffé peu présent, çà manque de respiration et d'ampleur sans pour autant manquer de pêche. les basses sont agréables mais j'aime beaucoup moins le specte medium
Onkyo 805: beaucoup de pêche, on sent une réserve de puissance prête à tout. mais il y a le revers de la médaille, il peut avoir un haut medium trop présent et qui fatigue sur de longs morceaux orchestraux. Enfin, il y a ue pointe d'agressivité (peut être louable en Hc mais pas toujours sympathique en stereo)
Marantz 7002: doux, équilibré et précis sur les passages peu exigeants en matière de définition. de très belles basses, un haut medium présent sans agessivité. franchement, une belle impression. Mais là aussi il y a un revers à la médaille, sur les masses orchestrales, il a un peu tendance à s'embrouiller les pinceaux, rien de grave mais dans ce registre, le yamaha fait mieux.



donc pour l instant dans ton quatuor le yam. serait le gagnant... :)

il te reste a ecouter : hk , rotel , pioneer et cambridge pour te faire ton idée jusqu au bout :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:32

modeiv a écrit:Bonjour,

j'ai eu la chance de pouvoir comparer aujourd'hui 4 amplis AV. Les enceintes choisies étaient des colonnes Triangle dont je n'ai pas noté la référence. j'ai écouté ce système strictement en stereo pour me focaliser sur le son.

Yamaha 1800: sensation mitigée. L'ampli me semble manquer de présence sur des passages instrumentaux. En revanche je l'ai trouvé suffisamment analytique pour traiter des morceaux orchestraux. Il n'est pas agressif et procure un aigu agréable et relativement ciselé
Denon 2808: grosse déception. Je trouve le son étouffé peu présent, çà manque de respiration et d'ampleur sans pour autant manquer de pêche. les basses sont agréables mais j'aime beaucoup moins le specte medium
Onkyo 805: beaucoup de pêche, on sent une réserve de puissance prête à tout. mais il y a le revers de la médaille, il peut avoir un haut medium trop présent et qui fatigue sur de longs morceaux orchestraux. Enfin, il y a ue pointe d'agressivité (peut être louable en Hc mais pas toujours sympathique en stereo)
Marantz 7002: doux, équilibré et précis sur les passages peu exigeants en matière de définition. de très belles basses, un haut medium présent sans agessivité. franchement, une belle impression. Mais là aussi il y a un revers à la médaille, sur les masses orchestrales, il a un peu tendance à s'embrouiller les pinceaux, rien de grave mais dans ce registre, le yamaha fait mieux.


Merci pour ces infos.
Je partage tout a fait tes impressions quant au Yam 1800 et marantz 7002, dont j'ai fait moi aussi l'écoute. Et a vrai dire, les petits moins de chacun me décoivent suffisamment pour ne pas avoir franchi le pas de l'achat pour l'instant. Je me demande même si je vais pas chercher plutot un bon ampli non HD (sans les décodeurs HD) comme par exemple un AVR 7000 de HK dont semble-t-il tout le monde fait l'éloge, et utiliser mon lecteur HDDVD comme décodeur.
Le problème reste que semble-t-il l'AVR 7000 est un perle rare en occasion.... A bon entendeur..?
Couincouin
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Fév 2008 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:52

comme par exemple un AVR 7000 de HK dont semble-t-il tout le monde fait l'éloge


+1 pour toi , depuis que j'ai mon 7000 dès que j'écoute un autre ampli HC je le trouve bidon ... et puis l'entrées" 6 canaux direct in" ne renumérise pas le signal donc pour les formats nextgens "no soucy" !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message