Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

help me! on prend les homecinefil pour des c..

Message » 05 Fév 2008 20:38

j'ai un petite souci.
un collegue de boulot (amateur de hifi) m'affirme que lui son ampli hifi DCS est entierement numerique, qu'il n'y à pas de convertisseur N/A avant l'amplification du signal, mais seulement à la fin pour le transmettre aux enceintes, et que la majorité des amplis que nous possédons nous homecinéfil bien que l'on rentre en coax ou en optic le signal est tout de suite converti en analogique avant d'être amplifier et que du coup en gros les notre c'est vraiment du matos grand publics ( de la merde quoi :evil: )
donc j'aimerai avoir l'avis d'un pro, parce que le simple avis d'un forumeur ne sera pas assez crédible bien sur, dans ce genre de petit confli il faut étayer ses abatis.
mais si un forumeur à un lien sur une source pro sufisement clair, c'est parfait. :wink:
merci.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:46

Lol, du calme.
Lui te parle d'un ampli "entièrement numérique", ok. Mais ensuite, tu parles de quoi ? D'ampli numériques moins "haut de gamme" que le sien ? Ou d'ampli analogique.

Dans le second cas tu auras compris tout seul que ton copain à raison. Si c'est le premier, alors ta question est interessante.

Ceci dit : pas numérique = merde ? Ah... et les amplis à tubes dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Fév 2008 21:23

[quote="Dialhot"]Lol, du calme.
Lui te parle d'un ampli "entièrement numérique", ok. Mais ensuite, tu parles de quoi ? D'ampli numériques moins "haut de gamme" que le sien ? Ou d'ampli analogique.

Dans le second cas tu auras compris tout seul que ton copain à raison. Si c'est le premier, alors ta question est interessante.
[quote]

moi je parle d'amplis homecinema 5.1 comme le miens par exemple le Cambridge 540 ou autre amplis homecinema de 300 à 1000€ environ, est ce qu'il sont classé dans la catégoris numerique ou analogique et pouquoi dans tel ou tel categorie ?
donc si il a raison quand on rentre en numerique dans un amplis HC le signal est tout de suite converti en analogique et amplifier ensuite, donc dans ce cas on entend un signal déjà converti ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:30

on serait pas en train de parler de numérique = classe D par hasard?
contrairement à l'immense majorité des ampli qui sont des classe A/B si je ne me trompe pas?

J'ai l'impression qu'il y a un gros quiproquo là :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Fév 2008 0:27

oui, il faudrait éclaircir ça.
Et aussi quel ampli a-t-il exactement (marque et référence)? DCS, à ma connaissance, ne fait que des lecteurs et des convertisseurs.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Fév 2008 1:08

Je possède des enceintes pro, amplifiées (elles contiennent des amplis numériques de classeD)
On peut rentrer soit le signal numérique sur l'entrée numérique et là il n'y a aucune conversion, ou alors on rentre un signal analogique et donc dans ce cas là on a une conversion numérique-analogique (dans le lecteur) puis une conversion analogique numérique (dans l'enceinte)
Le seul essai que j'ai fait pour comparer ces 2 solutions n'a pas montré de différence audible.
Le passage par 2 convertisseurs de bonne qualité ne semble pas altérer la qualité sonore. Pourtant la première solution apparait logiquement la meilleure car le signal n'y est pas "bidouillé".

Mais je ne répond peut-être pas à la question.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 06 Fév 2008 13:41

merci a tous !
je crois que je ne vais pas aller plus loin dans mes recherches, parce qu'il y a vite à boire est à manger, c'est trés difficile de répondre d'une maniére claire et précise, pour ça il faudrait démonter chaque ampli pour voir réelement qui fait quoi, comment à quelle moment !
encore merci pour votre réactivité, je n'en attender pas moins :wink:
de plus je ne connais pas la ref de son preampli et ampli, et puis je ne voulai pas l'attaqué directement, mais me faire une régle générale en quelque sorte.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 06 Fév 2008 15:08

en plus on s'en tape un peu de la technique interne des appareils, ce qui compte c'est le rendu sonore :wink:

je n'ai jamais fait attention aux caractéristiques techniques des appareils HC ou hifi que j'ai acheté, c'est bête mais je fais confiance à mes oreilles :oops:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2008 21:49

m.moore a écrit:en plus on s'en tape un peu de la technique interne des appareils, ce qui compte c'est le rendu sonore :wink:

je n'ai jamais fait attention aux caractéristiques techniques des appareils HC ou hifi que j'ai acheté, c'est bête mais je fais confiance à mes oreilles :oops:

+ 1 ! On n'écoute pas des caractéristiques techniques mais de la musique. Et si ton système te plait, où est le problème ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:50

et mieux vaut un bon ampli analogique qu'un mauvais ampli numérique. Je crois que les premiers amplis numériques étaient très décevants dans les aigus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:55

STOP. L'amplification du signal est toujours faite sur un signal analogique. Ca n'exite pas l'amplification d'un signal numerique, ça servirait à quoi ?
Ce que vous appelez ampli numérique est un convertisseur numérique analogique avant l'etage d'amplifification qui sert à alimenter les bobine des enceintes.

A+
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message