Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problèmes Dual S - Ampli

Message » 06 Fév 2008 12:50

Le DUAL-S ou le mediasat max ne bascule pas automatiquement en Plein écran sur les chaines HD 4/3. Sur les chaines SD 4/3 oui mais pas en HD.
TF1, M6 voire les autres chaines diffusent en 4/3 sur les programmes SD non 16/9 du coup il faut appuyer sur la touche HD du DUAL-S pour choisir le mode d'agrandissement désiré.
La touche HD n'est active uniquement sur la sortie HDMI.
C'est une abbération cette touche HD, ils auraient mieux fait de prévoir comme sur les freebox et autres un réglage dans les paramètres systèmes commun au RVB et HDMI (Genre plein ecran, 4/3, 14/9,...). Ce réglage associé au type réglage type de TV (16/9 ou 4/3) permet de remplir tout les cas... Mais bref ils ne sont pas assez intelligent pour comprendre que c'est chiant d'appuyer à chaque fois sur la touche HD quand la chaine HD (enfin soit disante HD) diffuse des programmes en 4/3 et en plus filmé en SD :evil:
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Fév 2008 14:26

salut à vous tous
j ai un ampli yam rxv2700
j avais le terminal mediasat max branché en hdmi sur l ampli via mon retro ça n a jamais marché
j ai ecrit au sav de canal qui m a proposé de faire un echange avec le dual s
c est ce que j ai fais
donc ça donne
terminal branché en hdmi sur mon ampli
et mon ampli branché sur le retro en hdmi
coaxial terminal vers ampli
resultats:
ça a marché 15 min ensuite ecran noir
au debut l ampli me detecte l hdmi et apres plus rien
j ai essayé de refaire une mise à jour du terminal rien n y fait
j ai donc refais les branchement suivant
hdmi du terminal sur le retro directement ainsi que la peritel du terminal sur le retro
par contre j ai mis le coaxial vers l ampli
resultats :ça marche mais....
pas de son le lendemain
:mdr: :mdr: :mdr: alors que ça a tres bien marche au debut
j ai tous debranché rebranché ça a marché mais je crois que lorsque j eteind le terminal ça ne marche plus
donc en gros j ai les boules et pour l instant je suis obligé de passer par le son de mon retro :evil: :evil:
y a t il une solutions??
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 06 Fév 2008 19:29

Presque mêmes problèmes que toi avec mon projo:
Dual/ Projo sans passer par l'ampli : ça merde déjà : j'ai l'image pendant 30 secondes, puis plus rien! écran noir... arrêt/marche du Dual: de nouveau l'image pendant 20s puis écran noir!!
Après réinitialisation avec le projo branché: c'est l'inverse ce sont les coupures qui dures quelques secondes, bref c'est pas stable!

Avec l'ampli, rien ne passe sur le projo ( ça passe sur la TV) c'est peut-être un problème de dialogue entre le Dual et le projo (et/ou ampli / projo) au nineau de la procédure HDCP. ( ou firmeware non à jour)
Dans tous les cas on achète du matos (très cher) et ils ne fonctionnent pas entre eux!! :evil: :evil: Alors que tout le matos que j'ai est (soit disant) compatible HDCP!!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

denon avr-3808

Message » 06 Fév 2008 21:27

Salut a tous,

meme probleme pour moi avec un Denon avr3808
et le dualS = reboot tous les matins :evil:
Fabir
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Oct 2006 20:41
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2008 22:26

c rallant :evil:
mais ce soir j ai essayé de brancher la prise electrique du terminal sur les prises arriere de l ampli de maniere à ce que lorsque j allume l ampli canal s allume aussi et l inverse
ensuite j ai allumé l ampli fais une remise a jour du terminal et hop
resultat:
trop bizzare!!
en fait j ai pas le son mais quand je me mets sur le canal 190 il me detecte le DD et ensuite j ai le son sur l toutes es autres chaines :roll: j ai l impression que je suis obligé de me mettre sur une des chaines hd et ensuite ça doit debloquer quelques choses...
essayez et voyez ce que ça donne!
mais pour l instant ça marche j ai le son et les chaines hd marche
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:58

Fabir a écrit:Salut a tous,

meme probleme pour moi avec un Denon avr3808
et le dualS = reboot tous les matins :evil:


Bonsoir à tous,

J'ai un duals relié à un ampli denon 4308 lui même relié à un plasma pioneer 507xd.
Aprés moult test je confirme que le dual s n'a pas de problème avec le 4308 quand je n'allume pas le 507xd(j'ai le son du dual s qui sort des enceintes), mais dés que j'allume le 507 xd plus rien (plus de son et écran noir sur l'entrée hdmi du plasma). Dés que j'éteinds le plasma j'ai à nouveau le son du dual s.
Pas de problème non plus quant je relie le dual s directement sur le 507 xd et que je passe par la sortie coaxiale du dual s pour le son.
Conclusion le dual s fonctionne correctement quant il est relié en direct sur le plasma ou sur l'ampli mais dés que je le branche en hdmi sur une des entrées hdmi du 4308 et que je ressort de l'ampli en hdmi vers l'entrée hdmi du 507 xd plus de son et d'image au démarrage et je dois rebooter le dual s à chaque allumage du plasma : PENIBLE!!!

Cela viendrait-il que les entrées hdmi du 507 xd sont 1.1 et que celles de l'ampli denon 4308 sont 1.3? Quelle est la version hdmi de la sortie du dual s? En tous cas ce p..... de décodeur a des incompatibilités avec les couples TV amplis.

Vos solutions?
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 07 Fév 2008 20:02

Fabir a écrit:Salut a tous,

meme probleme pour moi avec un Denon avr3808
et le dualS = reboot tous les matins :evil:


Tu as quoi comme diffuseur Fabir? Car je pense que si tu fais le test en allumant uniquement le 3808 et le dual s(et en se positionnant sur la source du dual s sur l'ampli) tu dois avoir le son du dual s qui sort des enceintes. Mais dés que tu allumes ton diffuseur plus rien ne doit marcher. Je pense que tu as un problème analogue au mien.
Merci de faire le test et de me dire le résultat.
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 08 Fév 2008 8:17

Bonjour, j'ai le même probléme en reliant en HDMI le DualS et mon ampli Marantz 7002 avec le plasma Pioneer LX 5080 ou mon projecteur Sony W100ht, j'ai le son sur l'ampli avant d'allumer le diffuseur et il disparait des que le diffuseur fonctionne et je n'ai alors ni son ni image. Par contre si je reboute le DualS une fois par jour je n'ai pas de probléme.
GILARD
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Avr 2004 17:52
  • offline

Message » 08 Fév 2008 21:32

mw2006 a écrit:
Fabir a écrit:Salut a tous,

meme probleme pour moi avec un Denon avr3808
et le dualS = reboot tous les matins :evil:


Tu as quoi comme diffuseur Fabir? Car je pense que si tu fais le test en allumant uniquement le 3808 et le dual s(et en se positionnant sur la source du dual s sur l'ampli) tu dois avoir le son du dual s qui sort des enceintes. Mais dés que tu allumes ton diffuseur plus rien ne doit marcher. Je pense que tu as un problème analogue au mien.
Merci de faire le test et de me dire le résultat.


Oui tu as bien vu, si j'allume l'ampli => son = ok
et que j'allume le dissuseur (TV LCD Philips HD Ready), le son se coupe, image noir, et je suis bon pour faire un reboot du dualS :(
Fabir
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Oct 2006 20:41
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Fév 2008 11:23

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Dual S au niveau du son.
9 fois sur 10, tous les matins je suis obligé d'aller dans le menu de réglages du Dual dans les paramétres "son" pour inverser la sélection faite la veille.
J'ai un ampli Denon AVR 3805 (pas de HDMI) j'ai donc une liaison coax entre le Dual et l'ampli.
Mais comme je le disais plus haut je suis obligé 1 jour sur 2 de cocher la case "activation du Dolby Dugital sur HDMI" ce qui n'est pas normal.

Savez vous s'il s'agit d'un problème connu et s'il est nécessaire de paramétrer quelque chose ?
Je n'avais pas ce problème au début de l'utilisation du dual ......

Merci d'avance.
sanches
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Mai 2006 19:35
  • offline

Message » 10 Fév 2008 7:22

Fabir a écrit:Salut a tous,

meme probleme pour moi avec un Denon avr3808
et le dualS = reboot tous les matins :evil:

Idem avec mon DENON AVR-2808... Du coup j'ai rebranché mon DualS sur le diffuseur en HDMI et attaque l'ampli en coax pour le son, WAF oblige....
phroussel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2007 9:31
Localisation: 69 LYON
  • offline

Message » 11 Fév 2008 16:56

Bonjour à tous,

je viens du forum dualsat où je n'ai pas trouvé de réponse.
Pour profiter du duals et du son numérique 5.1, j'ai viré mon ensemble pioneer analogique contre un Yamaha RX-V461. Et là suivant les programmes de l'ampli, j'ai de la friture. Je ne pense pas que ça vienne de l'ampli quand même.....

Merci
Roccosi
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:44
  • offline

Message » 11 Fév 2008 17:23

RJ-91800 a écrit:
papyriri a écrit:<snip>
Quelqu'un sait il comment résilier l'option HD tout en gardant le DUAL-S ?

Sur le site internet, dans l'espace client.
La possession d'un terminal Dual-S n'est nullement liée à l'option HD (quoi qu'en disent certains revendeurs).


J'en témoigne, j'ai deux terminaux Dual-S dans ma maison et n'ai pas pris l'option HD. Mon revendeur me les as donnés en me disant que comme ça je serais équipé au cas ou...

Je lui ai répondu : quand les écrans plats seront regardables en SD, on verra, car pour le moment, l'image est trop dégueulasse. Et il m'a dit, en regardant à l'alentour si quelqu'un nous écoutait : "bien d'accord avec vous...".


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Fév 2008 17:57

haskil a écrit:
RJ-91800 a écrit:
papyriri a écrit:<snip>
Quelqu'un sait il comment résilier l'option HD tout en gardant le DUAL-S ?

Sur le site internet, dans l'espace client.
La possession d'un terminal Dual-S n'est nullement liée à l'option HD (quoi qu'en disent certains revendeurs).


J'en témoigne, j'ai deux terminaux Dual-S dans ma maison et n'ai pas pris l'option HD. Mon revendeur me les as donnés en me disant que comme ça je serais équipé au cas ou...

Je lui ai répondu : quand les écrans plats seront regardables en SD, on verra, car pour le moment, l'image est trop dégueulasse. Et il m'a dit, en regardant à l'alentour si quelqu'un nous écoutait : "bien d'accord avec vous...".


Alain :wink:

Euh, sur un bon écran une image SD n'est pas dégeulasse bien qu contraire...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:01

Roccosi a écrit:Bonjour à tous,

je viens du forum dualsat où je n'ai pas trouvé de réponse.
Pour profiter du duals et du son numérique 5.1, j'ai viré mon ensemble pioneer analogique contre un Yamaha RX-V461. Et là suivant les programmes de l'ampli, j'ai de la friture. Je ne pense pas que ça vienne de l'ampli quand même.....

Merci


bonsoir,

j'ai le meme matos que toi et je rencontre le meme souccis!!!! :x

un exemple; ce soir il y a philadelphia sur m6 hd qui diffuse un son 5.1

pour un son sans friture je suis oblige de choisir stereo ou enhancer sur l'ampli
si je met straight -> friture :-?
si je choisi un champ de correction sonore genre cinema idem-> friture...

en gros si je veux un son "pure" il faut passer en stereo et adieu les effet surround pour les films

merci canal sat pour leur dual s qui aurait du s'appeler dual m comme merdi***!!!!
fire_man4
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Jan 2008 19:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message