Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BrunoPrata, christian.vuil, Crazy V, gallak, Knives86, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Peut-on installer un routeur Dlink à la place de la livebox?

Message » 02 Fév 2008 17:12

Bonjour,
je vais bientôt arrêter mon abonnement alice pour retourner à france télécom et j'aurais aimé savoir si plutôt que de prendre la livebox je pouvais prendre le routeur D-link DSL-524T à la place ? Si ça marchait bien ? l

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteu ... _524T.html

J'espère que vous pourrez-me renseigner à ce sujet !

Cordiallement !
Butters
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Déc 2007 16:13
  • offline

Message » 02 Fév 2008 22:41

je vais peut être répondre à coté de la plaque mais je ne vois pas ce qui t'empeche de mettre un modem.
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 03 Fév 2008 0:18

bah mon lien c'est un modem routeurs non ? Donc qu'entends-tu par juste "un modem" ? :o Parles-tu de la livebox ?

EDIT

celui ci ne fait que modem
http://www.materiel.net/ctl/Modems_ADSL ... _320T.html

c'est quoi la différence ? :oops:

entre un qui fait modem et l'autre modem-routeur, SVP?
Butters
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Déc 2007 16:13
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:57

le modem te donne la syncro sur le dslam francetelecom ( tu obtiens la porteuse ), le routeur monte la connexion et on te donne une une adresse ip . ( login +mot de passe donc la session monte le lns et on te donne une adresse ip )
la livebox est un modem/routeur ( heureusement sinon pas possible de gèrer un réseau ! )
Oui tu peux mettre le routeur que tu veux il suffit qu'il gère le 8/35 ( ethernet ) .
Souvent les routeurs sont des modem/routeur sinon il te faut en plus un modem ethernet ( 8/35) sinon ça ne fonctionnera pas.
l'avantage de la livebox c'est la gestion de la toip ( telephone /ip ) mais si le telephonne ne te sert pas , tu peux prendre le modem/routeur wifi de ton choix.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 05 Fév 2008 19:48

Butters a écrit:Bonjour,
je vais bientôt arrêter mon abonnement alice pour retourner à france télécom et j'aurais aimé savoir si plutôt que de prendre la livebox je pouvais prendre le routeur D-link DSL-524T à la place ? Si ça marchait bien ? l

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteu ... _524T.html

J'espère que vous pourrez-me renseigner à ce sujet !

Cordiallement !


Oui sans problème. La seule contrainte est que tu ne pourras pas avoir de téléphone IP. De plus et d'expérience, les anciennes Livebox (Sagem ou Inventel) n'ont jamais été des foudres de guerre :evil: à tel point que j'utilisais un modem-routeur Olitec quand j'étais abonné chez Mamadou.

Maintenant je suis en dégroupage total :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

explications

Message » 05 Fév 2008 22:08

Bonsoir juste une petite question
A l'aide d'un modem-routeur on peut remplacer une box et les machines connecter au routeur sont connectes a internet et partager une connexion ADSL entre les machines lies au routeur. Donc si j'ai bien compris si on choisi un modem-routeur wifi comme celui ci :

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteu ... G834G.html

ca veut dire que les machines connectes au routeur en wifi auront egalement access a internet
morgan2177
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Juil 2007 8:14
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:30

un routeur sert à creer un réseau.
tu auras 2 solutions , soit utiliser la fonction dhcp sur ton routeur et cocher sur chaque pc " obtenir une adresse ip automatiquement" ( idem pour le dns ) ( dans reseau/reseau local /protocole tcp/ip ) ou mettre une adresse ip dif sur chaque pc .
exemple :
tu configures ton routeur avec une passerelle en 192.168.1.1
ton 1er pc tu lui donnes 192.168.1.2 , le 2ème en 192.168.1.3 ... avec comme passerelle 192.168.1.1 et surtout les dns de ton opérateur (wanadoo en 80.10.246.130 et 3 )
et là oui tu auras le net sur tous tes pc !

pour l'histoireoui la 1ère livebox avait des problèmes mais en réalité c'était au niveau des mises à jour il y a avait un bug / à la version des dslam bref saturation ( trop de demande et hop plantage ) maintenant il n'y a plus de problème depuis trés longtemps et c'est un trés bon routeur en plus .
la nouvelle livebox est encore mieux ( version 2008 ) , plus petite ...

Le dégroupage total c'est bien , pas cher mais en cas de problème c'est trés chiant ...surtout si tu n'es plus chez francetelecom ...mais bon maintenant tout le monde à un portable donc ...il faut bien réfléchir ça me fait rire de voir que certains fai offrent la tv avec des affaiblissements de ligne de + de 50 db ! c'est la différence entre orange et ... la qualité ou ...
@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:15

kandinsky a écrit:Le dégroupage total c'est bien , pas cher mais en cas de problème c'est trés chiant ...surtout si tu n'es plus chez francetelecom ...mais bon maintenant tout le monde à un portable donc ...il faut bien réfléchir ça me fait rire de voir que certains fai offrent la tv avec des affaiblissements de ligne de + de 50 db ! c'est la différence entre orange et ... la qualité ou ...
@+


Tout à fait d'accord sur ce dernier point. Hier j'ai eu l'occasion de voir Orange TV avec un affaiblissement de 14 db à 1100 mètres du NRA. Cela ne m'a pas du tout emballé alors Free, puisqu'il s'agit de lui (peut-être entre autre), compresse à mort les flux et je m'imagines ce que cela peut donner avec un affaiblissement de 50 db.

Neuf, je suis chez eux, offre la TV jusque 34 db mais comme je suis à 35 :lol:

Concernant les livebox, j'ai effectivement lu que la dernière version était plus fiable.

Pour un réseau et pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur portable à connecter, la technologie du CPL est impeccable. Je parle d'expérience car mon réseau fonctionne ainsi depuis un an après avoir eu bien des déboires avec le WiFi mais c'était quand j'étais chez Mamadoo.

Perso je recommande chaudement ce système hyper simple et pratique avec une stabilité sans faille.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

question tv adsl

Message » 06 Fév 2008 21:41

Bonsoir je vous remercie de m'avoir eguilliez sur le parametrages du routeur.
J'ai une petite question. Admettons je prends un abonnement chez un FAI dont l'offre comprends une offre TV. Comment je peux avoir la tele avec mon routeur et deja puis l'avoir?
Admettons que je puisse l'avoir comment parametrer mon routeur.
morgan2177
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Juil 2007 8:14
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:17

morgan2177 a écrit:Bonsoir je vous remercie de m'avoir eguilliez sur le parametrages du routeur.
J'ai une petite question. Admettons je prends un abonnement chez un FAI dont l'offre comprends une offre TV. Comment je peux avoir la tele avec mon routeur et deja puis l'avoir?
Admettons que je puisse l'avoir comment parametrer mon routeur.


A priori marcheras pas. Téléphone IP et Télévision ADSL = utilisation de la box du FAI et de son décodeur TV. :wink:

PS : Rien ne t'empêcheras de mettre la box du FAI en amont et ton routeur derrière. De toute façon, ces box sont inclues dans le prix de l'abonnement......

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:46

A priori marcheras pas. Téléphone IP et Télévision ADSL = utilisation de la box du FAI et de son décodeur TV. :wink:

PS : Rien ne t'empêcheras de mettre la box du FAI en amont et ton routeur derrière. De toute façon, ces box sont inclues dans le prix de l'abonnement......[/quote]

Bonjour lorsque tu branche ta box et ton routeur, qu'est ce que cela permet par rapport a une box seul, et comment parametrer le tout, pour que personne ne puisse acceder a mon reseau et a ma connexion ADSL.
morgan2177
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Juil 2007 8:14
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:13

morgan2177 a écrit:Bonjour lorsque tu branche ta box et ton routeur, qu'est ce que cela permet par rapport a une box seul, et comment parametrer le tout, pour que personne ne puisse acceder a mon reseau et a ma connexion ADSL.


Pourquoi tiens-tu tant à vouloir mettre un routeur ?

N'importe quelle box fait modem-routeur. La Neufbox, par exemple, permets de connecter 3 PC en ethernet + 1 PC en UBS et autant que tu en veux (j'exagére un peu car tu seras limité par le nombre d'adresse possible, entre 192.168.1.01 et 192.168.1.255 si ma mémoire ne me fait pas défaut) en Wifi en plus du branchement du téléphone IP et du décodeur TV si tu peux avoir la TV !

Elle, comme toutes les box, fait fonction de "Firewall (Pare-Feu) matériel" avec plus ou moins d'efficacité te diront les puristes. Toujours concernant la Neuf, si tu désactives le Wifi, personne n'aura accès à ta connexion ADSL. Seul ton réseau sera reconnu.

Pour créer un réseau, tu trouveras des tutos selon le type de système d'exploitation que tu utilises sur de nombreux sites informatiques.....et même le guide livré avec ta box explique comment faire. C'est du moins le cas de la Neufbox que je viens de parcourir à l'instant.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:29

morgan2177 a écrit:Bonsoir je vous remercie de m'avoir eguilliez sur le parametrages du routeur.
J'ai une petite question. Admettons je prends un abonnement chez un FAI dont l'offre comprends une offre TV. Comment je peux avoir la tele avec mon routeur et deja puis l'avoir?
Admettons que je puisse l'avoir comment parametrer mon routeur.


pas possible ! ton routeur ne gère que le 8/35 ( vp/vc ) ceux des opéateurs ( livebox ou ..) gèrent d'autres vp/vc

Les VP/VC Orange :

Internet :
VP/VC Internet : 8/35

TV :
VP/VC VoD : 8/38
VP/VC Zap : 8/39
VP/VC TV1 : 8/40
VP/VC TV2 : 8/41

Ma Ligne Visio :
VP/VC MLV : 8/50

Téléphonie :
VP/VC VoIP : 8/51
VP/VC ToIP : 8/61

bref comme tu le vois il faut un routeur spécifique pour gérer tout ça.
Bial autant prendre le routeur de l'opérateur si tu veux avoir la tv ou le téléphone.

ps prend la livebox d'orange t'auras pas de problèmes en plus tu la trouve à 59€ et orange te rembourse 40€ si tu prends un abonnement donc ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:44

Bonjour, je suis tres en retard mais je suis face à un problème du même type aujourd'hui.
Ma configuration

9box==================>>routeur belkin vision n1=====>>> poste + périphériques wifi + décodeur TV


Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir la TV. J'ai testé de cloner l'@ mac du décodeur sur le WAN du routeur BELKIN mais rien n'y fait. J'ai entendu parler du protocole ATM et des vp/vc.

Pourriez vous m'aider, car j'ai épuisé toutes mes idées. merci
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia