Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Libérer les proac !

Message » 07 Fév 2008 2:29

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
expertdoc a écrit:Si un meuble en contreplaqué ou en bois d'arbre redonne tout ce qui manque tu voudras bien me le faire savoir que je l'achète :D .

Lavardin fabrique des meubles hi-fi (d'après l'article que j'ai mis juste avant)


Mais le fait que Lavardin fasse des meubles hifi ne veut pas pour autant dire qu'ils donnent à un système qui en manquerait et je cite notre ami auteur du post ""je ne suis pas satisfait du son qui semble comme "capturé" et ne demande qu'à être libéré. Je ne reconnais pas le dynamisme des Proac et je ne sens pas d'émotions et ça manque de détails. ........"

Lacoste fait aussi des eaux de toilette, elles n'améliorent pas de facto le coup droit ou le revers :D :lol: :wink:

PS: au sujet de Lavardin j'espère qu'ils sont plus raisonnables en tarifs avec les meubles qu'avec les cables :lol: :wink:


Note que en plus du meuble hi-fi j'ai déjà proposé à Antitop de revoir le placement de ses enceintes et de tenir compte du rodage.

Mais il y a le support qui pose probleme (le marbre). Ce n'est pas l'unique solution mais une des solutions.

Je pourrais citer Lavardin comme je pourrais citer Finite Element.
J'ai simplement pris l'exemple d'un meuble en bois, puisque c'est le bois qui est reconnu (et pas seulement par Lavardin), comme le meilleur support pour les tablettes.

Par ailleurs, Antitop a posé ses electroniques l'une sur l'autre, le tout sur un sol en marbre.
Ne crois-tu pas que ça peut avoir un impact sur le résultat sonore ?

De toute façon, il ne peut pas laisser les electroniques sur un sol en marbre. Je ne l'oblige pas à acheter du Lavardin ou du Finite Element. L'important est aussi d'envisager le support qui doit être fait en bois.

Il peut aussi fabriquer un meuble en bois (pourquoi pas en s'inspirant des photos du site de Lavardin :mdr: ). D'ailleurs Lavardin donne quelques conseils pour le faire soi-même (materiau bois à employer)

Un meuble hi-fi (du commerce ou fabriqué soi-même) en bois, aura un impact certain pour ameliorer la restitution sonore.
Encore une fois, il ne peut pas juger un système sans revoir entre autre le support.

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Fév 2008 8:27

Bonjour,

Antipop : l'humble avis de frisounette est a respecter à la lettre.

Le probléme des D38 et de toute enceinte est le couplage avec le local. C'est le SEUL probléme qui vaille la peine que tu fasses des efforts. Ce n'est pas avec du meuble, du cable ou des cotons tiges que le couplage acoustique entre la piéce et les enceintes se réglera.
L'accesoire hifi n'a aucun effet sur la gestion de l'onde sonore.
Le rodage des D38 au bout de 100 heures fait que les Proac sont déjà à 90 % de leur capacité.
Vérifie aussi que les enceintes reposent bien sur les 4 pieds ou pointes et que ça ne bouge pas.

Quand le couplage enceinte local sera au point, tu pourra profiter du moindre changement si celui-ci apporte quelque chose.

Pour un meuble : n'importe quel meuble hifi tant que les tablettes ne sont pas en verres.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:43

expertdoc a écrit:
antipop a écrit:
"je ne suis pas satisfait du son qui semble comme "capturé" et ne demande qu'à être libéré. Je ne reconnais pas le dynamisme des Proac et je ne sens pas d'émotions et ça manque de détails. .................
Je me tourne vers vous pour pouvoir nous aider à remettre de l'émotion dans son système.
.


Si un meuble en contreplaqué ou en bois d'arbre redonne tout ce qui manque tu voudras bien me le faire savoir que je l'achète :D .
J'ai tendance à croire plus volontier au rodage des enceintes et le souhaite sincèrement à ton père qui a l'air vraiment passionné.
Rendez vous dans quelques jours, tu nous diras :wink:

C'est effectivement un vrai passionné, il a attendu longtemps pour s'offrir ce système.

Il faut que je lui demande si les proac ont bien 100h de marche mais je dirai que le rodage est pour quelque chose dans cette histoire.

Sinon il attend impatiemment le week end pour jouer avec le postionnement des enceintes et des éléments.

Au faitn est ce que des contres pointes peuvent aider dans son cas? J'ai acheté des super spike pour mes enceintes et ca a fait une grosse différence. Est ce que c'est envisageable maintenant ou est ce qu'il doit plutot attendre un peu avant de songer à ce genre d'achat?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:11

C'est effectivement un vrai passionné, il a attendu longtemps pour s'offrir ce système.

Il faut que je lui demande si les proac ont bien 100h de marche mais je dirai que le rodage est pour quelque chose dans cette histoire.

Sinon il attend impatiemment le week end pour jouer avec le postionnement des enceintes et des éléments.

En 100 heures, de marche, il doit y en avoir eu des week end. Et tout d'un coup, là, il est impatient de tester des positionnements? Ne me dit pas qu'il n'a pas essayé de tester le placement des enceintes, en 100 heures.


Au faitn est ce que des contres pointes peuvent aider dans son cas? J'ai acheté des super spike pour mes enceintes et ca a fait une grosse différence. Est ce que c'est envisageable maintenant ou est ce qu'il doit plutot attendre un peu avant de songer à ce genre d'achat?

Tu nous poses la question alors que tu en as acheté. C'est nous qui devrions te poser la question : pourrais-tu décrire cette grosse différence?

Est-ce qu'on doit attendre avant de songer à acheter des contre pointes? Attendre quoi? 100 heures de plus???
On se les fait préter par un shop, on les essaie, et si cela ne résout pas le problème, on les rend (au lieu de se persuader que cela a quand même un peu résolu).




By The Way : quelqu'un t'a conseillé de vérifier la phase des appareils. --> qu'est-ce que cela a donné?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:24

expertdoc a écrit:Lacoste fait aussi des eaux de toilette, elles n'améliorent pas de facto le coup droit ou le revers :D :lol: :wink:

:lol:
Je me la note celle-là aussi!
Trop en forme le Doc. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:26

J'ai déjà préciser que c'est le vendeur qui les a fait marcher une centaine d'heure et non pas lui. Il a reçu les enceintes il y a exactement deux jours. Je ne comprends pas pourquoi tu es si étonné qu'il soit impatient d'avoir le temps de faire des essais pour trouver un meilleur son?

Pour le deuxième point, si tu as suivi, je pose la question dans son cas. Je n'ai jamais vu les proac ni les pieds qui sont livrés avec. Dans mon cas, c'était des JMR Cantabilé et j'ai fais un CR sur la différence apportée par les sound spike. Je lui ai conseillé d'en acheter car mon expérience était positive mais je pose la question ici car peut être que la différence n'est pas si notable sur les proac. Le forum n'est il pas fait pour échanger ses expériences?
Sinon pour la deuxième partie de ta "réponse", peut être que les contres pointes ne sont pas l'investissement le plus utile à ce point dans son système, il y a peut etre d'autres points à changer et qui apporteront une plus grosse différence.

Finalement pour la phase, il n'a pas le temps en semaine donc ca attendra le week end! Il a maintenant beaucoup de piste grâce à tous les membres du forum et ca prend du temps de faire les essais et de trouver ce qui marche le mieux. Ne t'inquiète pas, j'ai bien noté tous les points et tous les conseils utiles qui m'ont été donné.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:31

Pour le point 1 : au temps pour moi!
:wink:

Cela finira par s'arranger. Tiens nous au courant.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:32

Pour information, mon petit CR sur les superspike ce trouve la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171000240
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:12

expertdoc a écrit:
Lacoste fait aussi des eaux de toilette, elles n'améliorent pas de facto le coup droit ou le revers :D :lol: :wink:


non , pour ça il y a kéké !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:22

Rif hi-fi a écrit:Par ailleurs, Antitop a posé ses electroniques l'une sur l'autre, le tout sur un sol en marbre.
Ne crois-tu pas que ça peut avoir un impact sur le résultat sonore ?
k:


Un rôle très mineur amha, éventuellement d'appoint, de même pour les cables ou autres gadgeterie (à moins que l'on ait des cables modulation en lin et des cables HP en chanvre :lol: ), et qui ne doit intervenir qu'une fois réglés:

-le rodage des enceintes avec un délai raisonnable cependant sinon on les change avant qu'il soit terminé :D (pour les électroniques le rodage a également et éventuellement un effet mineur une fois la température de fonctionnement acquise)

-et surtout et avant tout le couplage ampli/enceintes puis l'adaptation du couple dans SA pièce comme le souligne fort heureusement les amis frisounette et frgirard. Dans ce couplage interviennent la pièce et la liaison des enceintes au sol.

Voili voilou tout ce que je pense de la question tout en souhaitant un franc succès au père d'antipop :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:27

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Par ailleurs, Antitop a posé ses electroniques l'une sur l'autre, le tout sur un sol en marbre.
Ne crois-tu pas que ça peut avoir un impact sur le résultat sonore ?
k:


Un rôle très mineur amha, éventuellement d'appoint, de même pour les cables ou autres gadgeterie (à moins que l'on ait des cables modulation en lin et des cables HP en chanvre :lol: ), et qui ne doit intervenir qu'une fois réglés:

-le rodage des enceintes avec un délai raisonnable cependant sinon on les change avant qu'il soit terminé :D (pour les électroniques le rodage a également et éventuellement un effet mineur une fois la température de fonctionnement acquise)

-et surtout et avant tout le couplage ampli/enceintes puis l'adaptation du couple dans SA pièce comme le souligne fort heureusement les amis frisounette et frgirard. Dans ce couplage interviennent la pièce et la liaison des enceintes au sol.

Voili voilou tout ce que je pense de la question tout en souhaitant un franc succès au père d'antipop :wink:


il n'a pas acheté de JMR. quand il les changera, elles seront rodées depuis longtemps :mdr:


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:34

Je viens d'avoir une information intéressante et un point que j'ai complétement oublié de vérifier avec lui : il n'arrivait pas à mettre la barre de metal entre les bornes des enceintes et donc il ne les a pas mises! Je pense que c'est un point qui doit jouer sérieusement dans le son, non? Il va remettre les barres ce soir et j'attends de voir ce qu'il va dire :)

ps: j'ai les JMR et je ne compte pas les changer de si peu! Ce sont de magnifiques enceintes avec un très joli son.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:37

:mdr:

Je crois qu'on tient la solution!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:40

:o :o :o :o :o :o :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:42

antipop a écrit:ps: j'ai les JMR et je ne compte pas les changer de si peu! Ce sont de magnifiques enceintes avec un très joli son.


Si JMR faisait de mauvaises enceintes cela se saurait.

Le chantre de JMR - Grand X - n'hésitait pas à dire que 500 heures ce n'était pas suffisant. :D

Tu as quel modéle de JMR ?

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales