Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil Ampli Hifi Stéréo avec DYNAUDIO Contour 2 MKII

Message » 07 Fév 2008 0:07

Voilà, je cherche un bon ampli stéréo (max 1000 euros) pour faire tourner mes enceintes DYNAUDIO Contour 2 MKII.

A l'heure actuelle j'ai branché mes colonnes sur la stéréo d'un Marantz SR 4600... Je suis pas très satisfait du mariage... Je sais c'est un multicanaux donc moyen...

Je souhaite exploiter au max mes enceintes qui malgré leur age avancée sont bonnes. J'aime les bonnes basses. Que me conseillez-vous ? J'avais pensé à un NAD C352?

Sébastien
runnerbipbip
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:06
  • offline

Message » 07 Fév 2008 2:52

Quelle est la différence avec les C2?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:44

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... r%26sa%3DN

Si c'est celles là, 84 db, il va falloir leur mettre du gros derrière.
Avec un petit nad, ca risque d'etre pathétique.

Dans le pas trop cher, je verrais bien un AVI s21 (1200 euros d'occase environ, 2500 neuf).
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Fév 2008 14:43

Ce sont elles. Effectivement le son est assez mauvais avec l'ampli à l'heure actuelle. Je pense qu'il leurs faut de quoi s'exprimer mais le budget me permet pas d'aller bien loin c'est ça mon problème. J'ai acheté ses enceintes 700 euros (je crois j'ai fait une affaire) et maintenant il faut du lourd derriere... Mais bon j'ai les bases.

Aurais je une différence entre le marrantz et un NAD quand même ?
runnerbipbip
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:06
  • offline

Message » 07 Fév 2008 14:51

Image


:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:02

Superbe enceinte que j'ai longtemps cotoyé par le passé :wink:

Mais effectivement relativement inbougeable :-? rendement de mer*e et la dynamique n'est pas sa qualité première :(

Il faut effectivement du lourd derrière, et le problème c'est que les gamelles étant de bonnes qualité, si tu met un ampli de sono derrière ça déménagera mais tu sentira clairement que coté classe ça ne le fait pas :(

T'arrive t'il d'écouter vraiment fort, ou la plupart de tes écoutes se font elles à niveau normal (voir un peu soutenu), si tu es un adepte de potard tourné à fond les boulons tu es mal barré, il va vraiment falloir te trouver un truc de fou pour les alimenter, si ton niveau d'écoute reste raisonnable tu pourra peut etre t'en sortir pas trop mal.

Le meilleure compromis ue j'ai entendu sur ces enceintes, c'est avec un Krell KAV300I, ça ne court pas les annonces, mais ça doit etre aujourd'hui trouvable pour un billet approchant les 1000€.
Je ne suis pas un inconditionel de Krell, mais force est de constater qu'à chaque fois que j'ai trouvé cet ampli en pleine forme, c'est quand on lui tirait sur la gueule comme un furieux :mdr: plus on lui en demande (rendement de daube, impédance tortueuse) plus il se libère, et ce surtout à bas niveau, alors que je le trouve toujours un peu "éteind" quand il alimente des encientes "normales", et quand tu tourne la molete, là c'est limite boite de nuit en niveau sonore atteignable 8) mais le tout en retant plutot bien propre, la quadrature de cercle quoi 8)

Je fouille dns mes souvenirs voir si je ne me rapelle pas un autre mariage heureux :wink: mais à priori c'est un ampli qui travaille bien en courant qu'ils leur faut.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 07 Fév 2008 16:00

Les Dynaudio se marient très bien avec n'importe quel amplificateur qui a du courant mais du gros courant.

Le rendement n'est pas terroche alors le transitors doit être à la hauteur de la tâche.

Les électroniques : Naim, Krell, Audiomat par exemple.

Bon allez j'en profite pour faire passer un petit message, j'ai des Dynaudio S5.4 avec des électroniques ALOIA "italie", ce sont un pré avec alimentation séparée à induction plus l'ampli de 2 x 60w avec alimentation séparée à induction "que je vends actuellement". Ca marche du tonnerre.

Un lien pour en savoir plus :

http://alexandre-hifi.blogspot.com/2007 ... li-et.html

Ok la question mais pourquoi alors tu les vends, tout simplement que je viens d'acheter un pré à tubes hdg et je recherche des blocs monos pour franchir un pas.

Donc voilà qui est dit, cherche en tous cas un ampli avec du courant mais attention il ne faut pas qu'il soit dur, ça doit être un ampli musical presque avant tout.

Bonnes recherches.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:11

Merci beaucoup pour cette réponse de pro. Je trouve aussi qu'elle manque de dynamisme, le son est assez "fade" et cela semble une bonne galère pour trouver un truc qui tourne bien derriere. Niveau volume sonore, oui j'aime plutôt un son qui (je ne sais pas si je m'exprime bien) enveloppe bien la pièce et là je pense que je me suis planté de config.

En stock chez moi j'ai ceci et j'hésite à tout vendre et racheter une config plus adapter à ce que je veux entendre :

- caisson de basse Vélodyne CHT10
- 2 x B&W M1
- 2 x B&W 601
- marrantz sr6400
- 2 x DYNAUDIO Contour 2 MKII

Je sais pas par quel bout commencer !!! Pour l'instant j'écouter en 2 voie plus caisson de basse pour donner un peu de volume mais c'est du bricolage...
runnerbipbip
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:06
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:24

:idee:

J'ai vécu un peu ça "même complètement" au début de ma démarche hifi dans une autre gamme que les firmes japonaises "Denon, Yamaha, etc..." et je me trouvais avec 2 hp Ditton, un caisson de grâve, un ampli Denon 2 x 250W, un pré Pioneer hdg, un cd Marantz et un beau jour j'ai acheté des Linn Keihli en hp et ce fut la grosse déception.....

Alors voilà ce que je pense vu que j'ai eu ce parcours mais attention c'est mon avis et c'est discutable mais soit tu gardes tes hp et tu mets en oeuvre pour les faire tourner et tu ne seras pas déçu mais pour cela tu vires TOUT et tu t'achètes un bon ampli de course, le cd tu peux le garder en attendant.

Soit tu vires les Dynaudio et tu te rachètes des trucs plus simple à faire marcher avec ton matos.

Mais n'hésite pas à basculer d'un côté ou de l'autre car si tu restes avec du matos moitié/moitié tu vas t'emm..... sec et tu n'auras aucun plaisir à écouter, de plus tu vas dépenser des fortunes mais qui seront cumulées sur des mois sans que ça marche réelement.

Voilà, c'est un peu radical mais je peux te dire qu'au moins ça marche d'un côté comme de l'autre. :wink:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:19

Tout pareil que "aperso", je suivrais ce conseil, soit tu fait la config hifi qui tue, soit tu lourde les Dynaudio pour complèter ton HC de façon sympa, mais clairement le SR6400 doit etre définitivement à la ramasse derrière les Contour2 :-?

Sinon je me rapelle de quelqu'un qui les faisait tourenr avec une paire d'Atoll AM100 ponté en mono (donc une paire de bloc mono 400 watts à l'arrivé) ça marchait très bien, puissance bien suffiqante pour les Contour 2 et surtout les Atoll sont plutot clair et dynamique, bref le mariage idéale selon moi pour cette génération de Dynaudio.
De plus les Atoll AM100 d'occas ça se trouve sans trop de problème en général, et meme avec un seul ça devrait sacrément te changer la vie par rapport au SR6400, rien ne t'empèche par la suite de le ponté en mono (juste un interupteur à l'interieur, mais attention toutes les versions n'en bénéficient pas, il faut etre sur lors de l'achat) et de lui recoller son jumeaux histoire de parfaire le truc :wink:

Si tu part sur un tel truc, je ne saurais trop te conseiller de trouver un petit préamp sympa, un Atoll PR100 se trouve pour une misère et semble etre le complèment idéale.

Quoiqu'il en soit tout ça fera des sous quand meme, et ce meme si tu trouve tout d'occas, je ne saurais donc trop te conseiller d'essayer de commencer par faire une écoute de tes Contour2 avec un bon gros ampli derrière, juste histoire d'etre sur que le résultat te plaira avant d'acheter des trucs qui te décevront :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 07 Fév 2008 19:02

Encore merci pour ces précieux conseils ! Pour l'ampli que j'ai actuellement c'est même un Marantz SR4600 et non 6400 (m'a suis trompé)....!!!! Donc pire.... ;-(

Glups !

C'est chaud tout ça pour un novice.... mais bon faut que j'écoute quand même les dynaudio avec un gros amp derrière avant de les vendre !!! On sait jamais...

Si je pars du principe que je vends tout d'après vous combien je peux en tiré des dynaudio ?

J'ai écouté les focus 140 toujours chez dynaudio et je pense que ça peut marcher avec un "petit" ampli. 1600 euros en enceintes + 400 euros en ampli ça peut marcher.

Sébastien.
Dernière édition par runnerbipbip le 07 Fév 2008 22:32, édité 1 fois.
runnerbipbip
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:06
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:28

J'ai acheté il y a quelques mois des Dynaudio Contour 2.5 (rendement 86dB).

j'ai mis un bloc Harman Kardon 1.3 Signature derrière et ça marche du feux de Dieu. J'ai mis un pré Audio Research devant et l'ampli a très bien fait ressortir le qualités et l'apport du pré, ce qui est, AMHA, un preuve de la qualité des blocs HKS. Tu les trouves en occase pour 600 roros environs et il en passe pas mal en occase sur le forum.

L'interminable lien sur le sujet

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29846092

Crois moi, pour le prix, tu trouveras pas mieux et en plus tu auras une troisième voix dispo (3*100 sou 8ohms et 3*150 sous 4ohms). Il est pas près de s'écrouler vu la taille du transfo.

Tu soigneras après le préampli suivant tes oreilles.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Fév 2008 22:37

Merci à tous encore une fois.

J'ai l'impression qu'en achetant ses enceintes j'ai fait un peu une erreur... C'est donner de la confiture à un cochon... Je pense que j'aurais mieux fait d'acheter des enceintes un peu moins ambitieuses si vous voyez ce que je veux dire. Sachant que je n'ai pas le budget pour leur donner à manger...

Je me demande si je ne vais pas les vendre... mais quoi acheter à la place??? pffff

Sébastien
runnerbipbip
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:06
  • offline

Message » 07 Fév 2008 23:32

On me propose ceci :

Reprise pour 650 euros :
Velodyne CHT10
BW M1
MARANTZ SR4600

Vente 990 euros :
NAD C372

Est-ce judicieux?
runnerbipbip
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:06
  • offline

Message » 08 Fév 2008 7:19

Le prix de l'affaire ne semble pas déconnant, et clairement le C372 a une très belle réserve d'énergie qui doit pouvoir remuer de façon convaincante tes Contour 2.
Par contre je te conseille de faire le test avant de signer car le Nad est quand meme plutot doux dans l'ensemble et il se peut qu'en sensation de rapidité il ne te suffise pas, si ça trouve ça ira très bien, mais je n'ai jamais fait l'essai :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message