Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle gamme Magellan

Message » 20 Sep 2007 21:19

allucinéma a écrit:Quand tu dis que ça change tous les 6 mois, tu serais pas en terrasse sur le vieux port par hasard ? :lol:

Si seulement !!! :lol: En fait le temps passe vite et je ne m en rends pas compte... Mais apres 6 mois d existence, sur ce forum, on n a pas encore eu le temps de parler des EX... Bon et puis c est le topic des nouvelles Magellans !! Creons un autre topic pour raconter comment elles sont ces Geneses qu on s y retrouve !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2007 4:35

Shadowone a écrit:Vous avez écouté les Quatuor ? parce que dans 3 config différentes, je n'ai jamais entendu aussi mauvais pour le prix. Le grave était très bon, mais le bas médium était remonté, le médium très en retrait et l'aigu trop en avant et vrillant dans certains cas. Peut être un problème de rodage (une cinquantaine d'heures) mais la scène sonore n'était pas du tout crédible et l'ouverture faisait cruellement défaut.


J'ai hésité entre les Quatuor et les Cello, et à l'écoute, j'ai préféré l'équilibre des Cello... ça te donne un élément de réponse ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Sep 2007 7:46

Les Quatuor sont monstrueuses à alimenter. Elles réclament beaucoup de l'amplificateur et de plus leur mise en situation est d'un complexe effroyable.

Par contre la Cello est un vrai bonheur, on la pose là sur le sol pas trop proche des angles de la pièce et hop avec un ampli correcte la musique jaillit.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:08

de passage hier à la Fnac de Cannes ...ils avaient carrément des Magellan Concerto :o
Par curiosité je m'approche.

Comme vous devez vous en douter, les conditions d'écoutes étaient assez médiocres. Ces grandes tours étaient dans un coin du rayon audio/video, trop rapprochées, manque de recul, bref.
Elles tournaient sur un ampli Cayin 500 avec un lecteur CD Shanling, et euh, je ne sais pas si c'est l'ampli qui n'était pas adapté ou le disque dont la prise de son était mauvaise, ou encore donc ces conditions d'écoutes, mais le son était sec, les aigu acides, bref, un premier contact très décevant et on se demande à quoi joue la Fnac. :( :evil:

(Remarque: coté image, c'était pas triste non plus. Dans les écrans plats abordables, les fourmillements le disputaient aux saccades. Et dans les grands plasma Full HD, outre leur coté chauffage central, le manque de recul faisait qu'on voyait comme des défauts de compression partout.)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:11

C'était des SW2?

Elles méritent quand même une écoute dans de meilleures conditions :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:27

Et avec des électroniques autrement plus performantes...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:02

salut les gars :D
je confirme...j'ai écouté, dernièrement, les Concerto SW2 lors d'un salon dans le nord.
le système était Full Classé audio ( amp, cd, pré ): Bon cela sonnait bien mais rien de transcendant...je trouvais l'image un peu rikiki et le grave pas très lisible mais on sentait une nette évolution par rapport aux anciens produits triangle.
Et puis, un samedi pluvieux, je repasse au magasin...les Concertos étaient sur le coté et de magnifiques Cabasse ( gamme artis ) étaient prètes à l'écoute.
je glisse un CD ( compil perso ) dans un CD3, tourne le bouton du pré Mac intosh ( je n'ai pas la ref mais il coute env 3000 roros ) et le MC 402 était chaud.
Baltic + saturn : bien sympa mais les superbes Karissima trônent juste à côté donc je chope le gars ( super sympa ) et il me bascule sur elles. Alors bien sur, c'est autre chose ( 30000 roros :idee: ) le grave est splendide, l'image plusque correcte...bref.
Un client arrive et demande une écoute des BW802 D sur classé...on coupe notre bastringue et on déguste les 802....( bof... :roll: ) heureux, le client se casse.
On repasse sur les Karissimas...houai c'est clair que cela marche pas mal mais par rapport au tarif cela n'est pas magique.
le souvenir d'écoute des concertos était encore présent et dehors la pluie redoublait.
Bingo, on s'installe les Concertos sur le système Mac en lieu et place des Karissimas.
Wahou, c'est vivant, précis, le grave est magique...on enchaine les morceaux et franchement tous les registres gagnent en fluidité....bravo Triangle...mes premières impressions étaient moyennes mais là : je me suis vraiment régalé...à tel point que les grilles du magasin se sont
fermées sans que je me rende compte de l'heure.
Triangle Concerto sw2 : peut etre une solution pour les samedi pluvieux :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:55

Baussart a écrit:Et avec des électroniques autrement plus performantes...

:wink:


ça fait 15 jours que je me tue a l'écrire , mais visiblement certains en plus d'être
a moitier sourds sont myopes :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:20

lolaudio a écrit:salut les gars :D
je confirme...j'ai écouté, dernièrement, les Concerto SW2 lors d'un salon dans le nord.
le système était Full Classé audio ( amp, cd, pré ): Bon cela sonnait bien mais rien de transcendant...je trouvais l'image un peu rikiki et le grave pas très lisible mais on sentait une nette évolution par rapport aux anciens produits triangle.
Et puis, un samedi pluvieux, je repasse au magasin...les Concertos étaient sur le coté et de magnifiques Cabasse ( gamme artis ) étaient prètes à l'écoute.
je glisse un CD ( compil perso ) dans un CD3, tourne le bouton du pré Mac intosh ( je n'ai pas la ref mais il coute env 3000 roros ) et le MC 402 était chaud.
Baltic + saturn : bien sympa mais les superbes Karissima trônent juste à côté donc je chope le gars ( super sympa ) et il me bascule sur elles. Alors bien sur, c'est autre chose ( 30000 roros :idee: ) le grave est splendide, l'image plusque correcte...bref.
Un client arrive et demande une écoute des BW802 D sur classé...on coupe notre bastringue et on déguste les 802....( bof... :roll: ) heureux, le client se casse.
On repasse sur les Karissimas...houai c'est clair que cela marche pas mal mais par rapport au tarif cela n'est pas magique.
le souvenir d'écoute des concertos était encore présent et dehors la pluie redoublait.
Bingo, on s'installe les Concertos sur le système Mac en lieu et place des Karissimas.
Wahou, c'est vivant, précis, le grave est magique...on enchaine les morceaux et franchement tous les registres gagnent en fluidité....bravo Triangle...mes premières impressions étaient moyennes mais là : je me suis vraiment régalé...à tel point que les grilles du magasin se sont
fermées sans que je me rende compte de l'heure.
Triangle Concerto sw2 : peut etre une solution pour les samedi pluvieux :wink:


Salut,

Merci pour ce CR. Le mariage Triangle Magellan / Mc semble plutôt réussi. Cela confirme ce que j'avais pensé de l'écoute Cello / MA 6900 :wink: . D'aileurs Blatrie a cette association.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:38

Effectivement je confirme : pour les amoureux de la "couleur" Triangle, le mariage avec du mc est un régal de détail, d'équilibre et de musicalité. Enfin d'après mes oreilles... :wink:
Un 6900 dans un salon normal peut largement suffire, mais avec un 402 et un 2200, les bronches des cello sont encores plus belles :lol:
Dans les deux cas, vraiment un joli moment :P
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 07 Fév 2008 20:16

Blatrie a écrit:Effectivement je confirme : pour les amoureux de la "couleur" Triangle, le mariage avec du mc est un régal de détail, d'équilibre et de musicalité. Enfin d'après mes oreilles... :wink:
Un 6900 dans un salon normal peut largement suffire, mais avec un 402 et un 2200, les bronches des cello sont encores plus belles :lol:
Dans les deux cas, vraiment un joli moment :P


Je confirme aussi ;)

A mon goût, qui n'engage que moi, cela marche mieux qu'avec de l'accuphase, et en évitant en partie la sonorité typée des Mac. De plus on peut pousser le volume très haut sans que cela ne devienne agressif.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2008 20:41

Je vais faire tâche, mais après tout un peu de "critique" positive ne fait pas de mal :oops: : pour mon goût le grave des Cello et Quatuor n'est pas des plus nuancés, et manque de tenue. Curieux que je lui ait trouvé ce manque de rapidité avec de "petits" HP de grave, ça doit encore être mes oreilles qui déc.nnent :lol:
Comparaison directe faite en auditorium.
Pour le reste, les Cello sont très agréables en ce qui concerne les autres parties du spectre (dépendra sans doute des associations).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2008 21:49

fgero a écrit:Je vais faire tâche, mais après tout un peu de "critique" positive ne fait pas de mal :oops: : pour mon goût le grave des Cello et Quatuor n'est pas des plus nuancés, et manque de tenue. Curieux que je lui ait trouvé ce manque de rapidité avec de "petits" HP de grave, ça doit encore être mes oreilles qui déc.nnent :lol:
Comparaison directe faite en auditorium.
Pour le reste, les Cello sont très agréables en ce qui concerne les autres parties du spectre (dépendra sans doute des associations).


Avec quelles électroniques as tu effectué ces écoutes?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 22:16

teahupoo a écrit:
fgero a écrit:Je vais faire tâche, mais après tout un peu de "critique" positive ne fait pas de mal :oops: : pour mon goût le grave des Cello et Quatuor n'est pas des plus nuancés, et manque de tenue. Curieux que je lui ait trouvé ce manque de rapidité avec de "petits" HP de grave, ça doit encore être mes oreilles qui déc.nnent :lol:
Comparaison directe faite en auditorium.
Pour le reste, les Cello sont très agréables en ce qui concerne les autres parties du spectre (dépendra sans doute des associations).


Avec quelles électroniques as tu effectué ces écoutes?


Différentes configs, dont deux cas en comparaison directe avec d'autres enceintes :

1- Marantz SA-7 / Audio Research LS17 / Audio Research VS-110 : là la Cello était larguée à mon goût sur l'articulation et la rapidité du grave (et pas sur le reste) par rapport à la Paradigm S8 (de beaucoup) et même la Focal 1027Be (un peu)

2- ensemble Accuphase (E-550 + DP-500), et Audio Research Ref110 +Ref3
pas de point de comparaison avec autre enceinte, même constat sur le grave mais pas trop de repères sur cette écoute (en public)

3- ensemble Audio Research Ref3 + Ref110:
comparé à la Kef Reference 205/2, quelque secondes (vraiment) suffisaient pour voir que le grave de la Cello n'était pas assez rapide et articulé par rapport à la Kef

Tout ceci à mon goût personnel. Dans les configs 1 et 3 c'était tout seul et avec mes disques.

De plus cela n'enlève rien aux qualités des Cello, qui m'ont globalement séduit, y compris par rapport à une partie de la concurrence directe : médium, aigu, image sonore
Quoique même dans ces 3 domaines, la Kef me plait plus encore, toujours AMTTTTHA :oops:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2008 22:48

Dans mon précédent message, j'avais initialement écrit "je parierais sur du Audio Research" et puis je me suis dit que j'allais encore me planter donc je l'ai supprimé :lol: . Eh bien non ! Pour l'avoir écouté trés attentivement, le mariage AR/Cello est loin d'être des plus heureux, notament au niveau de la tenue du grave. Je ne mets pas en cause les électroniques, que j'aime par ailleurs beaucoup sur d'autres enceintes mais sur les Magellan SW2, à mon avis, ça ne le fait pas du tout. L'association avec Mc est à mon sens nettement meilleure. Ecoutes (trop brèves) faites avec un MA6900.
J'avais écouté les Paradigm chez Ronan et je leur avais nettement préféré les Divatech (CL28?). Je ne peux pas être plus détaillé, l'écoute aillant eu lieu il y a fort longtemps mais je me rappelle juste de la superiorité de la Divatech sur la Paradigm (pour moi et la personne qui m'accompagnait).
Pour ce qui est des 1027Be, que j'ai écoutées avec mes électroniques...celles là n'ont point de salut à mes yeux, je n'accroche pas du tout, surtout au niveau du grave...que je cherche encore :lol: .
Bien sûr, comme tu le précises trés justement, tout cela n'engage que moi et mes oreilles :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message