Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 310 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseil niveau acoustique salle dédiée SVP

Message » 07 Fév 2008 15:48

Bonjour et merci de me lire par avance.

Voila, j'ai enfin ce que je voulais, une salle dédiée home cinéma et musique pour envoyer du gros avec ma guitare... :wink:

Pour le moment c'est un rectangle de 5m x 5, 60m le tout en placo avec une bonne isolation en laine de verre sur 10cm.

Pour le plafond, j'ai opté pour un plafond suspendu de chez eurocoustique en dalle de laine de roche de 8cm d'épaisseur, au sol j'ai opté pour un parquet (je m'excuse auprès des puristes mais je suis pas trop branché moquette), un tapis fera l'affaire.

Ma grosse interrogation concerne les 4 murs, je sais qu'il est important de placer des matériaux absorbants mais pas partout, et c'est la ou ça ce complique :
Où positionner des panneaux absorbants ? Des gros devant ? Des petits derrière ? Avez-vous des astuces pour en fabriquer soit même ? avec de la mousse ? de la laine de roche ? Ou s'en procurer ?
Faut il casser les angles ?

Bref encore une fois si vous avec des infos, des sites je suis vraiment preneur :)

pour info je compte suspendre un ecran de 275x160 en 5.1

Merci par avence
ZEBUL11
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Avr 2006 19:21
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:04

ZEBUL11 a écrit:Pour le plafond, j'ai opté pour un plafond suspendu de chez eurocoustique en dalle de laine de roche de 8cm d'épaisseur

Je connaissais pas, là ça m'interesse...
tu as vu ou fait une différence avec Rockfon ? niveau tarifs / performances ?
quelle gamme as tu séléctionné ? sur leur site il y a une large palette !!!

ZEBUL11 a écrit:au sol j'ai opté pour un parquet (je m'excuse auprès des puristes mais je suis pas trop branché moquette), un tapis fera l'affaire.

Et la moquette en Sisal ? il y en a de la coloré, l'effet est pas mal ! (bleu nuit)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Fév 2008 21:31

Salut,

Pour le moment le plafond est encore emballé dans mon garage, j'ai choisi les dalles fidji, pour 30m² ça m'a couté environ 800€ avec tout les accessoires...

Je ne sais pas encore ce que ça va donner mais dans la mesure ou je voulais un sol en dur j'ai opté pour ce qu'il y avait de plus absorbant au plafond.

Bon je vais continuer mes recherches pour mes murs, si vous avez des suggestions, je prend !
ZEBUL11
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Avr 2006 19:21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message