Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pixel mort, mais en fait pas !

Message » 08 Fév 2008 15:08

Bonjour,

J'ai un petit souci et je ne sais pas trop où poster cela car je souhaiterais avoir l'avis du lpus grand nombre, et pas forcément celui des personnes possédant le même écran que moi.

J'ai un Samsung 40F86 depuis 6 jours et depuis hier, j'ai ce que je croyais être un pixel mort (noir) en bas à gauche (et absolument invisible en visionnage normal à 3m).

Le plus étonnant, c'est qu'en fait, il ne s'agit pas d'un pixel mort. Le pixel est bien "vivant" mais c'est comme si le contour du pixel (sur la grille, ou je ne sais comment ça s'appelle) était plus sombre que le contour des autres pixels. Mais le pixel en lui-même n'est pas mort (l'intérieur n'est pas noir, comme je pensais). C'est le contour du pixel qui semble plus "noir" que le contour des autres pixels.

J'avoue que je ne sais pas si je devrais procéder à un échange. J'ai essayé la technique du massage comme si c'était un pixel mort, mais ça n'a pas marché d'autant que le pixel n'est pas mort (si je mets des images de couleur, la couelur du pixel change bien, mais comme son contour est plus noir que les autres, on a l'impression que le pixel est noir alors que ce n'est pas le cas).

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:17

te casse pas la tete, mort ou pas mort .

Profite des films , de toute facon , a 1m tu ne le vois pas .

c'est plus génant sur un projo, ou un ecran d'ordi, mais sur une TV....
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 08 Fév 2008 22:59

DavidML a écrit:te casse pas la tete, mort ou pas mort .

Profite des films , de toute facon , a 1m tu ne le vois pas .

c'est plus génant sur un projo, ou un ecran d'ordi, mais sur une TV....


+1

J'ai 1 pixel mort au milieu de mon 46", à 1m il ne se voit plus. Comme on ne le voit pas ça ne dérange en rien, alors pourquoi s'embêter avec une procédure d'échange pour rien.
BigMango
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Jan 2008 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message