Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CLUB] Heureux propriétaires de rien du tout

Message » 08 Fév 2008 15:57

dub a écrit:les bras m'en tombent et j'en ai les jambes coupés: c'est à perdre la tête! :roll:

Je conteste : on peut entendre le bruit d'un moteur dans le vide intersidéral

Il suffit d'écouter un home cinéma :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:20

sergio17 a écrit:... je propose de faire ces écoutes dans un caisson hermétique et éventuellement de faire le vide...


:evil:
un peu de sérieux, et veille au moins à respecter les fondamentaux:

Le son ne peut se propager dans le vide; impossible d'y faire ressentir ce silence tant recherché, qui est notre absolu à atteindre, si aucun son n'est envisageable d'entrée.

Un silence musical vraiment enthousiasmant et réaliste ne pourra être mis en oeuvre que dans un environnement non silencieux.

Et il ne faudrait pas revenir au travers des constructeurs des années 70, qui juraient que les performances et la perfection de leurs enceintes ne pouvaient être réellement mis en oeuvre de manière totalement aboutie que dans une chambre sourde (ou anachoréïque, ou quelque chose comme ça).

Pour notre système rêvé, qui peut s'enorgueillir de posséder chez lui un caisson hermétique, à vide de surcroit?

Le Rien du tout doit pouvoir s'adapter à nos intérieurs domestiques, sinon ce n'est guère à portée de nos moyens. On peut prévoir des adaptations acoustiques mineures pour optimiser, mais n'oublions pas la structure ordinaire de nos cadres de vie familiale; Faut que ça marche normalement dans un séjour.

Pour le vide spatial, ce n'est évidemment pas du vide au sens scientifique: sinon, les réacteurs seraient inefficaces, s'ils n'avaient rien pour appuyer leur poussée. (qu'on me contredise si je dis une connerie, j'aimerai des précisions sur cet aspect de l'espace. C'est pas que je compte sonoriser ou riendutouïser une partie de la zone sub-orbitale pré-jupitérienne, c'est juste pour savoir)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:28

grand x a écrit:
sergio17 a écrit:... je propose de faire ces écoutes dans un caisson hermétique et éventuellement de faire le vide...


:evil:
un peu de sérieux, et veille au moins à respecter les fondamentaux:

Le son ne peut se propager dans le vide; impossible d'y faire ressentir ce silence tant recherché, qui est notre absolu à atteindre, si aucun son n'est envisageable d'entrée.


:o :o :o :o

Je crois rêver! Non seulement il n'y a aucune raison qui empêcherait un son dématérialisé de se non-propager dans le vide (c'est même là qu'il se non propage le mieux!), mais qui plus est, vous passez entièrement à côté du problème!

L'avantage de la dématérialisation, c'est juste de pouvoir opérer par mesure pure, celle-ci devant tendre vers 0 — et en fait égaler 0 !!!!!!!!!!

=> il n'est donc plus nécessaire de procéder à aucune écoute: la déduction rationnelle suffit

Vos bavardages subjectivistes sont ainsi totalement dénués de matière! :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:40

grand x a écrit:les réacteurs seraient inefficaces, s'ils n'avaient rien pour appuyer leur poussée. (qu'on me contredise si je dis une connerie, j'aimerai des précisions sur cet aspect de l'espace

Les réacteurs ne sont pas utilisables dans le vide, mais pour d'autres raisons

Celà étant dit, le home cinéma nous révèle qu'il y fonctionnent tout de même

Un rien du tout suffit :D
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:42

dub a écrit:il n'est donc plus nécessaire de procéder à aucune écoute: la déduction rationnelle suffit

La beauté du raisonnement rien du tout, c'est qu'il n'a besoin de rien du tout pour être vrai !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:55

zeroundemi a écrit:Les réacteurs ne sont pas utilisables dans le vide, mais pour d'autres raisons

Celà étant dit, le home cinéma nous révèle qu'il y fonctionnent tout de même

Un rien du tout suffit :D


La réalité aussi suffit à nous le révéler, les engins spatiaux utilisent des réacteurs de poussée.

J'en déduis qu'il n'y a pas de vide dans l'espace, et c'est bon pour nous, pour les essais (n'en déplaise à Dub, ils sont nécessaires!). :x 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:05

grand x a écrit:pas de vide dans l'espace !

L'espace est fourbe au voisinage des corps
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:12

zeroundemi a écrit:
grand x a écrit:pas de vide dans l'espace !

L'espace est fourbe au voisinage des corps

Non, permettez moi aussi de contester, l'espace n'est pas Fourbe, il est Courbe... reprenons les fondamentaux...
Et pour moi, c'est évident, c'est dans l'absence de son, le vide de son, que le silence se fera le mieux sentir...
Je vois que de toute façon, je vois bien que vous ne comprenez rien au protocole de base du test en "à la sourde"... il faut évidemment avoir les oreilles complètement obturées, finalement le vide ne servira qu'à faire tomber les notes plus bas et plus vite !
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:15

dub a écrit:=> il n'est donc plus nécessaire de procéder à aucune écoute: la déduction rationnelle suffit



T'es gentil, mais la déduction rationnelle à partir d'un principe ne suffit pas pour dire, à mes oreilles ou à celles d'un acquéreur potentiel, si le système va me convenir ou non, et si je vais l'acquérir ou non.
c'est valable pour n'importe quel système HiFI ou HC, c'est aussi valable pour le Riendutout.

D'autant que le tien fonctionne sur la dématérialisation, mais ce n'est pas l'unique solution.

En système conventionnel, le transistor, le tube, le numérique, la classe machin ou truc existent et coabitent, comme dirait mon crapaud; en Riendutout, les technologies elles aussi sont amenées à évoluer, à coexister;
La dématérialisation n'est pas la seule voie. Il y a aussi l'absence de matériel, préalable même à sa présence qui précède sa dématérialisation, et il y a encore des lieux où cette présence ne s'est jamais faite.

Et au final, là encore, l'évaluation se fera aussi à l'écoute.

Tu achèterais un système à 8000€ sans écouter?

Et pis les annonces papier ne font pas les performances réelles. Je recherche du concret, du palpable.

Je planche sur l'aménagement d'une partie de mon auditorium sur ces systèmes.
Dans la salle au dessous, c'est déjà pas mal, et même mieux. Faut encore que j'évacue les quelques enceintes en stock qui s'y trouvent, ça brouille l'écoute et la pièce du fond. Les enceintes non déballées n'ayant encore jamais fonctionné dans cette salle, j'ai des chances d'aboutir.
Je te laisse à tes dématérialisations, j'ai une non matérialisation à consolider, et je gage que les résultats seront intéressants.

Dernière nouvelle: encore des soucis de pollution par la salle du dessus à gérer, c'est pas encore au point. Faut que je rajoute un système pour couper le courant de la salle du dessus, sinon il reste des fonds de musique.
Dernière édition par grand x le 08 Fév 2008 17:30, édité 2 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:22

sergio17 a écrit:
zeroundemi a écrit:
grand x a écrit:pas de vide dans l'espace !

L'espace est fourbe au voisinage des corps

Non, permettez moi aussi de contester, l'espace n'est pas Fourbe, il est Courbe...


:wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:26

sergio17 a écrit:le vide ne servira qu'à faire tomber les notes plus bas et plus vite !

Déjà qu'il fait fuir les galaxies ... ça décale les sons
Dernière édition par zeroundemi le 08 Fév 2008 17:34, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:32

sergio17 a écrit:
zeroundemi a écrit:
grand x a écrit:pas de vide dans l'espace !

L'espace est fourbe au voisinage des corps

Non, permettez moi aussi de contester, l'espace n'est pas Fourbe, il est Courbe...



OK.

J'ai surligné mes contrepétages du coup.
(c'est vendredi, y a la fatigue de la semaine, alors je balise).
:wink:
Dernière édition par grand x le 08 Fév 2008 17:39, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:36

Franchement, les objections de type subjectiviste………… :roll: C'est limite trollage! :evil: Si le matériel est dématérialisé correctement: il n'y a RIEN à essayer! je ne peux pas faire plus simple!…

Quant à essayer en sourd dans le vide pour éviter de se brouiller l'écoute…… Des trucs à faire ressortir la trouille d'un coup! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:38

grand x a écrit:J'ai surligné mes contrepétages

Mais notez que les réacteurs des poussés ne trompent pas l'espace
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:40

dub a écrit:Si le matériel est dématérialisé correctement: il n'y a RIEN à essayer! je ne peux pas faire plus simple!…

Si : E = mc2
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales