Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V661 + ampli de puissance ou Cambridge 540R v3 ?

Message » 09 Fév 2008 1:31

Toute la question est dans le sujet :lol:

Je possède une paire d'highland audio Oran 4303 couplées à un ampli hifi Nad 320BEE et pour pouvoir profiter des joies du 5.1 je vais compléter la petite famille avec les bibliothèques et centrale de meme gamme ainsi qu'un caisson MOSQUITO Absolute Sub D-10.

Le petit hic est que j'écoute énormément de musique (85% hifi 15%hc) et que je souhaiterais ne pas perdre de qualité musicale en stéréo quand je changerai mon ampli hifi par un av.

Quelle solution donnera le meilleur résultat d'après vous:
le yamaha et son excellent décodage mais avec un ampli de puissance pour lui donner plus de pêche et pour compenser le rendement assez faible de mes enceintes ou le cambridge plus "musical" mais qui du coup aura moins de réserve d'énergie ?
NaNuS
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mar 2005 1:42
  • offline

Message » 09 Fév 2008 1:40

L'un ou l'autre auront plus de puissance réelle que ton petit NAD (surtout en écoute stéréo).
raoudoudou
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 2:40

raoudoudou a écrit:L'un ou l'autre auront plus de puissance réelle que ton petit NAD (surtout en écoute stéréo).

C'est loin d'être sur! Moi, je pencherais pour un ampli HC avec preout et le Nad sur les principales. Ce qui permet de garder les deux solutions.

Pour parler de mon expérience, un Denon 1055R (2x65wrms) sur les preout de mon Denon 3801 (7x105wrms) était non seulement bien plus puissant mais aussi bien meilleur en qualité.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Fév 2008 9:59

phil974 a écrit:
raoudoudou a écrit:L'un ou l'autre auront plus de puissance réelle que ton petit NAD (surtout en écoute stéréo).

C'est loin d'être sur! Moi, je pencherais pour un ampli HC avec preout et le Nad sur les principales. Ce qui permet de garder les deux solutions.

Pour parler de mon expérience, un Denon 1055R (2x65wrms) sur les preout de mon Denon 3801 (7x105wrms) était non seulement bien plus puissant mais aussi bien meilleur en qualité.


Si c'est sûr :mdr:

Tu compares deux appareils de même gamme ou presque. Pas nous.

Le NAD est en entrée de gamme sur tous les points. Le cambridge ne l'est pas.


J'ai deux cambridge. Le 540R et le "petit" 340 qui est un équivalent du NAD320.

Honnêtement, le 340 est mignon comme tout, mais y a pas de réserve derrière. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'essoufle avec les monitor 3, mais faut pas en attendre beaucoup non plus.

En stéréo pure, le cambridge a une alim autrement mieux dimensionnée et répond plus efficacement qu'en 5.1. Après, on pourra lui reprocher sa musicalité théoriquement moins bonne (temps de montée, tout ça) mais il est fichtrement bien fait de base.

Je plussoie par contre sur l'utilisation d'un ampli hifi sur les préout! 8)

Si la musicalité le déçoit, il pourra mettre son NAD (y a des entrées direct sur la puissance?) en ampli de puissance. Et puis si ça ne suffit toujours pas, il pourra en mettre un autre mieux :wink:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 13:53

salut,

moi j'ai eu le cambridge 340 et le nad 320,le nad depote plus que le cambridge une grosse dynamique sur le nad,moins fin que le cambridge dans le haut et un plus brouillon dans le bas,en tous cas comparé au yamaha rxv 657 qui lui sur le papier est annoncé plus puissant,le nad fait mieux en terme de puissance avec ses 2X50W.

APRES,j'ai relié le nad en ampli de puissance derriere le yamaha,est la c'etait meilleur que le nad seul,mieux defini est des basses plus propre.

pour en revenir a la question du post,le cambridge est meilleur que le yamaha pour de la stereo c'est pas non plus le jour et le nuit,par contre en utilisation hc le yamaha laisse le cambridge sur place.

Donc avoir suivant ton utilisation,mais au vues de tes 85% d'ecoute hifi je pense que le cambridge serait meilleur pour ton utilisation ,a verifier par une ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Fév 2008 19:33

agame a écrit:APRES,j'ai relié le nad en ampli de puissance derriere le yamaha,est la c'etait meilleur que le nad seul,mieux defini est des basses plus propre.


Ça, c'est le top!

Souvent les préamplis des petits et moyens intégrés sont horribles, mais pas leur section amplification :idee:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 20:47

Merci de vos réponses, en fait je parlais de puissance mais j'aurais peut être dû parler de dynamique. Je suis méfiant à cet égard sur les amplis av car lors des écoutes en magasin au moment d'acheter mon matériel, j'avais demandé à essayer un ampli av pour voir la différence. Le vendeur m'avait donc branché un ampli av nad (je ne sais plus le modèle) qui valait plus de 2 fois le 320 et plus puissant sur le papier en me disant que ça serait moins bien et effectivement c'était le cas.

Par contre j'ai honte, après avoir lu vos postes, j'ai rampé sous le bureau et me suis esclaffer "Mais quel C.." en me rendant compte que le 320 est utilisable en ampli de puissance. :oops:
Dans mes souvenirs il me semblait que c'était impossible sur ma bêbête. :oops:

je crois donc que le yamaha va gagner le duel pour une simple question de budget.
NaNuS
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mar 2005 1:42
  • offline

Message » 09 Fév 2008 21:03

raoudoudou a écrit:Si c'est sûr :mdr:

Tu compares deux appareils de même gamme ou presque. Pas nous.

Le NAD est en entrée de gamme sur tous les points. Le cambridge ne l'est pas.

Un Nad 320 est au dessus du Cambridge, si on parle stéréo pure.
Pour moi c'est sur :mdr:

Un ampli stéréo (de marque) est bien souvent au moins du meme niveau que bon nombres d'amplis HC jusqu'au milieu de gamme, voire parfois plus.

Lorsqu'on fait la comparaison, c'est la qu'on s'aperçoit que la puissance ne fait pas tout :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message