Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 22 Jan 2008 20:58

Bonsoir,

J'ai reçu hier mon câble YUV de chez Play Asia "merci yawie" commandé le 07 janvier. Il vient de loin :D de plus, le colis est OK...

Amélioration de l'image, + belle couleurs avec ce YUV qui ne coûte que 10 Euros avec le port..... :P

J'ai un probléme avec le son via mon ampli :

- Connection du LCD en coaxial sur mon ampli yam 2500. Le son TNT est OK même le DD de NRJ12 passe sans probléme...

- Wii connectée en YUV + en audio (avec un adaptateur jack 3.5/2 RCA femelles) sur le LCD. l'image est OK le son aussi.

Par contre, pas de son si je baisse le volume du LCD pendant un jeu Wii et que je veux écouter le son du jeu Wii sur mon ampli Yam en passant par la TV via le Coaxial. :evil:

Faut-il que je branche la sortie audio RCA vers mon ampli yam sur l'entrée AUX avec un câble de modulation "stéréo" et de pouvoir ainsi recevoir le son d'un jeu Wii ???? :roll:

Je ne sais pas si je suis assez clair.... Merci d'avance.

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:15

Bonjour,

Probléme résolu, il suffit de brancher un câble RCA aux sorties Audio OUT du LCD et de le relier aux entrées Audio In de l'ampli.

Maintenant, je peux écouter la TNT du LCD via l'ampli Yam avec le Coaxial (Dolby D) et pour les jeux Wii, écouter via l'ampli avec le câble RCA analogique.

Voilà,

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 25 Jan 2008 23:35

winpple a écrit:Bonjour,
Je sais que le home-cinema HTS8100 sera plus large que ce téléviseur 32PFL9632D, MAIS... quelqu'un a-t'il confirmation qu'il y a compatibilité mécanique à travers le pied STS8000 ?

Pour avoir reçu le matériel entre-temps, je m'apporte ma réponse : NON. Le pied est compatible avec pratiquement tous les modèles à partir des 37 pouces. Pas le 32 pouces. Bon et bien j'ai donc un pied STS8000 à tenter d'évacuer sur ebay moi.
winpple
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 0:01
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:33

salut tout le monde.
moi j'aurai besoin de conseil.
quand je met un DVD et que je laisse l'ecran en "format auto", bha j'ai une bande noire (entre 0.5 et 1 cm) qui reste en bas de l'ecran, c'est normal?( mais j'en ai pas sur le haut de l'ecran).

ou sinon des fois toujours en "format auto", quand l'image est en pleine ecran et qu'il y a des sous titres, bha l'image se retrecit (donc bande noire qui se met), et apres quand les sous titres sont finis, bha l'image ne se remet pas automatiquement en plein ecran, mais reste comme si y'avait encore les sous titres. et je suis obliger de changer le format de l'image et de revenir sur "format auto" avec la telecommande.

donc est ce que je suis le seul a ce que la télé fasse ca? ou alors je leurs ramene l'ecran?
merci d'avance pour vos reponses.
chipo948
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Déc 2007 16:40
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:59

Salut Chipo,

Parfois çà me le fait... (le fait que çà revienne pas après les sous-titres)... Mais c'est très rare....

Sinon, en plein écran saches que tu peux faire monter ou descendre de quelques lignes seulement, ton image....
Il suffit d'appuyer sur la flèche haut ou bas.....

Par contre, personne pour me dire ce qu'apporte le new firmware.... Le service client de Philips reste tout bonnement évasif....

D'avance merci.
A+
Tydino
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2008 21:37
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:40

Tydino a écrit:

Par contre, personne pour me dire ce qu'apporte le new firmware.... Le service client de Philips reste tout bonnement évasif....

D'avance merci.
A+


Bonjour,

Il suffit de leur poser la question sur le lien prévu à cet effet dans la page concernée. En principe, ils répondent assez rapidement.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:44

chipo948 a écrit:salut tout le monde.
moi j'aurai besoin de conseil.
quand je met un DVD et que je laisse l'ecran en "format auto", bha j'ai une bande noire (entre 0.5 et 1 cm) qui reste en bas de l'ecran, c'est normal?( mais j'en ai pas sur le haut de l'ecran).

ou sinon des fois toujours en "format auto", quand l'image est en pleine ecran et qu'il y a des sous titres, bha l'image se retrecit (donc bande noire qui se met), et apres quand les sous titres sont finis, bha l'image ne se remet pas automatiquement en plein ecran, mais reste comme si y'avait encore les sous titres. et je suis obliger de changer le format de l'image et de revenir sur "format auto" avec la telecommande.

donc est ce que je suis le seul a ce que la télé fasse ca? ou alors je leurs ramene l'ecran?
merci d'avance pour vos reponses.


Bonjour,

Même en mode auto, il n'est quelquefois pas possible d'avoir un plein écran sous peine de gros étirement. Cela dépend aussi des des formats cinéma.
Mais les autres marques ne font pas mieux.
De là à ramener l'appareil....

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:38

Bonjour,

Même en mode auto, il n'est quelquefois pas possible d'avoir un plein écran sous peine de gros étirement. Cela dépend aussi des des formats cinéma.
Mais les autres marques ne font pas mieux.
De là à ramener l'appareil....

Guy


bha le souci, c'est que ca me le fait avec tout les films et n'importe quel format.


Tydino---> merci pour l'info, je vais essayer de tester
chipo948
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Déc 2007 16:40
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:48

chipo948 a écrit:
Bonjour,

Même en mode auto, il n'est quelquefois pas possible d'avoir un plein écran sous peine de gros étirement. Cela dépend aussi des des formats cinéma.
Mais les autres marques ne font pas mieux.
De là à ramener l'appareil....

Guy


bha le souci, c'est que ca me le fait avec tout les films et n'importe quel format.


Tydino---> merci pour l'info, je vais essayer de tester


Tiens, c'est étonnant. Mon 37PFL7562 a un format auto qui ne pose pas de problème particulier.
Tu es sûr que tu as tout paramétré correctement (dalle, terminal, etc...) ?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Fév 2008 18:47

Bonjour

J'ai le LCD depuis 1 mois, et je voudrais savoir quelles fonctions désactiver avec un DVD ou un divx.

En desactivant le Natural Motion, j'ai quand meme des effet de flou autour de certains "silouhettes", ca depend du fond je suppose. Par contre pour le sport, l'image est pas top, je sais que j'ai un source pas top (tv via free avec un debit pas top du tout)


Donc en gros j'ai tout activé et mis au mini ce qui est possible. Ca m'a l'air pas mal pour n'importe quelle source. PAr contre la maj du firmware de décembre, j'ai rien vu de spécial !
rocodido
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Oct 2002 13:24
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:26

:lol: bonjour

voici mes réglages après 3 mois d'acquisition de ce lcd

contraste:60
luminosité:50
couleur: 55
netteté:4
temp couleur:chaud
mode image:actualité
contraste+:marche
control advance:marche
réducteur parasite:arrêt
réducteur ?: marche

réglages en hdmi.
Dernière édition par heddad le 09 Fév 2008 18:22, édité 1 fois.
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

effet de Halo

Message » 09 Fév 2008 13:11

Bonjour,

J'ai pu lire dans certains forums ainsi que sur les premières pages de ce post qu'il y avait des effets de halo autour des personnages dans certaines scenes. Ce "problème" existe t'il encore a l'heure actuelle ou à t'il été réglé au fil des mises a jours ?

Merci de vos reponses qui me permettrons enfin de me decider entre ce beau philips et le 32D3000... !
mosfet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2008 13:04
  • offline

Message » 09 Fév 2008 13:18

perso j'ai pas de halo, tu parles peut etre des effets du natural motion, je l'ai désactivé mais ca depend aussi de ta source.
rocodido
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Oct 2002 13:24
  • offline

Message » 09 Fév 2008 13:27

oui apparement cet effet est present avec le DNM activé, l'image reste t elle aussi belle sans ? mes sources sont une freebox HD et une PS3.
mosfet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2008 13:04
  • offline

Message » 09 Fév 2008 21:51

oui bien sur.

ça améliore les mouvements, genre si tu mets à fond, t'as l'impression que c'est en accéléré ^^
enfin essaie avec chaque réglage et tu verras :) ça se trouve, tu verras rien de 'flou'
rocodido
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Oct 2002 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message