Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x60 !

Message » 09 Fév 2008 15:03

Ca y est j'ai reçu mon 7500, je fais donc partie du club. Il ne me reste plus qu'à dénicher de bonnes enceintes et en avant la musique! (et le cinéma)
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 09 Fév 2008 17:48

takelow a écrit:Sinon, que pensez vous de la fonction EQ sur les nouvelles gammes HK?



Elle est très partiques et permet d'amélioré la qualité du son car elle prend en conte la "sonorité" (résonnance,...) de la pièce.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 09 Fév 2008 18:17

En fait, je posais cette question car elle me pose problème.
Dés que j'enclenche l'EzSet/EQ sur mon 247, je me retrouve avec une centrale quasi inexistante en DD et DTS, et mes frontales sonnent trés (trop) timides en stéréo. Tout rentre dans l'ordre avec un reset de l'ampli.
Il me semble donc que c'est la fonction EQ qui pose problème dans mon cas. Or c'est la seule fonction qu'il n'est apparement pas possible de régler manuellement (Y aurait-il d'ailleur un menu "caché" dans cette nouvelle génération d'ampli?).

J'arrive finalement à un résultat trés satisfaisant manuellement avec les autres réglage, mais il aurait été utile d'avoir accés à cet EQ. Il me semble que l'ampli fait une analyse du spectre sur 8 bandes pour chaque enceinte (L'EQ fait circuler 8 fois le bruit blanc sur chaque enceinte à cette étape), ce qui serait suffisant pour corriger légèrement certains déboires accoustique...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Fév 2008 20:59

bonsoir à tous,
pour les personnes qui ne seraient pas aux courant,voici un petit lien ou vous pouvez verifier si il y a des mise à jour à faire sur votre ampli en cliquant sur tous les produits et chercher votre modele,vous pouvez aussi telecharger le manuel.

http://www.harmankardon.com/product_sup ... nguage=FRE
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:32

zebulons69 a écrit:[dans les 1100e modele d expo en france j ai vu une fois... :wink:
a+


Oui mais c'est bidon, juste un hameçon pour attirer le poisson, j'ai téléphoné à cette boutique (je suppose que c'est chez eux que tu as vu ce tarif) des dizaines de fois et à chaque fois pas de stock. Selon le commercial soit-disant qu'ils ont un contrat avec Harman pour récupérer les amplis h/k en démo dans les show-room Harman et les vendre à un super prix :roll:
Déjà jamais vu de show-room h/k en France et je ne connais aucun fabricant pratiquant cette méthode de manière aussi avouée, car ça casserait quelque peu leur marché officiel vu les différences de tarifs énormes :o

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:43

takelow a écrit:En fait, je posais cette question car elle me pose problème.
Dés que j'enclenche l'EzSet/EQ sur mon 247, je me retrouve avec une centrale quasi inexistante en DD et DTS, et mes frontales sonnent trés (trop) timides en stéréo. Tout rentre dans l'ordre avec un reset de l'ampli.
Il me semble donc que c'est la fonction EQ qui pose problème dans mon cas. Or c'est la seule fonction qu'il n'est apparement pas possible de régler manuellement (Y aurait-il d'ailleur un menu "caché" dans cette nouvelle génération d'ampli?).

J'arrive finalement à un résultat trés satisfaisant manuellement avec les autres réglage, mais il aurait été utile d'avoir accés à cet EQ. Il me semble que l'ampli fait une analyse du spectre sur 8 bandes pour chaque enceinte (L'EQ fait circuler 8 fois le bruit blanc sur chaque enceinte à cette étape), ce qui serait suffisant pour corriger légèrement certains déboires accoustique...


A tu essayer en augmentant le volume de l'ampli? -35db normalement essaye a -30 db pendant la phase automatique EQ
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:16

GuileZ_ a écrit:
zebulons69 a écrit:[dans les 1100e modele d expo en france j ai vu une fois... :wink:
a+


Oui mais c'est bidon, juste un hameçon pour attirer le poisson, j'ai téléphoné à cette boutique (je suppose que c'est chez eux que tu as vu ce tarif) des dizaines de fois et à chaque fois pas de stock. Selon le commercial soit-disant qu'ils ont un contrat avec Harman pour récupérer les amplis h/k en démo dans les show-room Harman et les vendre à un super prix :roll:
Déjà jamais vu de show-room h/k en France et je ne connais aucun fabricant pratiquant cette méthode de manière aussi avouée, car ça casserait quelque peu leur marché officiel vu les différences de tarifs énormes :o



peut etre bien... :-?


je ne me suis pas renseigné plus que ca car je n était pas intéréssé... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Fév 2008 2:08

Bien pour moi l'EzSet/EQ c'est de la *****
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:51

nonosgaz a écrit:bonsoir à tous,
pour les personnes qui ne seraient pas aux courant,voici un petit lien ou vous pouvez verifier si il y a des mise à jour à faire sur votre ampli en cliquant sur tous les produits et chercher votre modele,vous pouvez aussi telecharger le manuel.

http://www.harmankardon.com/product_sup ... nguage=FRE



Quelqu'un c'est a quoi sert la mise a jour pour l'AVR 645 (ou le 445) ?
Quelqu'un a fait la mise a jour?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:19

aquila a écrit:Bien pour moi l'EzSet/EQ c'est de la *****


Tu peux argumenter ton jugement SVP, car moi personnellement je ne l'ai pas encore utilisé vu que je suis en cours de migration de mon HC vers une autre pièce et que pour tout recommencer le calibrage autant attendre :wink:

Sinon dejà pour avoir expérimenté l'Audyssey, un des système soit disant réputé, je n'ai pas été du tout conquis par les résultats notamment au niveau de l'égalisation paramétrique :-?
Pour tout ce qui est niveaux, retards c'est impec mais le reste, beurk..

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Fév 2008 1:35

Eh bien pour moi rien ne vaut l'ecoute + un reglage manuel en fonction de son materiel; je m explique.

J ai 3 cables de 3 M (Front L/R B&W DM603 s3 et Centrale M1) et 2 cables de 11 M pour les surround.

Dans ma configuration (je precise). :roll:
l'auto calibration, regle les surround en + 4db. Et c'est inecoutable; il ne prend pas en compte la reelle longueur des cables et de ce fait ne peut piloter les HP correctement.
donc on parametre tout ca a la main a l'ancienne. Et c'est mieux !!! 8)

Dans mon cas les frequences (pas les memes entre les HP) puis les longueurs 3*3M +2*11M.
Et pour finir le gain : Les 2 Frontales +0 (603), la centrale +1 (B&W M1) et les surround en +1 aussi (M1). Apres on profite et on pofine hihihi....

J'en conclu que la longueur des cables est plus importante que le gain (qui a ses defauts).

Donc comme certains l'ont enoncé, c'est plus du gadget qu' efficace.

D' ou de mon point de vue assez cru (je precise) c'est de la.......... :D


@+ :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2008 1:42

Tin j'ai oublié ma question :

En attente d'une PS3 1080P/24 HDMI pour les "BR", je lis mes DVD par le lecteur HK DVD23 depuis peu en YUV. c'est tres bon.

Y aurait il un reel gain en piquet d' image si je passais par l'ampli (YUV traitement farouja) et en resortais vers mon SAM 40" ???

Je me gratte :lol:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2008 9:05

Normalement le traitement DCDi est bon , si tu passes par l'AVR en YUV tu pourra ressortir en 1080i via l'HDMI avec un gain certain en piqué d'image.

Pour ta calibration je suis surpris qu'il fasse si mal les choses car notamment la longueur des câbles n'a rien à voir vu que l'ampli prend en compte le niveau sonore résultant des tonalités envoyées aux enceintes.

Je verrais bien j'en ferais l'expérience prochainement lorsque que ma nouvelle pièce serat enfin terminée.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:08

donc on parametre tout ca a la main a l'ancienne. Et c'est mieux !!!


Moi je paramètre toujours tous à la main (plutot à l'oreille) , les micros et autre système c'est du pur marketing pour grand public .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:08

Je suis très content de rentrer dans cette communauté!!! :D

Cela fait 5 jours que j'ai mon AVR 630, et c'est que du bonheur.


La mise à jour de l'ampli sera réalisée bientôt, je vous tiendrais aux nouvelles.



pas de ca ou c est le carton direct..., modéré par zebulons69
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message