Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli dolby prologic et compatibilité avec une source 5.1

Message » 08 Fév 2008 23:47

bonjour,

je viens d'investir dans un videoprojecteur j'ai de ce fait en attendant de faire des economies ressorti un vieille ampli kenwood qui utilise le dolby prologic classic

lorsque je regarde un dvd sur ma platine sony ns76 qui est relié à mon ampli je n'entend rien dans mes enceintes arrière qui certe diffuse en mono mais je devrais entendre les effets mais rien

pouvez vous me dire si cela vient d'un reglage sur ma platine dvd pour que celle ci diffuse le son en prologic

ou si cela vient que tout les dvds recent utilise le dolby digital 5.1 et de ce fait mon ampli ne decode que le prologic donc ne reconnais pas le nouveau format audio me diffuse le son que sur les 3 enciente avant

merci pour votre aide

pour info j'ai la possibilité de faire un test avec l'ampli pour voir si toutes les encientes fonctionne bien et en prologic j'ai bien le retour sur chaque enciente
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 09 Fév 2008 17:59

en fait, la platine doit envoyer du PCM 2.0 à l'ampli qui doit être "retranscrit" en Surround par le décodeur Pro-Logic... avec effectivement du son arrière en mono (mais du son tout de même :mdr: )

dans les paramètres audio de la platine, tu dois avoir des réglages à effectuer comme MIXAGE AVAL ou AUDIO ATT des trucs comme ça

si tu passes par la sortie numérique, il ne faut pas que tu actives le Dolby 5.1 et DTS
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Fév 2008 18:55

ok merci pour ta réponse le vais regarder sur le mode d'emploi de la platine dvd
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 09 Fév 2008 22:57

j'ai une petit question j'ai reussi à avoir le son sur les enciente arriere en procedant de ta maniere je t'en remercié

par contre j'ai pas utilise AUDIO ATT il est sur non si je l'active ça me donnera quoi en plus ?
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:48

je crois qu'il faut le laisser sur NON

il me semble que c'est pour améliorer le son à bas volume, une sorte de mode ressemblant à ce qu'on trouve sur les amplis
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:40

ok merci je laisse comme ça
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 11 Fév 2008 9:58

Hello Chris Lo, Jean Tro (mince, je vais devoir trouver en nouveau pseudo en tro ou lo aussi)

... Tout à fait exact concernant le dolby surround 2.0 Chris...
ATT? comme atténuateur sans doute...Certains amplis ont pareille fonction sur le mode "midnight".
Je crois qu'effectivement c'est pour une écoute de qualité à un faible niveau après certaines heures pour ne pas etre en désacord avec ses voisins...


Quand à son vieil ampli (la référence si tu sais là donner, svp...), il est fort probable que si cet ancêtre n'est que "prologic", il n avait pas encore d entrees optique ou coaxiale.
C'est a vérifier car certains (très peu de modèle en fait) amplis (jvc, kenwood...) avant l'ère du dvd possèdaient déjà au moins "une entrée numérique".

Je pense donc que Jean est relier en stereo RCA "analogiques" et qu'effectivement, il ne faut pas choisir les options 5.1 dans les menus de disques...

Dans les paramètres du lecteur DVD catégorie "audio", il faut aussi chipoter pour dire la sortie employée je crois, mais d'un lecteur à l'autre...

J'espère avoir apporter un tout petit quelque chose à tes "?"
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2008 16:46

ah oui effectivement, j'avais pas pensé au fait qu'il n'y avait pas de SP/DIF sur l'ampli :-?

jeantro, comment as-tu relié le lecteur à l'ampli ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:14

voilà je suis de retour merci pour votre aide precieuse

le modele de mon ampli et le suivant un Kenwood VA 3700

à l'arrive j'ai que des prise RCA

j'ai aparement reussi à avoir le son sur les enceinte arriere en reglant la platine sur dolby 5.1 mais pas digital et DTS pas activé

il faut que je teste avec un DVD pour voir si j'entends bien les effets

sur mon ampli j'ai la possibilité de reglé le delay je crois que c'est les decalage entre le son des enceintes avant et arriere

si vous avait une idée de reglage autre n'hesité pas

merci
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 14 Fév 2008 16:19

Bonjour, effectivement la fonction delay agit sur le décallage de son entre les enceintes avant et arrières.
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message