Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, canio, giovà, invictus, Jamo 707, RetOn, yoann2004 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplificateur avec décodeur HD ou évolutif HD

Message » 10 Fév 2008 15:51

Bonjour à tous,
La qualité du son serait la même (du son HD), si j'achéte les ensembles suivant :
Ampli avec décodeur DTS-HD-Master/Dolby True-HD intégré (ex Onkyo TX SR 605) + Lecteur DVD Blu-ray ou HD-DVD
Ou alors, si j'achéte l'ensemble suivant :
Ampli évolutif 7.1 via "DVD IN" en analogique RCA (ex. Onkyo TX SR 505) + Lecteur DVD Blu-ray ou HD-DVD avec décodeur DTS-HD-Master/Dolby True-HD ou autre décodeur externe HD
Est-ce que j'aurais au final pour les 2 ensembles, du moins pour le 2ième ensemble du son HD identique au 1er ensemble comme je passe par de l'analogique (rca) pour aller de l'ampli évolutif 7.1 à un décodeur externe HD (lecteur dvd HD blu ray) ?
je voudrais en faite faire cet achat en 2 étapes d'abord l'ampli surement, j'ai dejà des enceintes triangles (3 antal +2 titus + 2 caissons basse)+LCD kdl sony 26T3000
Merci bcp, au fait je reprend tout juste le Home Cinéma ignoré depuis 5 ans
lferrara
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2008 12:53
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:46

théoriquement OUI mais sous couvert que la platine HD ait une partie audio soignée, ce qui veut donc dire une platine généralement onéreuse :-?

de plus, en passant par les RCA 5.1 (car y'a encore aucune platine HD avec RCA 7.1), tu seras tributaire des réglages audio de la platine, donc du bien moins évolué et précis que ce que permet un ampli.

à mon avis, si ton achat n'est pas trop pressé, attends que les prix baissent sur les amplis HD et comme ça tu économiseras aussi sur la platine car nul besoin d'un modèle "haut de gamme" pour assurer en audio ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 21:09

Ok merci beaucoup,
je vais attendre que les prix baissent pour acquérir un ensemble ampli DTS-HD-Master et DD-True-HD+Lecteur Blu-ray ou HD-DVD (on verra quel format des 2 gagne...)...en espérant que tout se fasse vers la fin de l'année 2008, que tout soit plus clair sur la HD...
lferrara
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2008 12:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message