Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANA PX70, je fantasme ou bien.....

Message » 10 Fév 2008 17:10

je montre mon incompetence en technologie plasma :oops:

Nov2007, j'ai achete ce joli bebe au fond de l'image Image

je precise que je vis au Japon donc ce modele est l'equivalent de votre PX70E ou EA, meme si il a un look legerement different :mdr:

Bref, hier soir on regarde un film avec ma miss et la lumiere du salon etait allumee. elle me dit qu'elle veut eteindre, elle le fait et apres une 10s, l'ecran se met aussi a baisser en luminsoite comme si il s'adaptait en l'environnement :o

je prends la telco du luminaire et Switch on again, l'ecran se remet a une luminosite plus haute :D je joue comme ca pendant 5min(la missu elle me regarde pensant que j'etais dingue :lol: ) et l'effet est la comme si des capteurs de luminosite sur ma TV la faisait s'adapter aux conditions d'eclairage dans la piece :mdr:

Je pense pas fantasmer car ma cherie en convient aussi 8) mais peut-etre que je m'emballe pour qqchose qui est connu depuis des annees sur cette technologie :roll:

ou c'est mon plasma japonais qui une fonction qui va bien en plus :idee:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:24

Salut

Je ne sais pas si précisément ton plasma le fait mais il y a beaucoup d'écrans qui possèdent un mode vidéo qui permet à la luminosité de s'adapter en fonction de l'éclairage ambiant, par le biais d'un capteur de lumière
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:29

Oui je confirme, et pas forcément des écran haut de gamme :)
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 11 Fév 2008 5:58

merci les gars :mdr:

il doit effectivement y avoir un capteur de lumiere sur l'ecran....mais comme la doc elle est en japonais :roll: c'etait difficile de savoir :oops:

anyway, c'est quand meme bien agreable cette chtite function quand tu y repenses :D
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 20:35

bonsoir
effectivement il a bien une sonde qui règle la luminosité et le contraste par rapport a la luminosité de la pièce , se mode s'appelle tout simplement mode auto.
si vous vous trouver sur se mode l'écran se régleras tout seul comme un grand :mdr:
par rapport a la luminosité de votre pièce.
cordialement dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message