Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Google Adsense [Bot], Luc021, Vince3379, yardbird et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différence de volume RXV657

Message » 11 Fév 2008 9:55

Bonjour

nouveau sur le forum j'ai besoin de vos conseils donc merci d'avance.

Voila je possède un ampli YAM RXV-657 et voici la mon branchement

Un lecteur DVD philips branché sur les prise cinch 5.1

un lecteur enregistreur DD LG branché sur une sortie Numériue Coaxial

Et un décodeur TNT PVR6280 branché en Optique.l

Mon problème vient du fait que le volume pour le décodeur et le lecteur lg fonctionne à mon avis très bien je monte le volume à -37db et s'est super, mais pour le lecteur philips je suis obligé de le monter à - 17db je ne comprends pas pourquoi autant de différence pour j'active bien le multi input Cinch .

Donc pouvez-vous me dire pourquoi et à quel volume écouter vous vos film en général sachant que ma pièce fait à peu prêt 20m2.

Sinon je regarde en ce moment les lecteur BR me confirmez vous la possibilité si le lecteur décode bien les nouveau format et est équipé de sortie 5.1 ou 7.1 ch que cela est compatible avec l'amplie et que je pourais écouté les films avec les nouveaux formats c'est à dire DD+ DTHD DTSHDMA ETC...

merci d'avance pour vos conseil
merci d'avance
yokemi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2006 14:38
Localisation: 41
  • offline

Message » 11 Fév 2008 16:02

Une précision la calibration c'est faite avec le systèm calibrage yamaha YPAO

merci de vos conseils
yokemi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2006 14:38
Localisation: 41
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:34

Salut,
pourquoi avoir relié ton dvd en analogique 5.1,il fait le sacd ou le dvd audio?sinon une liason coaxial est suffissante dans le cas actuel tu n'utilise meme pas les decodeur du yamaha qui amha sont plus perfommant que ceux de ton lecteur dvd.

TU as surement des reglages sur ton lecteur dvd lorsque tu utilise les decodeur interne,peut etre un reglage des differents niveau,des differentes enceintes viens peut etre de la ton probleme.

DONNE la reference de ton lecteur dvd,regarde dans le menu du dvd ce que tu as comme reglage correspondant a l'utilisation des decodeurs interne.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:39

les pistes DD et DTS sont mixées plus "bas" que les autres en général, c'est donc normal (j'ai d'ailleurs la même choses chez moi et chez mes amis). Par contre, tu dois avoir un réglage dans ton ampli qui permet d'équilibrer les niveaux des différentes entrées, épluche ton manuel ;)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:57

le lecteur et un philips DVD720SA et il lit les SACD je vais regardé dans le manuel mais meme si le son est plus bas il me semble avoir quand meme une grande différence mais à voir à la lecture du manuel merci pour les info et les réglace sur le lecteur sont grande enceinte devant petite derrier et centrale
yokemi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2006 14:38
Localisation: 41
  • offline

Message » 12 Fév 2008 22:27

Je vais peut etre dire une connerie, mais ça vaut le coup de regarder:
mon lecteur de CD possède un réglage du niveau de sortie qui modifie TRES sensiblement le niveau de sortie après l'ampli. Idem pour mon decodeur TNT.
As tu bien validé qu'aucune de tes sources ne dispose d'un tel réglage?
Si c'est le cas, as tu essayé de jouer la dessus ?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:42

suite à vos conseils j'ai bien regardé le volume de chaque sortie et tout me semble correct.

j'ai donc rebranché mon lecteur dvd philips 720 SA en optique et le volume redevient correct il me semble que même si il y a une différence de niveau, 20 db me paraisse beaucoup.

ce qui me gène et que je dois dans l'avenir acheter un lecteur BR et je penssais au S550 pour ces 7 sorties analogiques pour ne pas changer d'amplie. donc je dois m'attendre à une grosse perte de volume.

et dernière question à quel volume écouter vous vos film?

pour savoir si -37db et cohérent ou pas sachant que pour un bon film le son ne me parait pas trop fort.
yokemi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mar 2006 14:38
Localisation: 41
  • offline

Message » 01 Mar 2008 17:45

Il semble en effet y avoir une différence car j'ai le même symptome.

Perso c'est un pchc branché cinch 5.1 et le volume est toujours plus faible qu'avec l'entrée numérique.

Par contre j'ai changé entre temps de carte son (audigy actuellement) et depuis le son est plus haut (sans aucun réglage supplémentaire)

Mais il subsiste toujours une différence mais bon c'est ca ou pas dd+ ou de truehd ;-)
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message