Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Puissance réelle & chinoise...

Message » 09 Fév 2008 21:33

expertdoc a écrit:
touti261 a écrit:
Ce sont des amplis hybride alors ils vont etre surement plus musicaux que des amplis transistorisés.C'et pour cela que les attaques sur les vincent sont pour moi non fondés, mais je ne vise personne sur ce topic.mais ca me fait delirer d'entendre n'importe quoi, pas musicaux? alors quils ont un son plus proce d'un tube que d'un transistor.



Je pense que tu confonds tube et "musicalité", j'adore certains tubes mais ce sont 2 notions qui n'ont aucun rapport.
Réciproquement j'adore aussi certains transistors qui sont particulièrement "musicaux" :wink:


+ 1 , ceci étant dit , les gens ont le droit de ne pas aimer les "vincent" :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 3:13

Je vais bientôt tester un intégré chinois 100% transistors , 2 X 70W 8ohm.

La comparaison se fera dans un premier temps contre un Luxman L-220 (2 X 45W 8ohm), puis contre un Luxman A383 (2 X 125W 8ohm) plus tard.

Je posterai les détails ici dans quelques semaines.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:52

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:
touti261 a écrit:
Ce sont des amplis hybride alors ils vont etre surement plus musicaux que des amplis transistorisés.C'et pour cela que les attaques sur les vincent sont pour moi non fondés, mais je ne vise personne sur ce topic.mais ca me fait delirer d'entendre n'importe quoi, pas musicaux? alors quils ont un son plus proce d'un tube que d'un transistor.



Je pense que tu confonds tube et "musicalité", j'adore certains tubes mais ce sont 2 notions qui n'ont aucun rapport.
Réciproquement j'adore aussi certains transistors qui sont particulièrement "musicaux" :wink:


+ 1 , ceci étant dit , les gens ont le droit de ne pas aimer les "vincent" :mdr: :wink:


Vincent c'est nul.
Moi je prefere les Sheng-Ya !!! :lol:

ArfArfArf !!! :wink:
Chr$Yoko
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32
Localisation: BofBof : Boulogne-Billancourt (92)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:17

Je m'étais un peu absenté pour le WE...
Perso je pense que le sujet a pas mal avancé pendant ce temps. :)
Merci en particulier à haskil et Scytales qui ont donné des pistes sérieuses et correspondant bien à la question de base.
Moralité: si on veut pouvoir interpréter des spécifs on ne peut pas faire l'économie de l'acquisition et l'approfondissement de quelques notions d'électronique... :wink:
Et finalement, ce qu'il y a entre les oreilles ne les remplacera jamais totalement (les oreilles) :mdr:

Patrick
patrick01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Jan 2006 15:55
Localisation: Ain (près de Genève)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message