Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli tube SE en mono amplification

Message » 21 Jan 2008 14:22

Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?
Je lorgne aussi du côté des 2A3...ou autre et ajouterais, si possible pas cher (quitte à importer de Chine si c'est nécessaire). Deuxième détail, c'est pas grave si ça fait moins de 10 watts (d'ailleurs crois même penser que j'ai pas le choix :lol: )

merci pour vos conseils éclairés..
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 11 Fév 2008 7:49

Salut,
Ici c'est de la hifi, ça "envoi grave" : ce n'est pas le bon forum pour récolter des conseils sur un ampli de moins de 10w. Essaye ici :
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Mais il y a d'autres endroits...
Bonne recherche.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:23

2A3se a écrit:Salut,
Ici c'est de la hifi, ça "envoi grave" : ce n'est pas le bon forum pour récolter des conseils sur un ampli de moins de 10w. Essaye ici :
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Mais il y a d'autres endroits...
Bonne recherche.


?????? :o :o :o :o :o ??????
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:33

Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?
Je lorgne aussi du côté des 2A3...ou autre et ajouterais, si possible pas cher (quitte à importer de Chine si c'est nécessaire). Deuxième détail, c'est pas grave si ça fait moins de 10 watts (d'ailleurs crois même penser que j'ai pas le choix :lol: )

merci pour vos conseils éclairés..
Romel


Chinois : Mingda meilleur rapport q/p a mon avis.

Image

Artisans : appelle Alhinc de La Cave

http://www.lacaveauxtubes.com/topic/index.html

Occase : t'as le choix....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:46

Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?
Je lorgne aussi du côté des 2A3...ou autre et ajouterais, si possible pas cher (quitte à importer de Chine si c'est nécessaire). Deuxième détail, c'est pas grave si ça fait moins de 10 watts (d'ailleurs crois même penser que j'ai pas le choix :lol: )

merci pour vos conseils éclairés..
Romel

3eme détail: si tu nous disais quelles enceintes tu comptes mettre derrière....parce que 10W sur des VOT ce n'est tout à fait pareil que sur des LS3/5A :)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:15

san-antonio a écrit:
2A3se a écrit:Salut,
Ici c'est de la hifi, ça "envoi grave" : ce n'est pas le bon forum pour récolter des conseils sur un ampli de moins de 10w. Essaye ici :
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Mais il y a d'autres endroits...
Bonne recherche.


?????? :o :o :o :o :o ??????


:roll: Regarde simplement le nombre de post sur les amplis mono triode dans ce forum, et tu comprendras que Romel ne peut espérer beaucoup de réponse sur ce forum. Point.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 12:12

2A3se a écrit:Salut,
Ici c'est de la hifi, ça "envoi grave" : ce n'est pas le bon forum pour récolter des conseils sur un ampli de moins de 10w. Essaye ici :
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Mais il y a d'autres endroits...
Bonne recherche.


:o :roll:
Tu as quoi comme 2A3se?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Fév 2008 12:48

2A3se a écrit:
san-antonio a écrit:
2A3se a écrit:Salut,
Ici c'est de la hifi, ça "envoi grave" : ce n'est pas le bon forum pour récolter des conseils sur un ampli de moins de 10w. Essaye ici :
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Mais il y a d'autres endroits...
Bonne recherche.


?????? :o :o :o :o :o ??????


:roll: Regarde simplement le nombre de post sur les amplis mono triode dans ce forum, et tu comprendras que Romel ne peut espérer beaucoup de réponse sur ce forum. Point.


"Point"???
Donc le SE ne serait pas de le hifi?
Hifi = PC, flac & Classe D...???!??
Desole tt ce que j'ai ecoute jusqu'ici en "vraie hifi", (Goldmund, McIn, ML...) ca m'a convaincu assez moyennement surtout qd on considere le fait que pr le prix d'1 encsemble pre-amp ds ces marques t'as moyen de te payer 1 207 neuve, voire 1 Porsche 993 d'occase....

Juste pour le plaisir, une non-chaine hifi :

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Fév 2008 13:05

Oui, le terme était mal choisi, je vous l'accorde, ne vous énervez pas comme ça... Je me suis embrouillé dans les termes, je n'ai rien contre la hifi... Ce n'est qu'un mot après tout...
Disons qu'il y a différentes voies pour écouter de la musique, et l'orientation dominante de ce forum ne correspond pas trop à ce que je recherche.
Aussi je conseillais à Romel de chercher dans un autre forum plus adapté à sa quête.
Vous me permetterez de m'en tenir là, j'ai bien peur que vous ne vous énerviez encore :)
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:58

san-antonio a écrit:
Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?
Je lorgne aussi du côté des 2A3...ou autre et ajouterais, si possible pas cher (quitte à importer de Chine si c'est nécessaire). Deuxième détail, c'est pas grave si ça fait moins de 10 watts (d'ailleurs crois même penser que j'ai pas le choix :lol: )

merci pour vos conseils éclairés..
Romel


Chinois : Mingda meilleur rapport q/p a mon avis.

Image

Artisans : appelle Alhinc de La Cave

http://www.lacaveauxtubes.com/topic/index.html

Occase : t'as le choix....


+1
Mais est-ce que çà se vend à l'unité?
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 11 Fév 2008 20:29

2A3se a écrit:
san-antonio a écrit:
2A3se a écrit:Salut,
Ici c'est de la hifi, ça "envoi grave" : ce n'est pas le bon forum pour récolter des conseils sur un ampli de moins de 10w. Essaye ici :
http://www.audiyofan.org/forum/index.php
Mais il y a d'autres endroits...
Bonne recherche.


?????? :o :o :o :o :o ??????


:roll: Regarde simplement le nombre de post sur les amplis mono triode dans ce forum, et tu comprendras que Romel ne peut espérer beaucoup de réponse sur ce forum. Point.



Je suis assez d'accord, mais il y a peu de forums ou on ne sent pas un peu solitaire lorsque l'on a penché du coté des SE de faible puissance.


En occaz, on trouve de temps en temps des quests Audio Note et ça marche fort bien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Fév 2008 20:36

expertdoc a écrit:Tu as quoi comme 2A3se?


Un truc DIY sur la basedu schéma 2A3 Sun audio, très largement modifié, tant au niveau du schéma que des composants. 3w de liberté musicale.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 20:43

Ca a l'air difficile de trouver ces 2A3..j'en ai bien vu sur Ebay mais...(loterie chinoise) ....
Pour l'instant j'ai des Mulidines Cadence (92db) (je précise que 6 watts les font fonctionner joliment ..sans grand spectable mais ça marche) je lorgne aussi (ce sera l'étape après les Mulidine) pour des Audio Note ou tout autre enceinte qui fonctionne avec 5 watts et qui le fait bien (pas de trucs criards). La hifi de pompier me lasse... :wink:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:23

Romel,
Nous partageons donc un certain goût pour les même choses...
Je ne connais pas Mingda : peut-être une solution. Mais attention avec amplis à tubes Chinois : la musique qu'ils distillent est souvent (je précise pour ne froisser personne) en rapport avec le prix de vente...
Les cadences c'est formidable ! Un grand pas vers la musique vivante ! Je ne doute pas que dans ton cas certains 6w offrent plus de plaisir que beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de choses....
Nous nous amusons avec un ami (dans le métier comme on dit) à tester des appareils sans considérations de prix : les surprises sont édifiantes... Continu dans la voie que tu te destines : le délice musical est au bout....
Pour ce qui est des mono triodes il sera difficile de faire dans l'économique...Il y a des solutions formidables avec les cadences, sans triode certes, mais en SE tout de même...Regarde du côté de l'Italie...des surprises t'y attendent....
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:26

Romel a écrit:Ca a l'air difficile de trouver ces 2A3..j'en ai bien vu sur Ebay mais...(loterie chinoise) ....
Pour l'instant j'ai des Mulidines Cadence (92db) (je précise que 6 watts les font fonctionner joliment ..sans grand spectable mais ça marche) je lorgne aussi (ce sera l'étape après les Mulidine) pour des Audio Note ou tout autre enceinte qui fonctionne avec 5 watts et qui le fait bien (pas de trucs criards). La hifi de pompier me lasse... :wink:



Attention à ne pas tomber dans l'excès non plus. Les 2A3 ont des timbres magnifiques mais dans le grave elles sont un peu légères ; alors suivant la musique ça peut ne plus le faire du tout.

Pour ma part j'utilise avec plaisir des AN J et les ai vécu avec différentes amplifications. Ma préférée est un PSE de 300B qui fait preuve d'un peu plus de franchise et de fermeté dans le bas du spectre quitte à perdre très légèrement en précision.



Sur ce genre d'enceintes je ne descendrais pas en dessous d'un SE de 300B, mais ce n'est que mon avis.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message