Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli tube SE en mono amplification

Message » 11 Fév 2008 21:31

2A3se a écrit:Romel,
Nous partageons donc un certain goût pour les même choses...
Je ne connais pas Mingda : peut-être une solution. Mais attention avec amplis à tubes Chinois : la musique qu'ils distillent est souvent (je précise pour ne froisser personne) en rapport avec le prix de vente...
Les cadences c'est formidable ! Un grand pas vers la musique vivante ! Je ne doute pas que dans ton cas certains 6w offrent plus de plaisir que beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de choses....
Nous nous amusons avec un ami (dans le métier comme on dit) à tester des appareils sans considérations de prix : les surprises sont édifiantes... Continu dans la voie que tu te destines : le délice musical est au bout....
Pour ce qui est des mono triodes il sera difficile de faire dans l'économique...Il y a des solutions formidables avec les cadences, sans triode certes, mais en SE tout de même...Regarde du côté de l'Italie...des surprises t'y attendent....



Je suis malheureusement d'accord avec cela. Les SE de triode sont très transparents, tout s'entend et les bons composants restent chèrs.


Sinon tu peux chercher un Meishu d'occasion ; c'est plus cher mais excellent. J'ai pu le comparer à un ensemble Quest + M3 et l'intégré n'avait pas à rougir de quoi que ce soit. Probablement le seul bon rapport qualité prix d'audio note.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:37

ougo a écrit:Sinon tu peux chercher un Meishu d'occasion ; c'est plus cher mais excellent. J'ai pu le comparer à un ensemble Quest + M3 et l'intégré n'avait pas à rougir de quoi que ce soit. Probablement le seul bon rapport qualité prix d'audio note.


Entièrement d'accord
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:51

ougo a écrit:Attention à ne pas tomber dans l'excès non plus. Les 2A3 ont des timbres magnifiques mais dans le grave elles sont un peu légères ; alors suivant la musique ça peut ne plus le faire du tout.

Pour ma part j'utilise avec plaisir des AN J et les ai vécu avec différentes amplifications. Ma préférée est un PSE de 300B qui fait preuve d'un peu plus de franchise et de fermeté dans le bas du spectre quitte à perdre très légèrement en précision.

Sur ce genre d'enceintes je ne descendrais pas en dessous d'un SE de 300B, mais ce n'est que mon avis.

Ugo


Pas d'accord avec la toute première affirmation. Le grave des 2A3 est rapide et timbré. La lenteur apporte (trop) souvent un erzatz de grave qui fait dire souvent que "ça descent bas".

Mais je suis d'accord pour considérer que cela dépend de la musique que l'on écoute : pas assez de "puissance" sur led zep, mais un piano magnifique...et véridique surtout (pas un queue de 6mètres de large).
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:00

2A3se a écrit:Romel,
Nous partageons donc un certain goût pour les même choses...
Je ne connais pas Mingda : peut-être une solution. Mais attention avec amplis à tubes Chinois : la musique qu'ils distillent est souvent (je précise pour ne froisser personne) en rapport avec le prix de vente...
Les cadences c'est formidable ! Un grand pas vers la musique vivante ! Je ne doute pas que dans ton cas certains 6w offrent plus de plaisir que beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de choses....
Nous nous amusons avec un ami (dans le métier comme on dit) à tester des appareils sans considérations de prix : les surprises sont édifiantes... Continu dans la voie que tu te destines : le délice musical est au bout....
Pour ce qui est des mono triodes il sera difficile de faire dans l'économique...Il y a des solutions formidables avec les cadences, sans triode certes, mais en SE tout de même...Regarde du côté de l'Italie...des surprises t'y attendent....


+1. Les amplis Chinois ne se battent pas sur le meme terrain que les Audionote par exemple. En meme temps pour 1 prix /10, ils marchent magnifiquement bien. Franchement. Mais attention pas tous. Quelques marques telles que Shanling, Mingda ou Melody se sont tailles une belle reputation quand la baie est envahie de produits cheap et assez peu recommandables.

Juste une question, pourquoi des 2A3 a tout prix? Dans mon cas, mes 805 en SE sont drives par de la 2A3C, mais le grave est quasi inexistant, bien que de qualite honnete. Le but etait de toutes facons de bi-amplifier mes Elipson, donc le grave....
Mais ds le cas de LB, je privilegierais soit des grosses becanes (845/300b par exemple, mais c'est beaucoup plus cher a l'usage que mon couple 2A3/805), soit du PP. de 300b par exemple. A moins que tu n;ai des HP de tres haut rendement et des moyens de reglages....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:09

Et dire que je pensais ne jamais voir personne répondre à mon post :D ...
Et bien j'ai écouté des 845 et ça me plait pas...j'ai une tendance, peut être pas forcément partagée mais justifiée par de nombreuses écoutes, à penser que moins c'est puissant, meilleur c'est..ça se vérifie même dans la classe D, mon Flying Mole 100 watts n'égale pas mon T amp de 12 watts en délicatesse...
J'aimerais bien faire un descente à Paris écouter des Audio note ou autre cave aux tubes...auriez vous une maison à me conseiller pour faire une journée d'écoute?

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:33

cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:45

en voilà donc un qui a tout compris... (a part que c'est à NY) :lol: ca fait plaisir de voir qu'il y a des bonne choses tout de même...dans ce bas monde :mdr:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 12 Fév 2008 1:25

Romel a écrit:Et dire que je pensais ne jamais voir personne répondre à mon post :D ...
Et bien j'ai écouté des 845 et ça me plait pas...j'ai une tendance, peut être pas forcément partagée mais justifiée par de nombreuses écoutes, à penser que moins c'est puissant, meilleur c'est..ça se vérifie même dans la classe D, mon Flying Mole 100 watts n'égale pas mon T amp de 12 watts en délicatesse...
J'aimerais bien faire un descente à Paris écouter des Audio note ou autre cave aux tubes...auriez vous une maison à me conseiller pour faire une journée d'écoute?

Romel



Tu peux aller chez Triodes, l'importateur audio note, rue de l'yser.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Fév 2008 1:28

2A3se a écrit:
ougo a écrit:Attention à ne pas tomber dans l'excès non plus. Les 2A3 ont des timbres magnifiques mais dans le grave elles sont un peu légères ; alors suivant la musique ça peut ne plus le faire du tout.

Pour ma part j'utilise avec plaisir des AN J et les ai vécu avec différentes amplifications. Ma préférée est un PSE de 300B qui fait preuve d'un peu plus de franchise et de fermeté dans le bas du spectre quitte à perdre très légèrement en précision.

Sur ce genre d'enceintes je ne descendrais pas en dessous d'un SE de 300B, mais ce n'est que mon avis.

Ugo


Pas d'accord avec la toute première affirmation. Le grave des 2A3 est rapide et timbré. La lenteur apporte (trop) souvent un erzatz de grave qui fait dire souvent que "ça descent bas".

Mais je suis d'accord pour considérer que cela dépend de la musique que l'on écoute : pas assez de "puissance" sur led zep, mais un piano magnifique...et véridique surtout (pas un queue de 6mètres de large).



Quand je parlais d'un manque de la 2A3 je pensais effectivement à du rock un peu lourd.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Fév 2008 2:22

ougo a écrit:
Romel a écrit:Et dire que je pensais ne jamais voir personne répondre à mon post :D ...
Et bien j'ai écouté des 845 et ça me plait pas...j'ai une tendance, peut être pas forcément partagée mais justifiée par de nombreuses écoutes, à penser que moins c'est puissant, meilleur c'est..ça se vérifie même dans la classe D, mon Flying Mole 100 watts n'égale pas mon T amp de 12 watts en délicatesse...
J'aimerais bien faire un descente à Paris écouter des Audio note ou autre cave aux tubes...auriez vous une maison à me conseiller pour faire une journée d'écoute?

Romel



Tu peux aller chez Triodes, l'importateur audio note, rue de l'yser.


Oui ou chez Alhinc. Telephone a La Cave & prend RV t'as affaire a 1 passionne.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:15

Romel a écrit:en voilà donc un qui a tout compris... (a part que c'est à NY) :lol: ca fait plaisir de voir qu'il y a des bonne choses tout de même...dans ce bas monde :mdr:


:lol: Histoire de dire que, amha, tout dépend plus des enceintes et écoute que l'on souhaite, que du choix totor / tube...

Nelson Pass, avec son aventure First Watt, se base sur des enceintes ) à base de Lowther et de pavillon arrière, il fait donc des amplis à même de tirer le plus de ces enceintes... S'il voulait faire des amplis pour des biblios Sonus ou des Thiels, il irait sans doute dans d'autres voies...

J'ai écouté un push pull de 2A3 Sun Audio sur des JLA Acoustique avec préampli et source Metronome, ma foi cela le faisait même si on sentait un petit manque de tenue en bas et il y avait quand même 4 30 cm à bouger pour les caissons... J'aime bien les 2A3, le 300 B audion..

Ceci étant, sur mes Phys, j'ai un ampli PWM de 200 W et un SE de KT 88 de,2* 18 W me frustre, plus mou et surtout il faut mettre la patate pour que cela marche donc pas trop d'écoutes à bas volume...

Pour l'instant je reste avec la puissance du PWM mais j'aimerais bien tester, un jour, des amplis comme le first watt, des gainclone, ou un montage OTL à tube...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:04

bjr et le dared VP 300B.

Image

1500€ avec garantie en france.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:20

cohuelaz a écrit:
Romel a écrit:en voilà donc un qui a tout compris... (a part que c'est à NY) :lol: ca fait plaisir de voir qu'il y a des bonne choses tout de même...dans ce bas monde :mdr:


:lol: Histoire de dire que, amha, tout dépend plus des enceintes et écoute que l'on souhaite, que du choix totor / tube...

Nelson Pass, avec son aventure First Watt, se base sur des enceintes ) à base de Lowther et de pavillon arrière, il fait donc des amplis à même de tirer le plus de ces enceintes... S'il voulait faire des amplis pour des biblios Sonus ou des Thiels, il irait sans doute dans d'autres voies...

J'ai écouté un push pull de 2A3 Sun Audio sur des JLA Acoustique avec préampli et source Metronome, ma foi cela le faisait même si on sentait un petit manque de tenue en bas et il y avait quand même 4 30 cm à bouger pour les caissons... J'aime bien les 2A3, le 300 B audion..

Ceci étant, sur mes Phys, j'ai un ampli PWM de 200 W et un SE de KT 88 de,2* 18 W me frustre, plus mou et surtout il faut mettre la patate pour que cela marche donc pas trop d'écoutes à bas volume...

Pour l'instant je reste avec la puissance du PWM mais j'aimerais bien tester, un jour, des amplis comme le first watt, des gainclone, ou un montage OTL à tube...

Cdt :wink:



Je ne suis qu'à moitier d'accord avec toi.
L'intérêt des AN J est de pouvoir foncitonner avec une amplification de type triode en simple étage. Ecouter la même enceinte avec un PP de 6550 et un préamp bien contreréactionné (type ARC LS2) met tout de suite en évidence les limites de l'amplification et la perte à bas niveau, dans le détail.

Donc l'intérêt de certaines enceintes est aussi de pouvoir fonctionner avec certaines électroniques.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:34

ougo a écrit:

Je ne suis qu'à moitier d'accord avec toi.
L'intérêt des AN J est de pouvoir foncitonner avec une amplification de type triode en simple étage. Ecouter la même enceinte avec un PP de 6550 et un préamp bien contreréactionné (type ARC LS2) met tout de suite en évidence les limites de l'amplification et la perte à bas niveau, dans le détail.

Donc l'intérêt de certaines enceintes est aussi de pouvoir fonctionner avec certaines électroniques.


On doit dire la même chose, peut-être que les ANJ vont bien fonctionner avec un First Watt (tu sais la lubie de Nelson PAss d'avoir des ampli en mono transistor style SE) ou un gainclone...

Et pis les préamplis classiques ARC sont bien plus à l'aise sur des LS3 que sur du HR, ils rajoutent quand même une petite clarté dont les LS3 sont friandes mais pas les bon ssytèmes HR, non ?

J'ai des phys HP et tout le monde les voit avec du 300 B et en baffle plan... Ben avec un 200 W PWM elles marchent bien et puis un passif pour se simplfier la vie... Je crois que les choses sont plus simples, il y a des enceintes qui n'ont pas de besoin de tonnes de puissance pour fonctionner et qui sont très sensibles à ce qu'on leur met devant, donc un bon ampli qui n'a pas besoin de beaucoup de watt devant les ANJ devrait suffire, non ?

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:11

Romel a écrit:Ca a l'air difficile de trouver ces 2A3..j'en ai bien vu sur Ebay mais...(loterie chinoise) ....
Pour l'instant j'ai des Mulidines Cadence (92db) (je précise que 6 watts les font fonctionner joliment ..sans grand spectable mais ça marche) je lorgne aussi (ce sera l'étape après les Mulidine) pour des Audio Note ou tout autre enceinte qui fonctionne avec 5 watts et qui le fait bien (pas de trucs criards). La hifi de pompier me lasse... :wink:


Avec cette sensibilité, j'irais vers un SE de 845 voir de 805, tu và flirter avec les 20W, 40W avec les 805, et m'est avis que tes enceintes s'en porteront mieux.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message