Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 12 Fév 2008 0:06

En fait ce coup du compte goutte ça me fait drole... pour ensuite voir un pm15-sa15 sur une etagere d'un planet saturn.... dans des conditions d'ecoutes...(à cote d'un couple yba...) et au milieu de la salle qqchose de largement plus bas.... enfin :/
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 12 Fév 2008 0:15

perso,c'est clair qu'a ce prix là,j'achète pas sans écouter.
j'attendrais,je suis pas pressé.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 12 Fév 2008 0:30

(ça va me laisser le temps de monter un des ugs :lol: et trouver à quoi l'accoupler... )
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 12 Fév 2008 9:40

sakpoubel a écrit:Moi je dis ca je m'en fous, j'ai déja prévu pour le mien :mdr:
Mais moi je suis stupide courageux et tres riche :mdr:
Evidemment que toi tu t'en fout, tu ne le toucheras pas à 5 000 € et tu l'aura avant tout le monde. :lol:

Mais tu ne nous réponds pas sur la logique de la "pénurie volontaire" au lancement !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:53

Pénurie volontaire est sans doute mal choisi comme terme, j'aurai du plutot dire : distribution selective :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:11

sakpoubel a écrit:Pénurie volontaire est sans doute mal choisi comme terme, j'aurai du plutot dire : distribution selective :)
:o Sur quels critères se fera la sélection des distributeurs / acheteurs, seuls ceux qui font des pré-commandes en aveugle seront servis ? :lol:

Quelle que soit la formulation, cela ne répond toujours pas à la question : pourquoi volontairement réduire le nombre de produits distribués ou sélectionner les distributeurs / acheteurs ? :o

Le produit est si mauvais que dès qu'il y en aura assez de livrés pour que parraissent des CRs, il ne se vendra plus ? Par principe, il faut retarder le plus possible la distribution d'un produit, afin d'être sûr qu'il soit obsolète dès sa sortie effective ? Etc.

Je pense que Onkyo, avec des produits pas meilleurs que le autres, fait très fort en ce moment, simplement parce que leurs produits sont réellement disponibles au moment où les acheteurs se tournent vers les amplis HD. Cet été, il sera déjà tard et effectivement, si les Marantz ne sortent qu'au compte gouttes, la concurrence aura encore progressée...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:13

Sincèrement, lorsque l'on voit le marché allemand, on se pose un tas de questions sur les choix des réseaux de distributions français ! Il ne faut pas s'étonner si les achats sur le Web augmentent, en allemagne où les produits produits sortent plus vite, avec plus de références distribuées et plus de disponibilités, en belgique et ailleurs.

Perso, je n'achaiterais pas un produit avant de l'avoir écouté donc l'avoir vu un chez un revendeur ; mais si je sais qu'il me faudra alors attendre un mois ou deux avant de l'avoir au prix fort, alors que je peux l'avoir bien plus vite et en plus à un prix plus intéressant ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:19

:-? Onkyo n'est pas plus fort que les autres, je trouve même sa politique commerciale lamentable: ils ne veulent même pas importer en France leur préampli HD, c'est ridicule :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:25

alfachris a écrit::-? Onkyo n'est pas plus fort que les autres, je trouve même sa politique commerciale lamentable: ils ne veulent même pas importer en France leur préampli HD, c'est ridicule :evil:
Onkyo, où l'importateur Onkyo en France ?

C'est clair que pour Onkyo, comme pour Denon, Marantz and Co, la France à peu près au même niveau que l' Allemange est un marché ridicule, surtout sur le HDG (là où l'on classe les pré-amplis). Et c'est à l'importateur de se démener s'il veut que des produits sortent pour l'EU ! Les belges qui représentent un marché intérieur plus petit que le notre se démerdent bien mieux. Mais je pense qu'aujourd'hui, grace au Web, la Belgique distribue globalement plus de produits électroniques (dans toute l'europe) que ne le fais la France.

Moi, j'achète en priorité en France. Si le produit ne se trouve pas en France, j'achète en Belgique pour acheter en 220 V, en français et en euros. S'il ne se trouve pas en Belgique, j'achète en Allemagne pour acheter en 220 V et en euros. En dernier recours (finalement pas si rare) j'achète aux US, la conversion $ / € nous est plutôt favorable en ce moment...
Dernière édition par SYLEX le 12 Fév 2008 13:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:34

La distribution de nos produits HDG a toujours été limitée. Tu n'as qu'à prendre l'exemple du VP15, de la SA7s1 et autres produits du meme acabit.
Regarde du coté de denon par exemple. Combien de revendeurs te proposeront en écoute leur couple préamp et bloc ?

J'attends la liste :)
Dernière édition par sakpoubel le 12 Fév 2008 12:44, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:38

SYLEX a écrit:Sincèrement, lorsque l'on voit le marché allemand, on se pose un tas de questions sur les choix des réseaux de distributions français ! Il ne faut pas s'étonner si les achats sur le Web augmentent, en allemagne où les produits produits sortent plus vite, avec plus de références distribuées et plus de disponibilités, en belgique et ailleurs.

Perso, je n'achaiterais pas un produit avant de l'avoir écouté donc l'avoir vu un chez un revendeur ; mais si je sais qu'il me faudra alors attendre un mois ou deux avant de l'avoir au prix fort, alors que je peux l'avoir bien plus vite et en plus à un prix plus intéressant ! :lol:


Ah bon ? :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:03

sakpoubel a écrit:La distribution de nos produits HDG a toujours été limitée. Tu n'as qu'à prendre l'exemple du VP15, de la SA7s1 et autres produits du meme acabit.
Regarde du coté de denon par exemple. Combien de revendeurs te proposeront en écoute leur couple préamp et bloc ?

J'attends la liste :)
D'une part il s'agit d'un produit beaucoup plus HDG, donc de diffusion naturellement plus réduites. Et dans mon discours, je n'attaque pas spécialement Marantz, mais bien la majorité des importateurs français qui ont à peu près tous le même comportement, Denon y compris. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:05

sakpoubel a écrit:
SYLEX a écrit:Sincèrement, lorsque l'on voit le marché allemand, on se pose un tas de questions sur les choix des réseaux de distributions français ! Il ne faut pas s'étonner si les achats sur le Web augmentent, en allemagne où les produits produits sortent plus vite, avec plus de références distribuées et plus de disponibilités, en belgique et ailleurs.

Perso, je n'achaiterais pas un produit avant de l'avoir écouté donc l'avoir vu un chez un revendeur ; mais si je sais qu'il me faudra alors attendre un mois ou deux avant de l'avoir au prix fort, alors que je peux l'avoir bien plus vite et en plus à un prix plus intéressant ! :lol:


Ah bon ? :mdr:
On verra en jullet, si le produit est plus facilement disponbile en France qu'en Belgique ou en Allemagne et à un meilleur prix. Mais franchement, ce serait une première ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:31

SYLEX a écrit:
sakpoubel a écrit:
SYLEX a écrit:Sincèrement, lorsque l'on voit le marché allemand, on se pose un tas de questions sur les choix des réseaux de distributions français ! Il ne faut pas s'étonner si les achats sur le Web augmentent, en allemagne où les produits produits sortent plus vite, avec plus de références distribuées et plus de disponibilités, en belgique et ailleurs.

Perso, je n'achaiterais pas un produit avant de l'avoir écouté donc l'avoir vu un chez un revendeur ; mais si je sais qu'il me faudra alors attendre un mois ou deux avant de l'avoir au prix fort, alors que je peux l'avoir bien plus vite et en plus à un prix plus intéressant ! :lol:


Ah bon ? :mdr:
On verra en jullet, si le produit est plus facilement disponbile en France qu'en Belgique ou en Allemagne et à un meilleur prix. Mais franchement, ce serait une première ! :mdr:


Du coup, la méthode d'introduction francaise ne te concerne pas ou peu ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:50

J'a franchment l'impression que tu ne me lis pas, voir que tu te paie ma tête. :evil:
SYLEX a écrit:Moi, j'achète en priorité en France. Si le produit ne se trouve pas en France, j'achète en Belgique pour acheter en 220 V, en français et en euros. S'il ne se trouve pas en Belgique, j'achète en Allemagne pour acheter en 220 V et en euros. En dernier recours (finalement pas si rare) j'achète aux US, la conversion $ / € nous est plutôt favorable en ce moment...
J'attendrais la sortie en France pour pouvoir l'écouter ( puisque l'on a la chance pour une fois que le produit sorte en France, ce qui n'est pas le cas de tous les produits ) et s'il me plait, je chercherais l'endroit où il est disponible, c'est pourquoi cette histoire de disponibilité au compte-gouttes m'agace un peu. Je n'aime pas écouter à un endroit et acheter à un autre, mais je n'aime pas non plus attendre des mois et des mois !

Toujours pas d'explication rationnelle sur le pourquoi de la limitation en nombre ? A part, "Cela a toujours été le cas." ( en France )... sous-entendu "Ne changeons pas une méthode qui continue de perdre de plus en plus de ventes face au Web." :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron