Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système Rotel 06 + fines Enceintes colonnes? (Totem, Neat)

Message » 03 Fév 2008 13:28

Nautil a écrit:
C'est pratiquement le seul système que j'ai écouté, et il se passait quelque chose effectivement... Cette enceinte rend une musique qui n'est pas comparable a sa taille, vraiment.

Depuis que j'ai ces ces Rotel 06, sachant que je risque d'avoir un plus grand salon, je penchais plus sur des colonnes mais sans savoir... CM7 ????
je suis tjrs preneur d'avis...
:wink:


Bonjour,

Tu as fais une grave erreur en t'équipant des RA06 et RCD06. Car c'est un couple ouvert à une multitude d'association et je connais fort peu d'enceintes qui ne se marient pas au moins bien avec.

D'ou l'erreur, de nombreuses portes te sont ouvertes, et ton choix n'en sera que plus difficile.

Rien que pour te donner ce que j'ai écouté et qui fonctionne bien avec.

- En biblio : B&W CM1, 685, et 705 (pour ces dernières, pas ce que je mettrais, mais pas mal de gens aiment bien, donc je les cite)

Kef : nouvelles XQ10 et 20 (j'adore cette dernière avec cet ampli, je trouve le rapport Q/prix exceptionnel)

Quad 12L2, Triangle Comete EX, Dynaudio 52SE

En colonnes : B&W : 683, CM7 et 703, 704 (même remarque que pour les 705)

Kef : iQ9, XQ30 et 40

Triangle : Altea et Antal EX, Quartet et Lyrr (même si pour ces dernière il y a le potentiel d'aller plus loin, le RA06 commence déjà à leur rendre justice, elles ne sont pas si compliqués à faire fonctionner)

JBL : E100 et dans une certaine mesure, les TL260...

Focal : 836V , et même les "grosses" Electra 1027S que j'ai écouté récement avec cet ampli et j'ai été assez surpris de se capacité à bien les faire fonctionner.

Bref je ne te parle la que de ce que j'ai écouté récement et qui m'a convaincu de l'association. (et j'en oublie mais bon, ces exemples montrent son caractère très ouvert)
La liste est donc beaucoup plus longue et je pense presque sans fin.

Car le RA06 est un ampli d'une rare polyvallence en terme d'association (je mpnse même qu'il est sans aucune concurrence dans sa gamme de prix à ce niveau là).

Donc n'hésite pas à écouter des choses que l'on ne t'a pas forcement recommandé avec car il y a des chances qu'il s'en sorte bien.

Bonne quête,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2008 19:57

Des 1027 avec un RA-06. :o
Bigre, j'aurai pas cru.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:41

minicos a écrit:Des 1027 avec un RA-06. :o
Bigre, j'aurai pas cru.

en fait: 1062 vs 06.
Ca m'a surpris: http://www.elecson.com/forum/viewtopic. ... t=rotel+06
mais je n'ai pas l'expérience de ce monsieur... :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2008 14:30

Encore 2 semaines de délai pour les 06 (quelle idée de commander en "Black"), et toujours pas d'autres idées d'écoutes les zamis ;o) ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:37

Alors, on me dit que ces ROTEL RA-06 et RCD-06 seraient un peu verts et montants. :-?

Ma nouvelle question est la suivante: quelles enceintes un peu descendantes iraient bien avec ces ROTELs ?
:D

merci
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:54

Nautil a écrit:ces ROTEL RA-06 et RCD-06 seraient un peu verts

Ca veut dire quoi "verts" :o
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:52

minicos a écrit:
Nautil a écrit:ces ROTEL RA-06 et RCD-06 seraient un peu verts

Ca veut dire quoi "verts" :o

J'aimerais bien aussi le savoir.... C'est ce qu'on m'a dit (je ne le grillerais pas... il est assez connu ici... :wink: )
vert, vert, sinon, avec un tout petit peu d'imagination.. :-? en rapport avec le vocabulaire du vin non ?

et sinon ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2008 17:51

Mets leur les enceintes :
*qui vont pas avec et tu verras que c'est effectivement vert :wink:
*qui vont bien avec et tu verras par toi même que ce n'est pas vert :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:00

ca devient du délire tout ca !!!
et pas un avis sur une association sur ce forum....
Dommage, je n'ai pas trop de temps de dégrossir à l'écoute.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:11

Nautil a écrit:ca devient du délire tout ca !!!
et pas un avis sur une association sur ce forum....
Dommage, je n'ai pas trop de temps de dégrossir à l'écoute.


Mais enfin, Ronan t'as déjà tout dit, tu peux lui faire toute confiance mais ce n'est que mon avis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:30

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:35

:oops: :oops: :oops:
Je m'excuse auprès de vous tous,
je m'incline très très bas, car je n'avais pas vu la superbe réponse de Super Ronan !
désolé encore :oops:

et merci beaucoup. :D
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:40

Ronan Elecson KLS a écrit:
Nautil a écrit:
C'est pratiquement le seul système que j'ai écouté, et il se passait quelque chose effectivement... Cette enceinte rend une musique qui n'est pas comparable a sa taille, vraiment.

Depuis que j'ai ces ces Rotel 06, sachant que je risque d'avoir un plus grand salon, je penchais plus sur des colonnes mais sans savoir... CM7 ????
je suis tjrs preneur d'avis...
:wink:


Bonjour,

Tu as fais une grave erreur en t'équipant des RA06 et RCD06. Car c'est un couple ouvert à une multitude d'association et je connais fort peu d'enceintes qui ne se marient pas au moins bien avec.

D'ou l'erreur, de nombreuses portes te sont ouvertes, et ton choix n'en sera que plus difficile.

Rien que pour te donner ce que j'ai écouté et qui fonctionne bien avec.

- En biblio : B&W CM1, 685, et 705 (pour ces dernières, pas ce que je mettrais, mais pas mal de gens aiment bien, donc je les cite)

Kef : nouvelles XQ10 et 20 (j'adore cette dernière avec cet ampli, je trouve le rapport Q/prix exceptionnel)

Quad 12L2, Triangle Comete EX, Dynaudio 52SE

En colonnes : B&W : 683, CM7 et 703, 704 (même remarque que pour les 705)

Kef : iQ9, XQ30 et 40

Triangle : Altea et Antal EX, Quartet et Lyrr (même si pour ces dernière il y a le potentiel d'aller plus loin, le RA06 commence déjà à leur rendre justice, elles ne sont pas si compliqués à faire fonctionner)

JBL : E100 et dans une certaine mesure, les TL260...

Focal : 836V , et même les "grosses" Electra 1027S que j'ai écouté récement avec cet ampli et j'ai été assez surpris de se capacité à bien les faire fonctionner.

Bref je ne te parle la que de ce que j'ai écouté récement et qui m'a convaincu de l'association. (et j'en oublie mais bon, ces exemples montrent son caractère très ouvert)
La liste est donc beaucoup plus longue et je pense presque sans fin.

Car le RA06 est un ampli d'une rare polyvallence en terme d'association (je mpnse même qu'il est sans aucune concurrence dans sa gamme de prix à ce niveau là).

Donc n'hésite pas à écouter des choses que l'on ne t'a pas forcement recommandé avec car il y a des chances qu'il s'en sorte bien.

Bonne quête,
Ronan


Superbe réponse Ronan, tu confirmes, tu rassures, tu orientes....
tu fais des promos ? :wink:
(c'est de l'humour)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:56

Ronan, je sais que tu n'as pas les Monitor Audio, mais la RS6 semble être une vraie réussite et doit pouvoir s'associer avec ces Rotel, qui comme tu dis, sont assez faciles à marier.
Je ne vais pas hésiter à aller écouter cette asso. très prochainement car, en terme de cahier des charges (de budget :roll: ?), ca colle....
C'est sûr, ce n'est pas une CM7.... mais pour le rapport prix/plaisir, je suis persuadé qu'elle est aussi très bonne cette enceinte.
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2008 14:04

De ce que j'ai écouté des Monitor audio, Rotel ne me semble pas, à priori, la meilleure association. Mais bon tu nous diras ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message