Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Notice ampli Yamaha RX V 459 / telecommande RAV323

Message » 03 Fév 2008 3:18

Bonjour à tous, je debute dans le HC et parcour avec interet ce forum.
Je viens de faire l'acquisition a un prix canon un ampli yamaha rxv459, malheureusement sans notice ... j'ai bien telecharger quelquechose sur le site yamaha mais en anglais donc pas top top et en plus la telecommande n'est pas la meme. Je possede une RAV323.

Si par bonheur quelqu'un avait une notice ou au moins pouvais me dire comment programmer cette telecommande

Merci par avance de votre aide
blasterstef
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:41
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:34

Hello

Cela me semble évident que je sois le seul à te répondre dirait on???

C'est vrai qu'il te faudrait un correspondant possèdant le même type d'appareil et qui aurait l'amabilité de te scanner les pages dont tu demandes... Ce n'est pas impossible, appellons en à la solidarité du site...

OYEZ OYEZ BRAVES GENS... SOYEZ PAS EGOISTES

Personnellement, quand je donne un "vieil" appareil ou que je le "vends", je donne toujours le ou les manuels/guides d'utilisdations, point de vue honneteté et c est plus facile pour l'acquereur...

Il est malheureusement terrible de voir que tout est profit, je suis vraiment tres étonné de voir des "très vieux" catalogues - des guides et manuels "vendus seuls" vendus entre 15 et 25 (25 !!!!) euros...
Certains dirons "business" (surtout pour les vendeurs)
D'autres diront "arnaques" (surtout pour les acheteurs)

Tous le monde n a pas les mêmes valeurs, je garde tous mes emballages au moins 2 années (jusqu'à l'expiration de la garantie), mes factures jusqu au moment où l'appareil ne m'appartient plus, soigneusement classees...
Quand aux manuels, je trouve idiot et venal de vendre un appareil "prix correct", pour revendre le mode d'emploi à un prix bcp moins correct...

Les seuls que je déchire (alors que là, je pourrais les revendre à un prix tout à fait démocratique, voire symbolique style "frais de port only") ceux ci des appareils qui irréparables ou dont les reparations sont trop couteuses ...finissent au parc à conteneurs...
(je viens d'ailleurs de jetter une vieille imprimante tout en un PSC 750 (2001), je l'avais donnée à ma frangine il y a un an et demi, au départ le driver (le cd d origine pas compatible xp) n a pas pris sur son pc, puis l imprimante à eu son scanner fichu à cause de la condensation, j ai vu sur le net comment le nettoyer, mais il fallait tout demonter, et c etait pas si evident et sans etre certain de la reussite...Quand aux cartouches, je lui avais donner presque videes, quand "je donne, je donne" en etat fonctionnel et complet... Bhen les cartouches à eux 2, c est deja le prix d un nouveau tout en un bas de gamme modele 2008!!!
Faire la réparation par un pro??? AAArgghh horreur, mon portefeuille va sentir la famine... Bref, je m eloigne, cela pour dire que j'ai jetter cet engin et je lui ai racheter un neuf, na)

Moi, j ai le 559 qui n a visiblement pas la meme commande ...
Par contre, c est vrai qu on perut telecharger tous les modeles d'ampli home cinema (du moins, ceux qui possèdaient au moins le dolby digital ...donc depuis 1998) sur le site "YAMAHA... ARCHIVES"
Il n est pas en français, c 'est vrai...et c est vrai que c est souvent les versions americaines, legerement differents suivant les modeles...
Ma foi, je n ai trouvzer que ce lien ci : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... RX-V459-_E ....elle n'est ni en multi languages ni en français (parfois sur ce site, cela l'est), mais c est gratuit...
C'est en anglais (mais je ne sais pas si c est la meme notice usa ou anglaise et si cela va resoudre ton bleme, j ai pas verifier)

Néanmoins, je te souhaite bonne chance et saches qu'au fond, avec un peu de jugeotte, elle n a pas l air bien complexe, tu devrais trouver...

Vincent
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:36

j oubliais.... Pourquoi ne pas traduire avec bablefish ???
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2008 13:04

Merci de ton soutien, il s'agit d'un modele expo et le magasin n'est plus en mesure de retrouver la notice....
L'anglais n'est pas forcement un probleme en soit sur le site Yamaha la doc est plus complete mais pas la meme zapette et sur mesnotices.fr là c'est la bonne telecommande mais il n'y a que les 55 premieres pages ... :(
Je lance un appel a votre bon coeur si quelqu'un connait la telecommande WG64640EX (RAV323) et sait comment y entrer le code d'autre appareil il est le bien venu .
Merci à tous par avance
Bonne journée
blasterstef
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:41
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:00

.... Bon, bhen si c'est que les numéros de codes qu'il te faut, moi j'ai bien ceux qui apparaissent dans mon énorme guide du RX V 559 qui devraient (en principe) être les mêmes...

Quoique...impossible de commander mon lg (alors qu'il savait commander mon pana) et mon décodeur tilgin, mais il se debrouille tres bien avec mon graveur...

Vince
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:11

Pour les codes c'est Ok c'est la manip a effectuer pour les programmer que je ne connais pas

J'ai cet ampli depuis Vendredi, et c'est vrai que les premiers essais sont plutot tres positif meme si je n'ai pas encore la voix centrale et que la disposition dans la piece n'est pas forcement la plus optimum (je dois y faire des travaux, j'attend que tout soit fini avant d'installer correctement).
blasterstef
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:41
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:23

Salut,
après avoir cherché sur le web, j'ai l'impression que la rav323 est la télécommande du rx-v559.
http://www.manualnguide.com/download/ma ... anual.html
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:13

Il s'agit bien de la meme telecommande.
Merci de ton aide et bonne journee.

Cordialement
blasterstef
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:41
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:50

..........Houlà....
Z'êtes bien sûr de ce que vous racontez les copains? :o

J'ai effectivement cette commande à distance avec mon 559, mais si je regarde bien dans le catalogue belge yamaha de l'année passée que j'ai d'ailleurs garder, ce n'est pas la RAV 323 mais une télécommande beaucoup plus petite et basique...
En allant sur les archives du net (google...son-video.com...et en agrandissant l'image, c'est la même télécommande que dans le catalogue, la RAV 307 semble t'il...

A moins que le revendeur se soit tromper de commande ou d'etre tomber sur une serie speciale (il existe bien une version du rxv559 D.A.B), je sais pas...

Ma foi, reconfirmez moi cela...
A +
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2008 11:02

Effectivement....
Dans mesnotices, c'est la même que chez moi... Mais je pense qu'il s'agit de la version americaine du 459 qui différencie par quelques fonctions les modèles....

Si tu as un produit bien europeanisé, je ne sais pas comment tu as pu obtenir cette commande (deja, contacte ton revendeur).

Sinon, envoies moi les références de tes autres appareils, je te dirais la marche à suivre et les codes qui vont avec (sans être certains de la réussite, car c'est une télécommande capricieuse, elle ne reconnait pas les codes trop anciens, les trop nouveaux ... bref, un casse tête dont tu as une chance sur deux que tes autres appareils fonctionneront avec...)


..........Vince
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2008 17:19

Moins j'ai trouver a doc de la telecommande effectivement avec un autre ampli ... bon ce qui est certain c'est que c'est pas tres simple ...
Comme dis au debut du post je commence tout juste donc pour le moment je n'ai que la TV (une vieille thomson), lecteur DVD (GVC) et TNT (pas cher et sans marque) enfin que des choses qui devrait evoluer.
Par ailleurs je suis a la recherche d'un caisson, que penses tu du Yamaha SW225 ?

Bonne journée
blasterstef
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:41
  • offline

Message » 06 Fév 2008 20:59

.... Pour ta vieille TV THOMSON (vieille ou préhistorique?? A défaut, dis moi qu'elle date de moins de 10 ans d'age et qu'elle est au moins 16/9 ème??)

Les codes sont : 20037 ou 20109 ou 20335 ou 20560 ou 20625 (tu as le choix, si cela ne va pas avec le premier code, essaies avec les suivants)


GVC??? KESSAKO??? connais po? c'est une marque turkish-polynesian-belgico??
Je connais juste JVC : des fois que tu aurais eu une fôtte de frappe, je te mets les codes...
40503 40539 40558 40623 40867

Pour ton décodeur TNT, sans marques, c'est pas évident...

Voici la procedure :

1. Tu dois choisir une sélection d'entrée sur ta commande à distance... Exemple : "DVD"
2. Avec la pointe d'un style a bic (ou d'un objet un peu pointu et fin si tu es nareux ou tres soigneux avec tes objets) appuie sur ""code set"" (bouton à l'extreme gauche), ca va clignoter 2 x...
3. Tu introduis ton code "jvc" apres cela va encore clignoter "deux fois" (bouton transmit) et le tour est joué...

Je peux me tromper, mais tu pourrais choisir DTV comme touche pour ton thomson


Ceci étant camarade, saches qu'il ne prend pas toutes les references d appareils comme je te l ai dit, et surtout "l'entiereté des fonctions de l'appareil", la yamaha (comme la grande majorité des commandes universelles) se chargeant des commandes les plus basiques et courantes

Imagines un peu si cette telecommande devait prendre tous les specificités de telles marques, catégories ...et références...
Yen a des tres cher qui valent a elles seules 5 x le prix de ton ampli et qui savent faire beaucoup de choses y compris telecommander ta senseo (là, j exagere), mais bon, l ultime telecommande n existe pas encore, et je pense que tout comme moi, tu es freiné budgetairement car nous avons de modestes revenus (je sais pas pour toi...)

Je prefere me passer de commande universelle ou d'une qui est assez basique ou quasi gratuite et investir dans des blu ray, dvd ou du vrai matos, pas toi??


Pour ton caisson ... Mwai... Certains sont content des petits caissons yamaha, perso, je vois à quoi ils ressemblent sans connaitre leur references...

Là, c est à toi de voir, je suppose que tu as dû mettre 150 à 200 roros pour ton ampli (??), je trouverais idiot que tu investisses beaucoup plus dans un caisson...

Nottes que je l'ai fait avec mon YAM'559, acheter en juillet 2007 pour 259 (transport inclu, c etait sur internet et sur un site allemand), j en ai eu pour 377 en octobre 2007 pour mon caisson 500 watts rms transport inclu sur un site hollandais... Note que j ai aussi fait d excellentes affaires, du matos vraiment neuf en promo qui m ont fait economisés même avec les frais de port inclus 35 pourcents de moins !!!
Je trouves les japonais tres mauvais pour les enceintes acoustiques (quoique YAM s'est offert un prix EISA avec sa serie SUOVO, assez couteuses et je trouve qu'en egard à leur prix, je connais d autres marques qui les valent de loin pour la meme somme - des britaniques, des amerloques et meme des frenchies)

Ma foi, je ne sais pas avec quoi tu vas marié ton ampli?? C'est quoi tes autres enceintes (marque, references, taille, rendement, impedance, watts rms????)

Je viens de voir ton sub sur rueducommerce en argenté... Mouwé beau look argenté et look tendance Yam, mais il faut 190 € pour 120 watts...
Pour ce prix là, et moins encore, j'aurai acheter le JAMO SUB 200 placage bois 200 watts pour 130 €... C'est danois, la marque est reputee et meme s il y a mieux (Infinity PSC 8 ou SW 10 modeles moins chers que le miens, moins costauds aussi en watts et en dimension du HP avec respectivement 20 et 25 cm, JBL BALBOA etc...mais fautes de grives....)

As tu vu le kit jamo 5.0?? le 606 en version noire laquee comme le miens?? L'un des meilleurs rapport qualité prix pour budget serrés... Je te dirais meme que je trouve bizarre que les colonnes seules (en version noires) coutent plus cheres que le kit complet (???) sur ce meme site....320 ROROS je crois..

Bon, à +
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:56

Bijour
euh j'ai un peu honte mais comme je le disais au debut de mon post je commence ... et ma tele n'est meme pas en 16/9ème :cry:

Pour le lecteur DVD j'ai fait erreur, j'avais tout mais dans le desordre il s'agit d'un CGV

Bon a ma decharge je n'ai rien investi sur ces points :lol:

Tout reste donc possible :wink:

Pour la telecommande je suis en train de tester NoviiRemote sur mon vieux palm (cela me permettra de le recycler plutot que de le laisser dormir dans un placard)

Pour le reste je suis en train de decouvrir les differents reglages de 459
Connais tu des DVD de demo pour tester / regler / mettre en evidence les differentes caracteristisques d'une installation ?

Bonne journee
blasterstef
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:41
  • offline

Message » 12 Fév 2008 17:40

tu as peut-être déjà un dvd estampillé "THX" qui contient quelques mires de réglage.
Sinon, le n° de janvier de la Revue Du Son et du HC contenait un dvd de test et réglage, pas mal fichu et plus complet, pour le son et l'image.
Pour aller encore plus loin, le dvd DVE - Digital Video Essentials (env. 29€) qui est vendu avec des filtres rouge, vert, bleu pour régler plus précisément les couleurs qu'au jugé.
Et le top perfectioniste pour l'image, c'est une vrai calibration avec sonde et tout le toutim.

Pour chacun, il y a déjà des topics dédiés sur le forum pour plus de détails.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message