Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli (et préampli) pour des Dynaudio Sapphire ou C2 ?

Message » 11 Fév 2008 16:05

bonjour gagademusique,

pense tu que le rendu serais aussi bon avec les dynaudio s25?
De plus l'ATM-1 a t'il vraiment besoin d'un préamp pour fonctionner?

Merci
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:31

Bonsoir Shinraoh,

Je n'ai pas perçu de limites particulières avec les C2 (en terme de transparence ou de puissance).

Le résultat avec les S25 devrait être excellent, mais je ne connais pas ces enceintes.

D'après ce que j'ai lu (mais je commence à me méfier sérieusement) l'ATM 1 aurait besoin d'un préampli pour fonctionner mais l'ATM 1S qui est la version actuelle s'en dispenserait plus facilement.

Je ne suis pas très calé en matière de préamplis mais il m'a semblé qu'avec la sortie variable du CD ACCUPHASE DP 500 c'était déjà excellent.

Une écoute me semble nécessaire. J'attends ton avis avec impatience !

Si tu es sur Paris tu peux aller chez Music hall 8ème. Ils sont vendeurs Air Tight et dynaudio. (je ne sais pas s'ils vendent les S 25).

Bonsoir.
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 12 Fév 2008 17:49

Donc il faudrait soit lui adjoindre un préampli (l'ATC-1 par exemple) soit avoir un lecteur cd qui ai une partie préamp? sinon point de musique ? ou peut il s'en passer comme son grand frere l'ATM2 qui lui semble avoir une partie préamp intégré?
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 12 Fév 2008 22:20

Ce n'est pas tout à fait cela.

L'atm 1s est doté d'un potentiomètre manuel qui permet de gérer le volume. Si j'ai bien compris il y en a même un par canal...

C'est un ampli de puissance avec une sorte de préampli passif dont le rôle essentiel serait de gérer le volume.

La sortie variable de la platine offre du confort parce qu'elle permet de gérer le volume avec la télécommande. La gestion du volume particulièrement précise sur le DP 500.

On palie ainsi à l'un des inconvénients de l'appareil.

Dans ce cas le volume de l'ampli est porté à son maximum.

Pour palier à l'autre inconvénient (la présence de deux entrées seulement dont une en face avant) il est nécessaire de passer par un préampli.

Un bon préampli peut - toujours d'après les explications que j'ai reçues - améliorer la qualité de l'écoute. C'est dont une évolution possible dans un second temps...

Bonsoir.
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message