Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR] Mon avis sur la LG 32LB75

Message » 21 Jan 2008 18:55

Salut à tous, je me permets de créer ce topic car je sais que pas mal de personnes cherchent une TV de 32" de bonne qualité et pas chère. J'ai eu l'opportunité de tester cette TV chez un cousin.

Disons-le tout net: cette LG 32LB75 est une super TV, au rapport qualité/prix excellent. Elle coûte moins de 800€ (et même moins de 700€ sur internet, ports compris, en cherchant un peu).

Au niveau de la connectique
C'est un point très réussi de cette TV: ses possibilités de connexion.
Elle possède 3 entrées HDMI (je ne sais pas si c'est du 1.3), une entrée VGA edit: je n'ai pas réussi à avoir mieux que du 1024x768 (à 60hz), une entrée YUV edit: bizarrement la Xbox360 ne fonctionne pas en 1080p en YUV, alors que la PS3 fonctionne bien en 1080p (mais en HDMI), une entrée s-vidéo, une entrée composite et, autant que je me rappelle, une seule entrée peritel (RVB).
edit: au temps pour moi, elle a bien 2 entrées peritel. De plus ses entrées HDMI sont 1.3 d'après lcd-compare (ceci-dit je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier)

Elle a aussi une sortie optique, pratique pour éventuellement récupérer le son de la TV et le brancher sur un kit enceinte compatible.

Malheureusement elle n'a pas de prise jack/écouteurs, c'est un de ses (2 seuls) "gros" défaut.

Au niveau du rendu de l'image
Comme d'habitude il faut virer cette saleté de réglage par défaut fait pour les grandes surfaces. En mettant simplement les réglages de l'écran sur "Utilisateur1" (réglage où tout est sur "moyen"), en mettant l'amélioration du contraste sur "bas" et en montant la luminosité d'un cran, on peut voir que cette TV donne vraiment une image impeccable.
Les noirs sont profonds, les couleurs magnifiques et naturelles... excellent !
J'ai une sony KDL-40D3000 chez moi (le même modèle que le très connu 32D3000) et franchement en terme de qualité les 2 jouent dans la même cour.

Par contre la TV ne semble pas compatible avec les modes de couleurs avancés de la PS3 (RGB complet et super-blanc), car le rendu sature alors. Ne les activez pas sur votre console, et tout ira bien. ^^
edit: le cable utilisé n'était pas certifié "HDMI 1.3 deep color" donc le problème venait surement de là

Au niveau de l'affichage
La dalle est vraiment très réactive, elle est annoncée comme étant de 8ms et ça fait plaisir de voir que pour une fois le contrat semble respecté ! Je n'ai pas vu un poil de rémanence.
Par contre autant pour les jeux, cette TV est nickelle, autant malheureusement pour les films haute-définition en 24p (car l'écran est compatible 1080p24 edit: mais est-ce du "vrai" 24p ou pas, franchement difficile de le savoir, je suis trop débutant pour le déterminer) une option "100hz" (amélioration des mouvements) aurait été la bienvenue. Dommage, mais pour un prix aussi bas vu le rendu de l'image, ça semble logique que cette option soit passée à la trappe.

Le rendu des sources SD
On a regardé une heure différentes chaines, et malgré le fait qu'il faisait mauvais dehors, ce qui entrainait un surplus de parasites et de bruit électronique à l'écran (TV reliée à une antenne rateau, et il ne reçoit pas la TNT, dommage car la TV dispose d'un tuner TNT intégré), le rendu était quand même pas si mauvais. Franchement je m'attendais à pire. Bien sûr, comme toutes les TV HD ce n'est pas fait pour. Mais elle s'en est tiré honorablement, je trouve.

Au niveau du son
Sympathique surprise, le son est très correct, surtout si vous envoyez le son depuis une prise HDMI. On n'est pas au niveau d'un kit enceinte de 2000€ bien sûr :lol: mais le résultat est clairement au-dessus de la moyenne.

Le design général, l'interface
L'écran est très beau, avec son petit raccord de couleur bordeaux en bas, et l'ensemble est laqué, un peu comme les samsung. Par contre attention, la poussière se voit encore plus sur ce genre de surface ! :mdr:
L'interface de la télécommande, elle, est assez mal fichue. En fait on nous simplifie la vie au maximum, ce qui fait que pour une personne agée, elle saura s'y retrouver, mais pour quelqu'un d'habitué à trouver tous les réglages au même endroit, on est un peu perdu. Heureusement qu'on ne passe pas sa vie à régler sa TV, surtout que celle-ci donne très vite d'excellents résultats (contrairement au 32D3000, qui demande d'être configuré comme une voiture de course pour avoir un rendu optimal, pas forcément meilleur que celui de cette LG qui plus est...).

Les gros points forts
- ses différentes connectiques possibles (3xHDMI, VGA, YUV)
- son image carrément excellente (une fois correctement réglée)
- un son correct
- un rapport qualité/prix excellent
- une compatibilité 1024p24 qui sur cette dalle de 1366x768 donne une image d'un piqué remarquable

Ses points faibles
- absence du mode 100hz ( vraiment dommage :cry: )
- pas de sortie jack/écouteurs


En conclusion
J'ai vraiment été impressionné par cette TV, surtout au tarif où elle est proposée et au vu des ses possibilités. C'est pour ça que je me suis dit que cette TV, apparement méconnue, méritait toute l'attention des consommateurs.
Son absence de mode 100hz est à déplorer, mais c'est un choix que LG a fait, tout comme d'autres l'ont fait pour leurs TV haut de gamme (cf. la Sony KDL-40W3000, dépourvue de mode 100hz et vendue 1800€).

Une TV parfaite pour les "jeunes" au budget serré qui veulent profiter de leur xbox360 ou de leur PS3 !

Ma note: 9/10

Un test en anglais:
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/lg_32lb75.htm
Dernière édition par B. Yoo le 31 Mar 2008 14:35, édité 5 fois.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 05 Fév 2008 17:09

Merci B. Yoo pour ce CR.
Comment se passe l'affichage 1080p?
Je veux dire que tu regardes un Bluray sur PS3, c'est vraiment du 1080P?
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:48

Merci pour ton merci. ^^

Si tu branches une PS3 via HDMI à cet écran, tu peux non seulement avoir du 1080p (puisque l'écran est compatible) mais même aussi du 1080p24, afin d'être compatible au mieux avec les films Blu-Ray. Pour les jeux en 1080p c'est assez impressionnant, vraiment d'une finesse appréciable.

Pour les films, on a regardé "la cité interdite" et on a été surpris par les détails et le piqué de l'image, clairement très bon pour une TV à moins de 1000€... j'avoue j'étais un peu jaloux du rendu de cette TV, et mon cousin au 7eme ciel, vraiment content de son achat. :)

NB: Pour les réglages de la console, dans les options PS3, dans "Paramètres BD" mettre "sortie BD 1080p/24" sur "automatique" et dans "paramètres d'affichage", en face de "gamme complète RGB (hdmi)" mettre "Limitée" (les Blu-ray ne sont pas encore encodés en deep color et les cables xvYCC encore onéreux).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:04

akippo a écrit:Je veux dire que tu regardes un Bluray sur PS3, c'est vraiment du 1080P?

Au cas où ce ne serait pas évident: l'écran est hd-ready et donc ne pourra JAMAIS afficher du "vrai" 1080p, qui est une résolution full-hd de 1920x1280 pixels.

L'écran diminue donc la qualité de l'image, comme toutes les TV hd-ready compatibles 1080p, et le met à la résolution de la dalle, c'est à dire 1366x768 (un peu plus que le 720p, soit 1280x720pixels).

Ceci dit à plus de 1,5m de l'écran il est impossible de faire la différence entre un écran full-hd et un écran hd-ready, c'est pour ça que 99% des écrans de 32" sont hd-ready et que les écrans full-hd de cette taille sont rarissimes (y a pas d'interet à part si on est à moins d'1m en se servant de l'écran comme écran PC).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 06 Fév 2008 19:31

Merci bcp pour ta reponse tres precise! :D
C'est vraiment sympa.
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 06 Fév 2008 20:38

Merci d'avoir pris ton temps pour nous faire cet excellent CR !

Pour ma part j'hésite à prendre le LG 32LT75, le seul dans sa catégorie à avoir le double tuner TNT + l'enregistreur 160 Go.

Je ne connaissais pas LG et maintenant je vois que c'est à peu près bon, je te remercie donc beaucoup !
gautam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2005 15:14
  • offline

Message » 07 Fév 2008 23:42

Savez vous que veut dire "garantie sur site"?
Cela veut dire qu'il vienne le reparer ou bien faut -il le renvoyer?

J'hesite entre 2 sites qui decrivent leur garantie differement.
L'un garantie 2ans pieces et main d'oeuvre et le second, garantie 2ans sur site.

P-e est ce la meme chose au final... :-?
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 08 Fév 2008 11:13

2ans pieces et main d'oeuvre = si la TV tombe en panne tu la renvoies et on te la répare sans te faire payer ni les pièces ni la main d'ouvre du réparateur, mais tu paies les frais de port

garantie 2ans sur site = on vient chez toi te la réparer, et si le gars n'arrive pas à la réparer chez toi il la prends, la répare chez lui et te la ramène ou renvoie gratuitement, et s'il n'y arrive toujours pas le vendeur te ramene ou renvoie une autre TV

Bien sûr dans un cas comme dans l'autre il faudra surement joindre le SAV via un numéro de tél. surtaxé..........

NB: regarde sur http://www.fia-net.com/ pour avoir des infos concernant la fiabilité du vendeur (si c'est un site internet) :)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 08 Fév 2008 15:37

Merci B.Yoo pour ta disponibilité, ta gentillesse et la precision de tes reponses.
Il faudrait plus de gens comme toi ds les forums!!

Merci encore.
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:55

De rien, merci pour tes... remerciements, ça fait d'autant plus plaisir que c'est rare. :)

(trop souvent un gars pose une question, un autre y répond, et pouf c'est fini, cassos, plus de signe de vie... du coup ça ne donne pas envie de donner des conseils car on se dit que si ça se trouve la personne n'a même pas lu la réponse... :roll: )


Petite précision encore concernant la TV (dans un but d'exhausitivité):

Je viens d'apprendre grace à fab92 que, je le cite (en modifiant un peu pour que ce soit dans le contexte présent, > ici < son message d'origine):

fab92 a écrit:... des écrans acceptent en entrée un signal 1080p24 mais ils ne traitent le 24hz ni en natif ni en multiple (72 ou 120hz par exemple) car ils le transforment en 50 ou 60hz .

Ces derniers n'apportent donc rien en fluidité par rapport à un modèle non compatible 24p et j'en conclu que cette "compatibilité" du 24p chez certains modèles tient plus de l'argument marketing qu'autre chose :roll:


Donc est-ce que ce LG est un "vrai" 24p, aucune idée ! Je n'ai rien remarqué de spécial pour ma part...
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:01

Peut etre faudrait-il faire le test avec le 24hz et sans, pour determiner s'il l'on voit une difference.
Enfin si tu n'as rien remarqué, c'est que cela ne doit pas etre si "saccadé" que cela.:)
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 10 Fév 2008 16:00

B. Yoo, avant de me lancer sur l'achat d'un LG à peu près pareil, j'aimerais savoir si tu avais fait des tests avec ton PC ? Si oui, la qualité est-elle bonne, correcte ?
J'aimerais pouvoir utiliser un HTPC avec mon écran, pour y lire des vidéos, donc si tu penses que ton écran est bon, c'est tout bon pour moi :D

Merci d'avance !
gautam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2005 15:14
  • offline

Message » 10 Fév 2008 22:57

gautam a écrit:avant de me lancer sur l'achat d'un LG à peu près pareil

Heu je me méfie des "à peu près pareil".... ^^'

gautam a écrit:j'aimerais savoir si tu avais fait des tests avec ton PC ?

Désolé je n'ai pas pu tester l'entrée PC (sans cable approprié c'est pas facile :mdr:), je le ferais à l'occasion mais je ne sais pas quand (pfiu, pas avant plusieurs semaines j'en ai peur) vu que je ne vois pas mon cousin très souvent et qu'il n'habite pas à côté de chez moi...
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 12 Fév 2008 22:40

Salut, je possède cet excellent téléviseur LG depuis deux semaines maintenant et je vais de merveilles en merveilles compte tenu du prix !
La TNT est particulièrement somptueuse surtout lors des directs ou lorsque les films passent en 16/9 sur TF1 par exemple.
Les réglage sont simples (même si je n'ai pas tout optimisé loin de là !) et les possibilité nombreuses !
J'ai testé le mode PC avec mon portable qui n'a qu'une carte graphique intel intégrée: en mode VGA (donc analogique avec un câble tout bête !) j'ai réussi à synchroniser cette TV sur 1920x1080 60 HZ !!! C'est difficilement lisible mais c'est du pixel 1.1 car le bureau occupe bien toute la dalle, oui je sais il n'y a que 1368x768 pixels en réalité mais ça marche. J'ai même essayé de regarder un dvd dans ce mode mais ça saccade un peu (sans doute que mon portable est à genoux !!). Et on peut tout régler sur le pc mais aussi sur la télé.
En DVI (car mon portable permet cette possibilité !) avec un câble DVI-HDMI branché sur HDM1 j'ai eu un petit souci au départ, la télé a cru que c'était de la video 1080 p donc l'image était décalée, les couleurs sursaturées et impossible de régler quoique ce soit ! J'ai alors modifié la résolution sur le portable et la meilleure image est obtenue en 1360x768 60 HZ. Mais quelle image ! 10 fois plus belle que mon moniteur ! Caractères ultra nets, couleurs sublimes ! Films magnifiques : fluides et sans fourmillements . Le pied quoi ! Quel plaisir de surfer de son canapé ! Seul défaut: les drivers ne sont pas fournis (et introuvables)donc on ne peut rien régler (ou très peu) et je pense que ça passe ou ça casse pour certaines cartes videos !
J'ai testé le YUV avec mon lecteur DVD et il n'y a rien à dire c'est splendide ! (Attention de bien régler en mode utilisateur et d'ajuster les couleurs car sinon l'image est immonde !).
Enfin je l'utilise avec mon graveur Sony en mode 1080 p 50 Hz pour regarder le satellite relié à l'entrée péritel du graveur. Là c'est un peu le binz car il y de nombreux réglages sur le graveur pour la sortie HDMI et sur le TV aussi. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai choisi les couleurs côté graveur au minimum, mais je n'ai pas encore tout essayé car sur le satellite certaines chaines sont immondes et il est difficile de voir si les défauts sont accentués par mon branchement ou mes réglages !
Bref par rapport à un full HD Sony 40" que je n'aurais utilisé que pour regarder la TV et de temps en temps un DVD avec un image qui n'aurait pas été meilleure (voire moins bonne :taille et full HD aidant) j'ai économisé 2000 € que j'ai investis en me commandant (plus vite que prévu !)un video projecteur Panasonic PTAE 2000 pour la vraie HD sur grand écran (il me restera à économiser pour me payer un lecteur HD....mais pour l(instant je suis à sec!)
Je me tiens à dispo si vous avez des questions.
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 12 Fév 2008 22:50

Merci pour ce feed-back et ces infos sur la connexion PC, ça interessera gautam à coup sûr.

omanu62 a écrit:(Attention de bien régler en mode utilisateur et d'ajuster les couleurs car sinon l'image est immonde !).

C'est vraiment un point important à souligner.

Sans ça l'image est vraiment pas top.

Le mode "utilisateur" (de mémoire c'était utilisateur1 qu'on avait utilisé) met les options sur "moyen" et donc l'ensemble est alors très harmonieux.

Je cite le passage concernant les (rapides) réglages :
En mettant simplement les réglages de l'écran sur "Utilisateur1" (réglage où tout est sur "moyen"), en mettant l'amélioration du contraste sur "bas" et en montant la luminosité d'un cran, on peut voir que cette TV donne vraiment une image impeccable.
Les noirs sont profonds, les couleurs magnifiques et naturelles... excellent !


Bref pour le prix c'est vraiment une bonne affaire, content que tu sois de cet avis aussi. :)

Profite bien de ta TV ! :D
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message