Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur système avant achat

Message » 12 Fév 2008 20:43

Zzzzz....
Dernière édition par lydwann le 09 Nov 2008 12:53, édité 1 fois.
lydwann
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Oct 2007 11:10
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:00

c'est les stations techniques qui assurent le sav, non? et si le sav est déplorable chez HK c'est qu'ils sont débordés (de pannes). ils connaissent beaucoup de problèmes sur toute leur gamme et quand on voit qu'ils se permettent de vendre leur stock B..... :roll:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:10

Zzzzz...
Dernière édition par lydwann le 09 Nov 2008 12:53, édité 1 fois.
lydwann
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Oct 2007 11:10
  • offline

Message » 12 Fév 2008 22:04

J'ai un ampli Denon AV1403 et une platine DCD635 depuis 9 ans, et ça marche toujours.

(D'ailleurs si quelqu'un en veut, je m'en débarasse, pour cause de doublons. Faut juste être en RP).

Et j'ai racheté un Denon AV2105 y a 4 ans, et pas un souci non plus.
eymar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2007 9:08
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Fév 2008 23:51

lydwann a écrit:Bonjour,

Décidés à changer la Hifi de la maison, nous sommes allés pour conseils chez Connexion avec une idée assez précise de notre matériel. Nous souhaitions savoir si l'association choisie tenait la route et leur prendre les enceintes.

L'idée de départ :
- Ampli tuner Harman Kardon HK 3380 à 349€,
- Lecteur CD HD 950 à 229€,
- Enceintes KEF IQ3 à 390€ (la paire).

Connexion nous met en garde à propos du SAV Harman Kardon qu'il dit déplorable (vérifié à plusieurs reprises apparemment) ??? Nous n'avions pas cet élément, vrai, pas vrai ? En tout cas, il ne fait plus d'amplis HK suite à ces soucis.

Il nous propose :

- Ampli Denon DRA-700S à 500€,
- Lecteur CD Denon DCD500 à 299€,
- Enceintes B&W685 à 550€.

Le budget n'est plus le même ! On passe de 968 à 1349€ et il nous consent 109€ de rabais si on prend l'ensemble. Par contre, nous avons beaucoup apprécié le rendu sonore des B&W685 et sommes décidés à les prendre.

Il nous a aussi fait écouter les B&W CM1, complétement hors budget mais on les a trouvées surprenantes pour le rendu par rapport à la taille !

Merci de nous donner vos avis. L'augmentation de budget est-elle justifiée en passant de HK à Denon ? Y a t'il de réels soucis de SAV avec HK. Les caractéristiques comme l'esthétique nous branchait bien chez HK ... Merci !
C est vraiment terrible !Je viens de poster un sujet sur hcfr dans <systeme > pour eviter ce genrte de conseils de revendeur qui de que qui a fais quoi et resultat cela n interesse personne!Alors continuez a depenser de l argent et a meubler
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Fév 2008 14:36

bastianmarthe a écrit:
lydwann a écrit:Bonjour,

Décidés à changer la Hifi de la maison, nous sommes allés pour conseils chez Connexion avec une idée assez précise de notre matériel. Nous souhaitions savoir si l'association choisie tenait la route et leur prendre les enceintes.

L'idée de départ :
- Ampli tuner Harman Kardon HK 3380 à 349€,
- Lecteur CD HD 950 à 229€,
- Enceintes KEF IQ3 à 390€ (la paire).

Connexion nous met en garde à propos du SAV Harman Kardon qu'il dit déplorable (vérifié à plusieurs reprises apparemment) ??? Nous n'avions pas cet élément, vrai, pas vrai ? En tout cas, il ne fait plus d'amplis HK suite à ces soucis.

Il nous propose :

- Ampli Denon DRA-700S à 500€,
- Lecteur CD Denon DCD500 à 299€,
- Enceintes B&W685 à 550€.

Le budget n'est plus le même ! On passe de 968 à 1349€ et il nous consent 109€ de rabais si on prend l'ensemble. Par contre, nous avons beaucoup apprécié le rendu sonore des B&W685 et sommes décidés à les prendre.

Il nous a aussi fait écouter les B&W CM1, complétement hors budget mais on les a trouvées surprenantes pour le rendu par rapport à la taille !

Merci de nous donner vos avis. L'augmentation de budget est-elle justifiée en passant de HK à Denon ? Y a t'il de réels soucis de SAV avec HK. Les caractéristiques comme l'esthétique nous branchait bien chez HK ... Merci !
C est vraiment terrible !Je viens de poster un sujet sur hcfr dans <systeme > pour eviter ce genrte de conseils de revendeur qui de que qui a fais quoi et resultat cela n interesse personne!Alors continuez a depenser de l argent et a meubler


T'avais pas remarqué qu'n mec qui adéjà son idée la suit à 90% quoique tu lui dises?

J'ai un pote qui voulait hifiliser sa barque neuve et qui banadit sur du B.O because design machin.Je lui ai parlé matos, etc, et bin, il a fait un chèque de 25000 euro à B.O.

Du coup, je le laisse faire car il est heureux comme ça et c'est ec qui compte.

C'est toujours ou presque comme ça.

Faut pas essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:07

Pfou ... Ca speede dur dans le coin ... A part vous lâcher sur le post, pas vu beaucoup "d'entraide". On va essayer autrement pour éviter de continuer dans cette voie là.

Je suis un âne, oui ! Et j'ai soif ! Nous ne connaissons pas HK et ne sommes pas braqués sur l'esthétique. Il ne m'a pas semblé d'ailleurs que le matos Denon était inesthétique. La question à retenir principalement était :

L'augmentation de budget est-elle justifiée en passant de HK à Denon ?

Si nous étions si tranchés sur notre idée de départ, nous n'aurions pas été prendre conseil chez un revendeur ni même posté sur le forum pour avoir des avis sur le matos qu'il nous propose. J'ai eu un Denon pendant près de quinze ans et j'en étais pleinement satisfait alors l'idée de retourner chez Denon ne me repousse pas.

Question formulée autrement, la différence de budget se justifie t'elle par rapport aux caractéristiques du matériel. Si oui, alors nous achèterons Denon en toute confiance.

Notre inquiétude est de mettre 300€ de plus sans nous y connaître suffisamment pour être capable de dire si on a fait plaisir au vendeur sur sa marge ou si l'investissement en valait la peine.

Voili, voilà ...

Sinon, désolé bastianmarthe si nous avons fait tout comme il faut pas ... je n'ai pas vu le post dont tu parles (toujours pas). Nous souhaitions des conseils de personnes qui ne seraient pas "intéressées" par nous vendre du matos plus cher que ce que nous avions imaginé mais plutôt l'avis éclairé de passionné.

Souhaitant avoir des avis sur le matériel listé plus haut plutôt que sur le post .... D'avance, merci.

Lydwann
lydwann
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Oct 2007 11:10
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:53

lydwann a écrit:Pfou ... Ca speede dur dans le coin ... A part vous lâcher sur le post, pas vu beaucoup "d'entraide". On va essayer autrement pour éviter de continuer dans cette voie là.

Je suis un âne, oui ! Et j'ai soif ! Nous ne connaissons pas HK et ne sommes pas braqués sur l'esthétique. Il ne m'a pas semblé d'ailleurs que le matos Denon était inesthétique. La question à retenir principalement était :

L'augmentation de budget est-elle justifiée en passant de HK à Denon ?

Si nous étions si tranchés sur notre idée de départ, nous n'aurions pas été prendre conseil chez un revendeur ni même posté sur le forum pour avoir des avis sur le matos qu'il nous propose. J'ai eu un Denon pendant près de quinze ans et j'en étais pleinement satisfait alors l'idée de retourner chez Denon ne me repousse pas.

Question formulée autrement, la différence de budget se justifie t'elle par rapport aux caractéristiques du matériel. Si oui, alors nous achèterons Denon en toute confiance.

Notre inquiétude est de mettre 300€ de plus sans nous y connaître suffisamment pour être capable de dire si on a fait plaisir au vendeur sur sa marge ou si l'investissement en valait la peine.

Voili, voilà ...

Sinon, désolé bastianmarthe si nous avons fait tout comme il faut pas ... je n'ai pas vu le post dont tu parles (toujours pas). Nous souhaitions des conseils de personnes qui ne seraient pas "intéressées" par nous vendre du matos plus cher que ce que nous avions imaginé mais plutôt l'avis éclairé de passionné.

Souhaitant avoir des avis sur le matériel listé plus haut plutôt que sur le post .... D'avance, merci.

Lydwann
Desole mais votre post est juste au dessus du mien ci joint le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29876823 Je possede plusieurs systeme hdg et je pense que dans votre budget il vaut mieux aller vers de l occasion optimisee par nos experiences .cldt :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:55

Et surtout arretez de penser qu un revendeur de chez connexion peut vous sauver car il ne peut vous conseiller que ce qu il a a vendre
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:59

Vous faites trés bien avec VOS oreilles .

Vous allez chez Connexion ( Connexion de quel département ???) et avec VOS oreilles vous écoutez puis vous décidez, point . Il y a surement d'autres choix (magasin, matos) , non ??

Par contre : pourquoi un ampli tuner ?? Un Tuner vaut 10 € dans un Cash, Emmaüs, ...Ebay ...!!

Et pourquoi acheter du neuf ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:05

bastianmarthe a écrit:Et surtout arretez de penser qu un revendeur de chez connexion peut vous sauver car il ne peut vous conseiller que ce qu il a a vendre


Tu as entierement raison, mais s'il n'y a QUE Connexion ....... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:16

fargo a écrit:Tu as entierement raison, mais s'il n'y a QUE Connexion ....... :-?


Au moins, il pourra négocier le prix :mdr:
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:59

fred2fred a écrit:
fargo a écrit:Tu as entierement raison, mais s'il n'y a QUE Connexion ....... :-?


Au moins, il pourra négocier le prix :mdr:
ebay et les occaz du forum et ca sera super! :idee: :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:07

Alors effectivement, on rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter ! Je ne comprends pas trop la position des forumeurs ...

Souhaitant acheter du neuf et ça me regarde, je vais me taper l'ensemble des magasins de la région sans vos conseils. Pas besoin, vue la tournure du post. Ca vole certainement trop haut ...

Allez, j'me casse !
lydwann
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Oct 2007 11:10
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:43

lydwann a écrit:Alors effectivement, on rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter ! Je ne comprends pas trop la position des forumeurs ...

Souhaitant acheter du neuf et ça me regarde, je vais me taper l'ensemble des magasins de la région sans vos conseils. Pas besoin, vue la tournure du post. Ca vole certainement trop haut ...

Allez, j'me casse !
Moi j appelle ca du trollage des le sujet du post et en plus il aura 40 pour cent du rendement qu il aurais pu avoir tout cela parce qu il veut que ca brille!.Je pense qu il devrais achete du bo mais y a un prob !il a pas les moyens :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message