Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait TOTEM

Message » 05 Fév 2008 15:02

jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:J'aime pas dénoncer mais jeanpascalg en a eu pendant plusieurs années... :idee: :lol: (des Totem Mite)


Tu les as écouté chez toi, tu peux en parler.


Entre des années et des minutes : l'un de nous deux a plus de légitimité et de crédibilité à en parler...surtout en bien puisque j'ai finalement pris des Proac... :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:51

J'avoue que pendant un temps j'étais assez fixé aussi sur des Totem (Model one ou Forrest) mais leur indisponibilité dans le sud m'a malheureusement fait abandonner cette piste ...

J'avais aussi lu que certains trouvaient leur aigu parfois trop fatigant à la longue, je suis heureux de découvrir ici qu'il n'en est rien !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 17:13

Bonjour à tous.
Votre sujet m'interesse aussi car je voudrais acheter des Mite pour l'associé à mon NAIM Nait 5i.

Quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cette assoc?
el med
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Oct 2006 14:12
Localisation: Sud
  • online

Message » 05 Fév 2008 17:20

C'est un peu cher quand meme! :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:07

Une expérience des Model One?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:57

el med a écrit:Bonjour à tous.
Votre sujet m'interesse aussi car je voudrais acheter des Mite pour l'associé à mon NAIM Nait 5i.

Quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur cette assoc?

C'est le type d'ampli qui fonctionne bien avec, vivant et timbré sans exagération du haut du spectre.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Fév 2008 19:15

Pourtant sur une électro tout ATOLL considèrée montante, j'ai trouvé l'aigu et le medium tres plaisant, fluide, facile. Il faut dire qu'elles sont rapides les ARRO. :roll:

Concernant le placement, les possesseurs ont-ils rencontré quelques difficultés ?

A+
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:55

falquet a écrit:Pourtant sur une électro tout ATOLL considèrée montante, j'ai trouvé l'aigu et le medium tres plaisant, fluide, facile. Il faut dire qu'elles sont rapides les ARRO. :roll:

Il y as 2 sonorités chez totem celui des colonnes type arro, staff ou forest est descendant, les minis mite model one ou mani 2 sont plus claires.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Fév 2008 22:16

je pense que cela est vrai pour toutes les marques ...

Les bibliothèques ont une meilleure précision (medium aigu favorisé), les colonnes ont plus d'ampleur (bas medium grave favorisé).
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:39

Moi je connais bien, j'ai des Mani-2 depuis plus de 3 ans... et j'ai achete des Mites a ma copine il y a quelques mois. :mdr:

Je connais bien oui, mais est-ce que je connais bien autre chose pour comparer, pas vraiment. D'une maniere general ce sont de tres bonnes enceintes mais ne donnent que ce qu'on leur mettra en amont. Une paire de Mite avec un ampli a lampe bien fichu ca sonne super bien, surtout si les enceintes ont suffisament d'air pour s'exprimer autour d'elle. Ca image, c'est ouvert et ca s'efface bien dans l'espace sonore, meme quand la piece n'est pas tres grande.

Une paire de Staff m'avait d'ailleurs laisse un souvenir memorable a l'epoque ou j'avais pu les ecouter (sauf erreur c'etait sur de la classe A).


Pour les Mani-2, par contre il faut prevoir du lourd derriere, oublier le matos pas mal, il faut mettre ce qu'il y a de mieux et de plus veloce pour les faire bouger. En ce moment j'utilise un ampli Ice pas trop cher (faute de budget) qui se comporte bien et qui image de maniere agreable quand la source le permet. Avant j'avais un 2x60 watts en classe A et ca sonnait quand meme un peu mieux (enfin ca embelissait aussi) mais c'etait un peu moins rapide et precis, un autre style quoi.

Je suis sur qu'elles peuvent aller tres loin pour qui a les moyens de les alimenter correctement. Perso, soit je passe a de l'Ice plus puissant, soit je repars dans du transistor lourd, a voir.

Et en meme temps, comme je suis aussi assez fan de transparence et d'images ultrarealistes je vais peut-etre changer pour des ATC... a voir. Enfin avec ATC j'aurais exactement les meme problemes d'alimentation de toute facon donc il faudra que je garde ce poste de depense a l'esprit.

On ne fait pas tourner une paire d'enceinte a 4000 euros avec un integre grand publique, meme pas en reve !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:13

Comme l'indique ma signature, j'ai des Totem Arro branché sur... un Trends TA 10.1! Et oui, j'attends de me refaire un peu avant d'upgrader mon ampli. Cela dit, à bas volume, le résultat est très agréable même avec le Trends. Le son est très bien défini et les basses sont étonamment présentes pour une enceinte de cette taille. Le positionnement est plutôt facile et les variations dans l'espacement avec le mur arrière n'apportent pas beaucoup de changement sur le rendu sonore.

Pour ma part, j'aime tellement le son Totem que je suis en train d'essayer de revendre mes Spendors SP1/2e pour acheter des Staff (et en plus, ça me laissera du budet pour acheter un ampli pour coller aux fesses de mes Arro). :mdr:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:56

Petyot a écrit:Comme l'indique ma signature, j'ai des Totem Arro branché sur... un Trends TA 10.1! Et oui, j'attends de me refaire un peu avant d'upgrader mon ampli. Cela dit, à bas volume, le résultat est très agréable même avec le Trends. Le son est très bien défini et les basses sont étonamment présentes pour une enceinte de cette taille. Le positionnement est plutôt facile et les variations dans l'espacement avec le mur arrière n'apportent pas beaucoup de changement sur le rendu sonore.

Pour ma part, j'aime tellement le son Totem que je suis en train d'essayer de revendre mes Spendors SP1/2e pour acheter des Staff (et en plus, ça me laissera du budet pour acheter un ampli pour coller aux fesses de mes Arro). :mdr:


As tu une expérience des Model One?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:58

j'ai commander une paire d'arro :lol:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:34

expertdoc a écrit:As tu une expérience des Model One?


Pas vraiment, juste écoutées quelques minutes en magasin.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:56

Leborgne,

fais nous signe lorsque tu les auras reçues... :P
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message