Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, Google Adsense [Bot], metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Libérer les proac !

Message » 11 Fév 2008 8:31

cédric1 a écrit:
antipop a écrit:Je ne sais pas de quels marques sont les bananes. Comment est ce que je peux le savoir?


Ben en général, c'est marqué sur la boite qui contient les fiches bananes :wink:
Mais de toutes manières, il y a de nombreuses marques qui font d'excellentes fiches bananes, simplement moi, j'utilise des WBT et elles sont très bien :lol:

Autrement, il y a aussi un truc qui fonctionne bien,cela consiste à dénuder les câbles sur environ 4 ou 5 cm et à les passer directement dans les deux bornes (le cable noir dans les 2 bornes noires et le cable rouge dans le 2 bornes rouges) et comme cela les câbles remplacent directement les strapes :wink:

Cédric


Bonjour

sur les proac les straps sont de la même qualité que les bornes. Cela ne sert à rien de remplacer les straps. Où alors il faut tout changer les bornes HP aussi.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:53

sur les proac les straps sont de la même qualité que les bornes. Cela ne sert à rien de remplacer les straps. Où alors il faut tout changer les bornes HP aussi.


Reste à voir si, pour chacun, l'expérience confirme la théorie. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:00

Paull a écrit:
sur les proac les straps sont de la même qualité que les bornes. Cela ne sert à rien de remplacer les straps. Où alors il faut tout changer les bornes HP aussi.


Reste à voir si, pour chacun, l'expérience confirme la théorie. :wink:


J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre cet histoire de strap : Un constructeur développe un magnifique produit, d'un prix quand même conséquent, et sur ses borniers, il fournit des straps qui dégrade le rendu des enceintes. Autant ne rien fournir, et indiquer que dans un schéma mono cablage, il convient de prévoir de raccorder les borniers de même voie par un bout de câble identique à celui utlisé pour la liason amp / enceinte.

Pas clair.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Fév 2008 12:07

brice1805 a écrit:
J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre cet histoire de strap .


:D :wink: mais enfin, pour une fois qu'on peut changer un truc pour pas cher .... :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:20

J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre cet histoire de strap : Un constructeur développe un magnifique produit, d'un prix quand même conséquent, et sur ses borniers, il fourni [rai] t des straps qui dégrade le rendu des enceintes.


+1

Soit les constructeurs sont à la rue (mais ce n'est pas impossible car on entend des fois que des enceintes de plusieurs milliers d'Euros comportent un ou deux composants électroniques de mauvaise qualité, qui sont comme des bouchons et que l'on aurait pu remplacer par d'autres à peu de frais).

Soit les personnes qui entendent des différences qualitatives en remplaçant les straps se font des idées.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:55

cédric1 a écrit:Autrement, il y a aussi un truc qui fonctionne bien,cela consiste à dénuder les câbles sur environ 4 ou 5 cm et à les passer directement dans les deux bornes (le cable noir dans les 2 bornes noires et le cable rouge dans le 2 bornes rouges) et comme cela les câbles remplacent directement les strapes :wink:

Cédric
C'eset ce que j'ai fait chez moi, mais je me pose la question de l'oxydation (je ne pouvais pas faire passer le cable avec la gaine dans le bornier).

Quand j'ai porposé ca, mon père a répondu que la gaine était trop épaisse pour le faire :D Je vais lui passer un bout de cable quand j'irai le voir. (j'imagine que ce n'est pas trop grave si ce n'est pas la meme qualité de cable)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:43

antipop a écrit:Quand j'ai porposé ca, mon père a répondu que la gaine était trop épaisse pour le faire :D Je vais lui passer un bout de cable quand j'irai le voir. (j'imagine que ce n'est pas trop grave si ce n'est pas la meme qualité de cable)


Juste pour savoir... c'est la 1ere fois que ton père achète de la HIFI ???????
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:04

Paull a écrit:
J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre cet histoire de strap : Un constructeur développe un magnifique produit, d'un prix quand même conséquent, et sur ses borniers, il fourni [rai] t des straps qui dégrade le rendu des enceintes.


+1

Soit les constructeurs sont à la rue (mais ce n'est pas impossible car on entend des fois que des enceintes de plusieurs milliers d'Euros comportent un ou deux composants électroniques de mauvaise qualité, qui sont comme des bouchons et que l'on aurait pu remplacer par d'autres à peu de frais).

Soit les personnes qui entendent des différences qualitatives en remplaçant les straps se font des idées.


Effectivement, comme celà ne coute rien, pourquoi pas ? C'est comme la phase sur la bonne broche. Autant faire les choses proprement du 1er coup.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Fév 2008 16:02

antipop a écrit:
cédric1 a écrit:Autrement, il y a aussi un truc qui fonctionne bien,cela consiste à dénuder les câbles sur environ 4 ou 5 cm et à les passer directement dans les deux bornes (le cable noir dans les 2 bornes noires et le cable rouge dans le 2 bornes rouges) et comme cela les câbles remplacent directement les strapes :wink:

Cédric
C'eset ce que j'ai fait chez moi, mais je me pose la question de l'oxydation (je ne pouvais pas faire passer le cable avec la gaine dans le bornier).

Quand j'ai porposé ca, mon père a répondu que la gaine était trop épaisse pour le faire :D Je vais lui passer un bout de cable quand j'irai le voir. (j'imagine que ce n'est pas trop grave si ce n'est pas la meme qualité de cable)


Dans une pièce qui a une hygrométrie normale (25 à 45 %), tu ne risques pas grand chose comme oxydation sur du cuivre :wink:
En plus le câble qui passe dans les 2 bornes à une liaison plus direct que n'importe quel straps

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Fév 2008 17:56

Salut antipop, alors ces proac sont-elles enfin libre ???

En plus avec un mc402 aux fesses, cela doit bien "pousser" :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales