Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli tube SE en mono amplification

Message » 12 Fév 2008 16:15

EUVRARD a écrit:
Romel a écrit:Ca a l'air difficile de trouver ces 2A3..j'en ai bien vu sur Ebay mais...(loterie chinoise) ....
Pour l'instant j'ai des Mulidines Cadence (92db) (je précise que 6 watts les font fonctionner joliment ..sans grand spectable mais ça marche) je lorgne aussi (ce sera l'étape après les Mulidine) pour des Audio Note ou tout autre enceinte qui fonctionne avec 5 watts et qui le fait bien (pas de trucs criards). La hifi de pompier me lasse... :wink:


Avec cette sensibilité, j'irais vers un SE de 845 voir de 805, tu và flirter avec les 20W, 40W avec les 805, et m'est avis que tes enceintes s'en porteront mieux.

A+


Ha, enfin des paroles censées ... j'ai écouté les cadence, et vu le coté un peu "mou" du grave, je ne pense pas que 5 W, même très bonnes, suffisent.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:38

Un côté mou dans le grave ne me dérange pas si c'est bien timbré...je préfère cela à un son sec ou décharnu...sinon je pensais aussi à un OTO SE en EL84, 12 bons watts à ce qu'il parait...j'aimerais bien écouter...j'avais un EL84 de 35 watts (un Unisis) et franchement c'était très mauvais, je pense à cause de la puissance tirée par excès de push pull...un Yarland à 350 euros fonctionnait mieux.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 13 Fév 2008 0:17

Romel a écrit:Un côté mou dans le grave ne me dérange pas si c'est bien timbré...je préfère cela à un son sec ou décharnu...sinon je pensais aussi à un OTO SE en EL84, 12 bons watts à ce qu'il parait...j'aimerais bien écouter...j'avais un EL84 de 35 watts (un Unisis) et franchement c'était très mauvais, je pense à cause de la puissance tirée par excès de push pull...un Yarland à 350 euros fonctionnait mieux.



l'OTO est pas mal, je trouve l'ancienne génération un peu légère dans le bas du spectre et la musique perd un peu trop à mon gout en assise.
la nouvelle génération est équipé de nouveaux transfos et est bien meilleure.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:30

Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?
Je lorgne aussi du côté des 2A3...ou autre et ajouterais, si possible pas cher (quitte à importer de Chine si c'est nécessaire). Deuxième détail, c'est pas grave si ça fait moins de 10 watts (d'ailleurs crois même penser que j'ai pas le choix :lol: )

merci pour vos conseils éclairés..
Romel


Un intégré Tosca AT3 me semble être une bonne solution. // de 6v6 proposant 12 watts en classe A
Je vis avec depuis un peu plus d'un an maintenant et franchement il tient la route face à des appareils de grande renommée bien plus chers...
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:38

laugar1 a écrit:
Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?
Je lorgne aussi du côté des 2A3...ou autre et ajouterais, si possible pas cher (quitte à importer de Chine si c'est nécessaire). Deuxième détail, c'est pas grave si ça fait moins de 10 watts (d'ailleurs crois même penser que j'ai pas le choix :lol: )

merci pour vos conseils éclairés..
Romel


Un intégré Tosca AT3 me semble être une bonne solution. // de 6v6 proposant 12 watts en classe A
Je vis avec depuis un peu plus d'un an maintenant et franchement il tient la route face à des appareils de grande renommée bien plus chers...



Tu devrais développer Laurent, cela nous changerait de ce copier/coller ,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:47

ougo a écrit:
laugar1 a écrit:
Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?
Je lorgne aussi du côté des 2A3...ou autre et ajouterais, si possible pas cher (quitte à importer de Chine si c'est nécessaire). Deuxième détail, c'est pas grave si ça fait moins de 10 watts (d'ailleurs crois même penser que j'ai pas le choix :lol: )

merci pour vos conseils éclairés..
Romel


Un intégré Tosca AT3 me semble être une bonne solution. // de 6v6 proposant 12 watts en classe A
Je vis avec depuis un peu plus d'un an maintenant et franchement il tient la route face à des appareils de grande renommée bien plus chers...



Tu devrais développer Laurent, cela nous changerait de ce copier/coller ,-)


Que dire, il faut vivre avec et l'écouter, c'est toujours mieux qu'un long discours...
Sincèrement c'est un amplificateur étonnant et détonnant !! Super musical, des timbres vraiment très proches des triodes avec une grande finesse de restitution, une large bande passante et une très grande dynamique. De plus j'adore son look !
Chose importante cet ampli n'est pas réservé à un type de musique.
@++
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:51

et ça se trouve ou et ça coute combien, une fois?
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:15

Romel a écrit:et ça se trouve ou et ça coute combien, une fois?


Ici :

http://www.mb2a.com/produit.php?id=1
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:51

Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?

Romel


Il a de grandes qualités l'AT3, mais je doute qu'il puisse être considéré comme "pas trop cher".
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:02

OUI ca a l'air très bien, ...cependant 3500 EUROS c'est déjà un budget.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:28

2A3se a écrit:
Romel a écrit:Salut à tous,

Ma question est dans le titre, est que ça existe un bon SE pas trop cher pour faire fonctionner en mono-amplification?

Romel


Il a de grandes qualités l'AT3, mais je doute qu'il puisse être considéré comme "pas trop cher".


Oui c'est un super ampli qui coute un certain prix c'est vrai...3500 euros c'est une somme mais dans le cas présent c'est largement justifié.
@++
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:29

Romel a écrit:OUI ca a l'air très bien, ...cependant 3500 EUROS c'est déjà un budget.


C'est sûr...
@++
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2008 7:16

Très bon aussi, et nettement moins cher, mais en Push Pull : le 6V6 d'HPS, d'après le shéma du même concepteur et disponible monté ou en kit. Un très bon ampli...
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:31

2A3se a écrit:Très bon aussi, et nettement moins cher, mais en Push Pull : le 6V6 d'HPS, d'après le shéma du même concepteur et disponible monté ou en kit. Un très bon ampli...


Oui enfin le PP300B d'HPS et du même concepteur lui est AMHA supérieur, mais c'est plus cher.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Fév 2008 13:19

Pour information, un ami qui vit avec un ensemble Audio Note (M3 + Quest, les deux en version +) songe à basculer sur un AT3+S suite à l'écoute qu'il a réalisé chez lui de l'AT3 et cela sur une paire d'enceinte audio note AN J.

Cela donne une idée du niveau de qualité atteint par cet ampli Yannick Mahé.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message