Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil pour un choix cornélien !

Message » 13 Fév 2008 20:45

Bonjour,

Ca fait un bail que j'y pense : changer mes enceintes Vision Acoustique Osmose. Mais en matière d'esthétique je déteste le placage bois qui recouvre la plupart des enceintes du marché. Du coup peu de modèles ne trouve grâce à mes yeux. Jusqu'à ce que je découvre les Vienna Acoustics disponibles en laqué noir 8 couches du plus belle effet. Il paraît même que c'est une laque piano véritable faite par les laqueurs des pianos BOSENDORFER !

Samedi je suis allé écouter une paire de Beethoven Baby Grand. C'est vraiment très chouette. Et le vendeur se sépare de son modèle d'exposition (une centaine d'heures d'écoute maxi, rodées quoi) pour 1600 €. Rien à dire sur l'aspect, elles sont neuves. Seul hic, elles ne sont pas noires mais plaquées en bois de rose. Je ne déteste pas, mais bon... ce n'est pas comme une laque noire !

Du coup je suis vraiment partagé... d'autant que la différence de budget me permettrait de mettre aussi à niveau mon lecteur CD.

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Metaxas44 le 13 Fév 2008 20:53, édité 1 fois.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:52

Pfff, pas facile ton truc, à une époque j'étais du genre sans concessions, si ça faisiat du beau son ça pouvait etre moche comme un poux j'en avais rein à carrer :roll:

Mais aujourd'hui je ne m'imagine plus vivre avec un truc que je n'apprècie pas esthétiquement, le confort visuel fait aussi partie du bien etre.

Bon après dans ton cas un placage c'est quand meme loin d'etre inregardable par rapport à la version laquée. Et puis à 1600 € la paire tu es carrément presque à moitiè prix, là je ne me poserais pas la question et je les embarquerais tout de suite avant que quelqu'un ne le fasse à ma place :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:57

Goan a écrit:Mais aujourd'hui je ne m'imagine plus vivre avec un truc que je n'apprècie pas esthétiquement, le confort visuel fait aussi partie du bien etre.


La hifi fait partie intégrante du salon... la musique c'est une façon de vivre... quand je vais chez des gens et que c'est soit le silence, soit la télé (99% des cas), je ressens un manque. Donc il faut que les enceintes s'intègrent puisqu'on ne peut pas ne pas les voir !

Goan a écrit:Bon après dans ton cas un placage c'est quand meme loin d'etre inregardable par rapport à la version laquée. Et puis à 1600 € la paire tu es carrément presque à moitiè prix, là je ne me poserais pas la question et je les embarquerais tout de suite avant que quelqu'un ne le fasse à ma place :wink:


C'est ce que je me dis tous les soirs en me couchant depuis samedi... envie, envie,envie quand même... :)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message