Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted Drake's Fortune [PS3]

Message » 13 Fév 2008 22:03

c'est bizarre mais sur le jeu drakes j'ai l'image qui se déchire quand il y a des travellings;Avez vous constatez le meme problème ou cela peut il venir de ma console mal configurée :roll:
merci a celui qui peut m'aider :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:07

C'est du tearing.
Il y en a de temps en temps, à certains endroits plus qu'à d'autres.
C'est donc normal (hélas).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:08

non, c'est "normal".
J'ai la meme chose sur Assassin's creed, GT5p...
en fait seul Stardust HD semble epargné.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:23

ok merci mais c'est pas top :(
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:33

RICOU40 a écrit:ok merci mais c'est pas top :(


Non effectivement , pour un jeu next gen ça fait un peu retro gen :-? :roll: heureusement que le rendu image generale de ce jeu ( et le jeu bien sur ) est fantastique sinon ...... :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:21

Le pire, c'est que sur les jeux retro-gen (à part certains sur PS2), j'en avais jamais... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:43

fafa.dudu a écrit:Le pire, c'est que sur les jeux retro-gen (à part certains sur PS2), j'en avais jamais... :roll:

C'est clair, c'est le genre de chose qu'on voyait sur PC uniquement.
J'ai découvert pour la 1ere fois ce problème sur console avec ma 360..et maintenant sur PS3... :-?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:05

Sur 360, j'en ai vu pas mal sur Mass Effect (incompréhensible d'ailleurs vu la faible qualité des graphismes) et sur Assassin's Creed.
Sur PS3, j'en ai vu Heavenly Sword (ça en est gavé), sur Resistance, sur Uncharted.
Je ne me souviens plus si j'en ai vu sur la démo de GT5P. Je me souviens juste des saccades...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2008 21:14

quand meme c'est lamentable surtout que sur certains jeux ce phénomène est inexistant donc je vois pas pourquoi ça le ferait sur certains et pas sur d'autres :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:20

Carnui a écrit:non, c'est "normal".
J'ai la meme chose sur Assassin's creed, GT5p...
en fait seul Stardust HD semble epargné.


ratchet aussi (pour rester dans ta ludotheque), et la grosse majorité du catalogue, sur ps3 du moins.
(c'est d'ailleurs bizarre de voir debarquer des titres de ce niveau, recents, avec ce soucis : vite oublié dans le jeu....... alors que la premiere vague etait peu touchée).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:08

RICOU40 a écrit:quand meme c'est lamentable surtout que sur certains jeux ce phénomène est inexistant donc je vois pas pourquoi ça le ferait sur certains et pas sur d'autres :roll:

Parce que les développeurs virent le vsync pour soulager leurs moteurs 3D à la peine et ainsi espérer retrouver de la fluidité (quitte à voir de temps à autres ce genre de bug tout pas beau :lol: ).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:11

Exact. Je trouve ça dommage de virer la VSync quand même...

Je me souviens qu'un de mes potes m'avait expliqué cela... y'a 20 ans, à propos de la NES! :roll:

Sa phrase culte, à propos de ce défaut, c'était "le jeu se prend le faisceau d'électrons dans la tronche!". Et oui, à l'époque, les TV, ça fonctionnait avec un faisceau d'électron! :mdr:
En gros, la console rafraichissait l'image alors que le faisceau était au milieu de l'écran et non au moment de retour en haut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:19

Je pense qu'avec le temps ce problème disparaîtra mais j'ai quand même peur pour certains gros projets genre GTA4. Si l'image se déchire, qu'il y a des rallentissements et du clipping..manque plus qu'un freeze de temps en temps pour te dégoûter du jeu vidéo pendant un moment... :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:25

Ah, toi, tu as dû jouer à Assassin's Creed sur PS3!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:53

le probleme du v-sync, pour shématiser, c'est que qd il est activé dans un jeu, il empeche le tearing mais force le nombre de frame par seconde à 30 ou 60 etc...
Prenons par exemple un jeu annoncé a 60fps avec le vsync activé, si lors d'une phase gourmande en calcul d'affichage, le nbre réél de frame par seconde passe a 59, le v-sync va automatiquement passer ce nombre de fps a 30. Les 60 fps seront uniquement affichées si le nbre réél d'image par seconde est de 60 ou +

le vsync a donc ses avantages et ses inconvéniant.
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message