Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, spoublan, Twisted et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment se faire plaisir avec 2500€ ?

Message » 12 Fév 2008 2:01

Hello,

Tout d'abord merci à tous pour toutes les informations que l'on peut trouver sur ce fofo..
Ensuite pas merci parce que cela me donne le mal de tête... Plus je vous lis, plus c'est confus et moins je sais quoi faire... Enfin à part que je veux un HC et que je m'aperçois que je n'y connais rien...

Alors voilà vous connaissez mon budget, passons au autres contraintes :

- Utilisation 80% HC / 20% Hifi
- Ampli HD
- Kit enceinte compact
- WAF

J'ai été faire un petit tout dans quelques magasin et j'ai pu entendre les associations suivantes :
- ONKYO 875 + KEF 3005
- Pioneer VLX50 + triangle Galaxy II

Pour l'instant ma préférence va au premier ensemble... Je trouve que l'ensemble KEF est vraiment musical et équilibré. Le triangle un peu trop metallique..

Maintenant ce qu'il me fait peur :

Mon salon fait 28m2 et la disposition des lieux n'est vraiment pas évidente... je risque d'avoir les surrounds collées au oreilles... à moins que je puisse les placer en hauteur..

Les configurations de ces engins est elle accessible à un novice ?
Les systèmes de calibrations sont ils efficaces ? Que permettent ils réellement de faire ? Vont ils avoir un effet sur la mauvaise disposition des enceintes ?

Ne vaut il pas mieux se diriger dans mon cas pour un ensemble tout en un ? Pioneer LX01 par exemple ? Que vaut vraiment ces systèmes ?

Sinon d'autres configurations à me proposer ? Je précise que dans tous les cas je tenterai d'aller écouter pour faire mon propre choix.