Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, spoublan, Twisted et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment se faire plaisir avec 2500€ ?

Message » 12 Fév 2008 2:01

Hello,

Tout d'abord merci à tous pour toutes les informations que l'on peut trouver sur ce fofo..
Ensuite pas merci parce que cela me donne le mal de tête... Plus je vous lis, plus c'est confus et moins je sais quoi faire... Enfin à part que je veux un HC et que je m'aperçois que je n'y connais rien...

Alors voilà vous connaissez mon budget, passons au autres contraintes :

- Utilisation 80% HC / 20% Hifi
- Ampli HD
- Kit enceinte compact
- WAF

J'ai été faire un petit tout dans quelques magasin et j'ai pu entendre les associations suivantes :
- ONKYO 875 + KEF 3005
- Pioneer VLX50 + triangle Galaxy II

Pour l'instant ma préférence va au premier ensemble... Je trouve que l'ensemble KEF est vraiment musical et équilibré. Le triangle un peu trop metallique..

Maintenant ce qu'il me fait peur :

Mon salon fait 28m2 et la disposition des lieux n'est vraiment pas évidente... je risque d'avoir les surrounds collées au oreilles... à moins que je puisse les placer en hauteur..

Les configurations de ces engins est elle accessible à un novice ?
Les systèmes de calibrations sont ils efficaces ? Que permettent ils réellement de faire ? Vont ils avoir un effet sur la mauvaise disposition des enceintes ?

Ne vaut il pas mieux se diriger dans mon cas pour un ensemble tout en un ? Pioneer LX01 par exemple ? Que vaut vraiment ces systèmes ?

Sinon d'autres configurations à me proposer ? Je précise que dans tous les cas je tenterai d'aller écouter pour faire mon propre choix.

Bref j'ai beaucoup d'interrogations et de moins en moins de réponses... Pouvez vous m'aider ?


Merci
Jack@24H
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:00
  • offline

Message » 12 Fév 2008 8:36

Ne vaut il pas mieux se diriger dans mon cas pour un ensemble tout en un ? Pioneer LX01 par exemple ? Que vaut vraiment ces systèmes ?


Non , les ensembles que tu as peu écouter sont largement meilleurs que les tout en un , et de plus sont évolutif.

Le kit KEF est très bon , choix judicieux , après pour l'ampli essai d'aller écouter un Marantz 7002 pour voir si ça te plait.

Les systèmes de calibrations sont ils efficaces ? Que permettent ils réellement de faire ? Vont ils avoir un effet sur la mauvaise disposition des enceintes ?


Ils sont régler au mieux ton système , mais le placement est primordiale et la calibration ne fait pas de miracle
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2008 9:24

Merci pour ta réponse Alexscan.

J'ai quand même un doute par rapport au placement. Mon canapé est collé au mur et je ne peux pas le bouger... Je ne peux donc pas placer les surrounds correctement à l'arrière. Cela va t'il causer un vrai problème ? Vaut il mieux les placer sur un pied à droite sur le cote ou en hauteur ?

Pour le marantz je vais aller voir ce que cela donne. Je viens de voir un site sur lequel ils proposent pas mal de combinaison avec les enceintens KEF, notamment le marantz 7002 et le pioneer VSX-LX70..
Jack@24H
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:00
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:56

Pour les enceintes arrieres, tu dois les placés entre 60 et 100 cm au dessus des oreilles, de part et d'autres de ton canapé, peu import si la distance entre ton canapé et tes murs est differente de chaques cotés.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:06

si le waf est important, le kef 3005 est tout adapté et plein de qualité. vraiment le top pour ce type d'enceinte, après il y a meiux évidemment mais c'est plus gros (enceintes colonnes par ex)

L'association avec un yam 1800 (moins cher que le 875) est détonante en HC
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:23

MESSIAH a écrit:Pour les enceintes arrieres, tu dois les placés entre 60 et 100 cm au dessus des oreilles, de part et d'autres de ton canapé, peu import si la distance entre ton canapé et tes murs est differente de chaques cotés.


Merci pour la réponse... Mais je crains de ne pas avoir tout compris... Cela veut dire que l'enceinte arrière droite peut être à un 1 mêtre sur la droite et la gauche à 50 cm... Dès l'instant ou elles sont placées à 60/100 cm en hauteur ?

Merci
Jack@24H
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:00
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:27

CLS a écrit:si le waf est important, le kef 3005 est tout adapté et plein de qualité. vraiment le top pour ce type d'enceinte, après il y a meiux évidemment mais c'est plus gros (enceintes colonnes par ex)

L'association avec un yam 1800 (moins cher que le 875) est détonante en HC


Merci pour l'idée.. Je vais essayer de trouver cet ampli pour tenter d'écouter les différences..

++
Jack@24H
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message