Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

configuration home cinema

Message » 13 Fév 2008 23:04

Plusieurs choses cartman , les DSP laisse tomber à part dénaturer le son d'origine ça ne vas pas apporter grand chose ...

Par contre pour le volume , même avec des enceintes pas rodé c'est pas normal de poussé le son à -8dB (le max est de 0 à +10dB normalement) tu est presque à fond , même avec mon ancien Marantz d'entrée de gamme et mes Studio Lab j'ai jamais monté le volume autant.

Et pour le réglage auto , comme je le dis souvent , ce n'est qu'un argument marketing grand public , ca ne vaut pas un bon réglage avec son oreille .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:46

Sur mon Yam 1500, l'autocalibration était pas trop mal, y'avait juste un problème avec le sub qu'il me mettait vraiment pas fort, mais pour le reste c'était bien.
Après, ça dépend de la disposition des enceintes aussi. A cause de ma pièce mes enceintes n'étaient pas idéalement placées. Donc ça aidait. Après, si tu as un placement quasi parfait des enceintes, en effet je pense pas qu'il y ai besoin de l'autocalibration.
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:04

Personnellement je trouve aussi ces solutions de calibration assez médiocres, mais bon, faut tester.

Par contre que le volume du sub soit faible c'est normal. En principe, le but du sub est surtout de transmettre des vibrations, de l'émotion, plus que du son. Mais après ça dépend des goûts. D'où le fait que la calibration automatique n'est pas indispensable à mes yeux.
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:44

salut,

concernant l'autocalibration,je trouve que l'ypao c'est grandement amelioré avec le temps,j'en suis a mom 8eme ampli hc,dont 4 yamaha,j'ai eu deux yamaha avec l'ypao et deux sans.

J'ai eu un 657,pas terrible l'ypao,fallait reprendre plein de chose en manuel,declaration des enceintes,frequence de coupure,niveau des diferentes enceintes,bref pas terrible.

par contre j'ai a l'heure actuel un 661,depuis quelques semaines et la surprise l'ypao est beaucoup plus precis et fiable je n'ai pratiquement rien retouché,juste augmenter la distance de la centrale et regle l'egaliseur de la voie centrale sur off.

et les resultats a l'ecoute sont excellent avec l'ypao,la technique va encore surement s'amelioré avec le temps.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Fév 2008 23:02

Bonjour ,

Après plusieurs essaie j'ai enfin réussi à configurer mon matériels.
Un grand merci pour toutes vos réponses :wink:
cartmanBear
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message