Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 13 Fév 2008 18:39

salut viarn :wink:
ton CR m'a vraiment fait penser à notre quête de lecteur et quand j'ai lu le début du CR de la Metronome, j'étais presque certaine que tu parlais d'un MT, même si j'avais un petit doute étant donné qu'ils sont tellement mal distribués :-?

Je te suis parfaitement sur le lecteur Nagra, il m'a fait vraiment très mauvaise impression.
Ensuite, j'ai pu tester, puisqu'il a été demandé si quelqu'un avait essayé leurs intégrés, la CD3Signature, la CD4Signature et la T2i sur notre système :
A chaque fois, on retrouve très précisément la même signature, et à chaque fois, le modèle au dessus va un petit peu plus loin dans tous les registres. Ces gars de Metronome savent vraiment ce qu'ils font 8)
j'ai pu comparer en direct ma CD4 à la ARC CD7 sur mes enceintes lorsque Ronan est venu nous faire découvrir ARC dans le sud en juin dernier et callaway et moi avons préféré la Metronome que nous avons trouvé surtout plus dynamique et présentant une palette de nuances plus étendue.
Nous avons déjà écouté la Kalista à plusieurs reprises et sur plusieurs systèmes différents. Nous venons d'acheter un convertisseur dans le but ultime de l'acheter car quand on le compare avec les autres CD Metronome, il y a encore un tel écart !!!... :o (et pourtant quand on a branché une Metronome CD3, toutes les autres platines qu'on avait essayé faisaient tellement pâle figure !!! et ce, dès les 5 premières secondes ! :D
On était plusieurs copains ce jour là et franchement, aucun de nous ne s'est posé de questions, c'était l'évidence cette platine !
Je ne veux pas en tout cas tester une Kalista à la maison tant qu'on est pas prêt à l'acheter car c'est la déprime assurée dès qu'elle aura franchie le seuil de la porte pour repartir ! :lol:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:50

sinon moirasc, pour le sav Metronome, pas de pb :wink:

metronome Technologie est une boite française très sérieuse et je connais des personnes qui ont acheté des vieilles platines et qui les ont mis au goût du jour directement chez eux.
Ce sont des gens passionnés : nous sommes allés les rencontrer car nous voulions écouter une T1a+Conv. d'occas qu'un gars vendait à Bordeaux. Il ne pouvait pas nous recevoir rapidement et nous n'avions plus de platine (l'horreur pour nous qui écoutons de la musique tous les jours ! :mdr: ) donc, on voulait se positionner rapidement sur un choix Metronome (CD3/CD4/t2i ou t1a) Le type de Bordeaux nous a donc directement envoyé chez eux pour écouter une T1a+ le convertisseur en question qui ne se fait plus mais que M. Giner a toujours là-bas, par passion de leurs produits.
Nous sommes donc allés les voir et ils étaient parfaitement au courant que c'était pour acheter une platine d'occas à un gars de bordeaux !! Mais ils étaient ravis car pour eux, un client Metronome est un client Metronome, que ce soit à l'occas ou au neuf, il est reçu de la même façon 8) Par contre, armez-vous de patience pour écouter vos CD car M. Giner est tellement passionné qu'il est parfois difficile d'arriver à insérer un CD dans le lecteur tellement il parle !! :lol: :lol:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:01

N'en jetez plus !
Avis aux testeurs, nombreux sur ce post !

Ls CD4S, CD5S sont équipés d'étages préamplificateurs, déconnectables, permettant donc de se passer de préamplificateur ou de tels étages d'un ampli intégré.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre des intégrés Metronome en liaison directe à un ampli ?
Dans quelle configuration ?
Avec quel résultat ?
Les sorties analogiques "variables" ayant une impédance assez élevée en asymétrique (10 kohms en RCA contre 600 ohms en XLR, à en croire la doc... in english !) le résultat n'a-t-il été plus probant en liaison symétrique qu'en liaison asymétrique ??

Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:42

euraudio a écrit:N'en jetez plus !
Avis aux testeurs, nombreux sur ce post !

Ls CD4S, CD5S sont équipés d'étages préamplificateurs, déconnectables, permettant donc de se passer de préamplificateur ou de tels étages d'un ampli intégré..


exact :)
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre des intégrés Metronome en liaison directe à un ampli ? .


oui , pas mal du tout à l'écoute , maintenant , l'apport d'un vrai préampli est incontestable , ca dépend de l'attente et de l'exigence de chacun :wink:
Dans quelle configuration ? .


ampli AR VS110
source CD4s
tannoy Edimburgh
Les sorties analogiques "variables" ayant une impédance assez élevée en asymétrique (10 kohms en RCA contre 600 ohms en XLR, à en croire la doc... in english !) le résultat n'a-t-il été plus probant en liaison symétrique qu'en liaison asymétrique ??

Michel.


une différence énorme entre les sorties Asymetriques et symétriques -
ce qui frappe c'est une trés grande aération , qu'on a du mal à soupconner , beaucoup d'espace - on gagne également en hauteur d'image et encore plus de naturel :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:29

moirasc a écrit:Hello à tous ,
tout d'abord merci Viarn pour nous faire part de tes expériences !!
C'est suffisamment rare de tester des appareils THDG pour être signalé.

Une question tout d'abord :
Comment as tu fait pour te faire prêter un si grand nombre d'appareils TTHDG ?
Sur un autre forum, on essaie de réunir de la même façon des lecteurs CD hdg pour des comparatifs, et force est de constater qu'il ne semble pas aisé de réunir de tels appareils...

Ensuite, je me permets d'insister, même si ce n'était pas tout à fait l'objet de ton CR, sur un point important, à savoir le SAV !
En effet, tu signales pour un certain nombre d'appareils HDG que tu as testés que les mécas de remplas et/ou certaines pièces étaient difficilement disponibles...
Il me semble que ceci doit être un élément rhédibitoire à tout achat !!!!!

Je parle en connaissance de cause car mon lecteur Naim CDS2 a un problème de mécanique (Vam1205 d'origine Philips) et celle-ci est heureusement encore disponible.
Mais Naim Audio ne peut par exemple pas assurer le remplacement de mécanique sur un lecteur Naim CDS (génération précédente), la mécanique n'étant à ce jour plus disponible....
:-?
Or, il apparaîtrait dramatique d'avoir un lecteur acheté une petite fortune qui ne peut être réparé, faute de pièce....

Les mécaniques des lecteurs CD (et surtout l'optique) ont une durée de vie qui est parfois limitée (c'est un peu la loterie...) et ceci ne doit pas être négligé !!

Comme le disait Haskil (sauf erreur), il peut s'avérer tout à fait raisonnable d'acheter en même temps qu'un lecteur de CD, une mécanique de rechange (ou 2...) histoire d'être prévoyant.... :wink: et de bannir l'achat d'un lecteur dont les pièces sont d'ores et déjà introuvables... :roll:



Tout ce que tu dis est parfaitement exact , c'est d'ailleur pour cela que j'ai elimine l'esoteric pos ainsi que le forsell de mes choix car je peux t'assurer que ce sont deux appareils d'exepetion .
Ensuite pour ce qui est des essais mis a part l'esoteric et le MT j'ai la chance d'avoir une bonne connaissance en holande qui possede un magasin et qui ne fait quasi que du materiel de tres haute volee...
Ensuite je peux t'assurer que j'ai ete gentils avec certains appareils , meme si cela n'en a pas l'air , mais certains contructeurs feraient bien de revoir leur copie .... au lieu de s'appuyer sur des tests bien notés dans les revues ;-)
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:34

callawayte a écrit:salut viarn :wink:
ton CR m'a vraiment fait penser à notre quête de lecteur et quand j'ai lu le début du CR de la Metronome, j'étais presque certaine que tu parlais d'un MT, même si j'avais un petit doute étant donné qu'ils sont tellement mal distribués :-?

Je te suis parfaitement sur le lecteur Nagra, il m'a fait vraiment très mauvaise impression.
Ensuite, j'ai pu tester, puisqu'il a été demandé si quelqu'un avait essayé leurs intégrés, la CD3Signature, la CD4Signature et la T2i sur notre système :
A chaque fois, on retrouve très précisément la même signature, et à chaque fois, le modèle au dessus va un petit peu plus loin dans tous les registres. Ces gars de Metronome savent vraiment ce qu'ils font 8)
j'ai pu comparer en direct ma CD4 à la ARC CD7 sur mes enceintes lorsque Ronan est venu nous faire découvrir ARC dans le sud en juin dernier et callaway et moi avons préféré la Metronome que nous avons trouvé surtout plus dynamique et présentant une palette de nuances plus étendue.
Nous avons déjà écouté la Kalista à plusieurs reprises et sur plusieurs systèmes différents. Nous venons d'acheter un convertisseur dans le but ultime de l'acheter car quand on le compare avec les autres CD Metronome, il y a encore un tel écart !!!... :o (et pourtant quand on a branché une Metronome CD3, toutes les autres platines qu'on avait essayé faisaient tellement pâle figure !!! et ce, dès les 5 premières secondes ! :D
On était plusieurs copains ce jour là et franchement, aucun de nous ne s'est posé de questions, c'était l'évidence cette platine !
Je ne veux pas en tout cas tester une Kalista à la maison tant qu'on est pas prêt à l'acheter car c'est la déprime assurée dès qu'elle aura franchie le seuil de la porte pour repartir ! :lol:


Je te suis sur TOUS les point ...Lorqu'on a branchele metronome des les premieres notes tu entends la difference en timbre et en dynamique , c'est l'appareil le plus dynamique que j'ai ecouté avec le pos ...
Apres le Kalista , je ne peux pas en parler je ne le connais pas...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:44

euraudio a écrit:N'en jetez plus !
Avis aux testeurs, nombreux sur ce post !

Ls CD4S, CD5S sont équipés d'étages préamplificateurs, déconnectables, permettant donc de se passer de préamplificateur ou de tels étages d'un ampli intégré.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre des intégrés Metronome en liaison directe à un ampli ?
Dans quelle configuration ?
Avec quel résultat ?
Les sorties analogiques "variables" ayant une impédance assez élevée en asymétrique (10 kohms en RCA contre 600 ohms en XLR, à en croire la doc... in english !) le résultat n'a-t-il été plus probant en liaison symétrique qu'en liaison asymétrique ??

Michel.


ceci est un tres grand debat mais malheureusement il est perdu d'avance quand on met un preampli de haute vole entre la source et les bloc ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:50

Ensuite je peux t'assurer que j'ai ete gentils avec certains appareils , meme si cela n'en a pas l'air , mais certains contructeurs feraient bien de revoir leur copie .... au lieu de s'appuyer sur des tests bien notés dans les revues


J'ai bien lu que tu avais été rude avec le Nagra CDP....
Sa qualité de fabrication est pourtant impressionnante, bien au delà de tout ce qu'on peut voir ailleurs... bizarre que le reste de la copie ait pu être aussi raté.
En tout, ça donne envie d'aller l'écouter... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Fév 2008 10:59

Et cette Kalista ?
J'ai cru comprendre que tu étais sur le coup via des indiscrétions ... :wink:


callawayte a écrit:Nous avons déjà écouté la Kalista à plusieurs reprises et sur plusieurs systèmes différents. Nous venons d'acheter un convertisseur dans le but ultime de l'acheter car quand on le compare avec les autres CD Metronome, il y a encore un tel écart !!!... :o (et pourtant quand on a branché une Metronome CD3, toutes les autres platines qu'on avait essayé faisaient tellement pâle figure !!! et ce, dès les 5 premières secondes ! :D
On était plusieurs copains ce jour là et franchement, aucun de nous ne s'est posé de questions, c'était l'évidence cette platine !
Je ne veux pas en tout cas tester une Kalista à la maison tant qu'on est pas prêt à l'acheter car c'est la déprime assurée dès qu'elle aura franchie le seuil de la porte pour repartir ! :lol:
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:29

moirasc a écrit:
Ensuite je peux t'assurer que j'ai ete gentils avec certains appareils , meme si cela n'en a pas l'air , mais certains contructeurs feraient bien de revoir leur copie .... au lieu de s'appuyer sur des tests bien notés dans les revues


J'ai bien lu que tu avais été rude avec le Nagra CDP....
Sa qualité de fabrication est pourtant impressionnante, bien au delà de tout ce qu'on peut voir ailleurs... bizarre que le reste de la copie ait pu être aussi raté.
En tout, ça donne envie d'aller l'écouter... :wink:


Tu sais on parle souvent de la qualite de fabrication du nagra , bon , perso je ne suis pas technicien , mais cela ne m'a pas semblé etre mieux ou moins bien fabrique qu'un drive jadis ou cec ou arc du meme prix ,et de sure rien a voir avec ce que peuvent faire wadia et ou teac ...

Pour moi la qualite de fabrication , du moment que le lecteur ne ressemble pas a un vilain diy et qu'il est solide , je m'en moque comme de l'an 40 , je sais que les revu mettent 5 etoiles a cela .Pour eux ca a l'aire aussi important que la musicalité ;-) perso j'ai eu 2 integre wadia de plus de dix ans que j'ai revendu a des potes et qui marchent toujours, le nagra marchera t il encore dans dix , on en sait rien !


Apres sur les forums souvent les gens se sentent oblige de dire que c'est extraordinaire parceque tel ou tel magazine a dit que , et ils ont peur d'etre montre du doigt...honnetement ce n'est pas mon cas , j'ai ecoute , j'ai compare par rapport a "mes" references et je peux te dire qu'un nagra face a un forsell (10ans) ou un esotheric pos (7ans ) ca ne pese vraiement pas lourd et ce au sens propre comme au sens figuré ;-)
le nagra serait un bon lecteur s'il coutait 990 euros et qu'on le mettait en face d'un rega planet d'il y a 5 ou 6 ans , mais plus je ne vois pas , desole ...
Pourtant je pense etre de bonne foie et savoir reconnaitre un bon appareil quand j'en vois un , meme si je ne l'acheterai jamais , un arc cd3 par exemple surcote en france due probablement aux marges des revendeur et distributeurs est a mon avis un tres bon lecteur ...
D'ailleur je ne suis pas le seul a le dire , si tu regarde sur le net ce qu'en pense stereophile ils le compare (nagra cdp ) avec un lecteur multidisque a 5000 euros et bon , meme si leur conclusion est moins dramatique (pour nagra ) que la mienne , le resultat en filigranne est le meme .

Apres nagra fait de tres belles chose , je n'ai rien contre eux , c'est compact , joli ...j'ai meme possede des blocs vpa qui m'ont satisfait pendant deux ans....
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:30

Musical a écrit:Et cette Kalista ?
J'ai cru comprendre que tu étais sur le coup via des indiscrétions ... :wink:


callawayte a écrit:Nous avons déjà écouté la Kalista à plusieurs reprises et sur plusieurs systèmes différents. Nous venons d'acheter un convertisseur dans le but ultime de l'acheter car quand on le compare avec les autres CD Metronome, il y a encore un tel écart !!!... :o (et pourtant quand on a branché une Metronome CD3, toutes les autres platines qu'on avait essayé faisaient tellement pâle figure !!! et ce, dès les 5 premières secondes ! :D
On était plusieurs copains ce jour là et franchement, aucun de nous ne s'est posé de questions, c'était l'évidence cette platine !
Je ne veux pas en tout cas tester une Kalista à la maison tant qu'on est pas prêt à l'acheter car c'est la déprime assurée dès qu'elle aura franchie le seuil de la porte pour repartir ! :lol:


A en ecoute tous les gens qui l'ont eu entre les mains , c'est apparement unanime ! :o :o :o
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:50

Musical a écrit:Et cette Kalista ?
J'ai cru comprendre que tu étais sur le coup via des indiscrétions ... :wink:


callawayte a écrit:Nous avons déjà écouté la Kalista à plusieurs reprises et sur plusieurs systèmes différents. Nous venons d'acheter un convertisseur dans le but ultime de l'acheter car quand on le compare avec les autres CD Metronome, il y a encore un tel écart !!!... :o (et pourtant quand on a branché une Metronome CD3, toutes les autres platines qu'on avait essayé faisaient tellement pâle figure !!! et ce, dès les 5 premières secondes ! :D
On était plusieurs copains ce jour là et franchement, aucun de nous ne s'est posé de questions, c'était l'évidence cette platine !
Je ne veux pas en tout cas tester une Kalista à la maison tant qu'on est pas prêt à l'acheter car c'est la déprime assurée dès qu'elle aura franchie le seuil de la porte pour repartir ! :lol:


On s'est déjà rencontré Musical ??? :o :wink:

Effectivement, c'est vraiment un rêve ce Kalista pour nous. Comme à chaque fois que quelqu'un vient à la maison, la Metronome fait l'unanimité, il en est plusieurs qui aimeraient bien en avoir une à la maison :lol:
SJ du forum a d'ailleurs acheté la sienne après être venue à la maison. :wink:
Après, c'est le budget qui arrête car on arrive tout de même à des sommes importantes. On a un copain qui serait intéressé par la nôtre s'il touche une prime prochainement, donc, si ça se fait... :D En tout cas, je suis presque certaine qu'une personne qui a eu du métronome ne peut plus s'en passer et change pour une Metronome de gamme supérieure 8)

Sinon, viarn, je n'ai peut-être pas lu tes CR avec assez d'attention :oops: mais avec quel convertisseur tu l'as testé ta T2Asignature ?
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 14 Fév 2008 13:13

Elles sont de quelle origine les mécaniques qui équipent les CD Metronome ?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Fév 2008 16:11

moirasc a écrit:Elles sont de quelle origine les mécaniques qui équipent les CD Metronome ?


Philips CDM12 PRO II v6.8 with custom modifications

tu as qq infos sur le site
:wink:
http://www.metronome-technologie.com/
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:03

" After loading our first CD, the sensation of "something's amiss" grew stronger with each new track. The following CDs included small-ensemble acoustic fare and here we identified the cause. Despite the very natural and musical -- live-like -- rendition, transients were a little left behind. Leading-edge behavior adds to overall dynamic character as the first click of a rim shot or the attack of a bow just ahead of the developing tone. The CD3 Signature seemed very sensitive of how it communicated with the remainder of the electronics. It took quite some swapping of interconnects and power cables to arrive at the desired sound. The CD3 prefers an interconnect that other players might categorize as slightly bright. Further, it seemed -- though we did not measure this -- that the output voltage was a bit on the low side. In the power cable department, the CD3 proved picky as well. Use the best shielded cable you can find."


"Post scriptum
After we had reached the above conclusions, we had to reconfigure our setup for the next assignment. This reshuffling freed up a few footers we received from Austin Jackson of Boston Audio Design together with his turntable mat. "Why not use his BAD TuneBlocks with tungsten carbide ball under the CD3 Signature", we thought? That made a big difference. Instantly the sound became too bright and detailed. No wonder, we still used a fairly bright-sounding interconnect to overcome the player's inherent limpidness. Going directly to the top with the Stealth Indra, the CD3 gained speed and incisiveness and our previously noted reservations about subdued transient behavior were transcended. Replacing the Delrin footers for a block of graphite, with an intermediate metal ball coupling directly to the bottom plate of the CD3 Signature, tuned the player to our liking. Now we could conclude that Metronome's statement of delivering the best possible sound for the budget was indeed met."

Avez-vous déjà rencontré le phénomène décrit ci-dessus et relaté par Marja et Henk dans leur test du MT CD3S paru sur 6moons en juin 2006 ?
Très sensibles des pieds les lecteurs MT ????
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message