Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

soucis de balance sur advance acoustic MPP505

Message » 14 Fév 2008 15:41

Bonjour,
je possede un preampli advance acoustic MPP505, et a faible volume , il me semble qu'il y a un petit ecart de volume sonore entre les deux voies de droite et gauche.
quelqu'un a t il ce probleme avec le 206 ou le 505?
Merci
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 14 Fév 2008 20:24

j'ai eu le meme problème avec un map 105
à bas niveau on ressent nettement cette différence trés genante quand
on écoute le soir

du coup je suis repassé sur mon rotel 1062, fais une recherche sur le forum et
tu verras que ce n'est pas un cas isolé chez advance
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 15 Fév 2008 8:53

C'est un cas classique sur les potentiomètres pas très précis en début de course. Il faudrait le faire changer pour un meilleur modèle…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:12

je m'y connais vraiment pas, quelle piece faut t il changer?
peux tu m'expliquer STP
Merci
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:19

fredfournier36 a écrit:je m'y connais vraiment pas, quelle piece faut t il changer?
peux tu m'expliquer STP
Merci


Avec les potentiomètres les moins chers (=le bouton de volume), on a souvent ce problème de décalage entre les deux canaux en début de course, càd à volume bas.

Advance A importe probablement des modèles chinois à bas prix qui économisent sur ces pièces là. A part changer le potentiomètre pour un modèle de meilleure qualité, ce qui n'est pas compris dans le sav, je ne vois pas de solution.

On pourrait dire que c'est un défaut de conception, mais je serais étonné que le "constructeur" le reconnaisse. As-tu écrit chez Advance A? que disent-il?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:51

c'est quand même dommage de devoir changer un potentiometre sur un appareil neuf.... :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Fév 2008 13:08

NOIR a écrit:c'est quand même dommage de devoir changer un potentiometre sur un appareil neuf.... :(


Ben oui……

C'est dommage qu'il soit conçu avec des économies de bouts de chandelle — surtout pour un modèle à 800€ en PN qui prétend être le hdg de ce constructeur…

Mais je vois mal ce que ça pourrait être sinon — et comme il n'y a pas de correction de balance…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message