Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli tube SE en mono amplification

Message » 14 Fév 2008 16:11

ougo a écrit:Pour information, un ami qui vit avec un ensemble Audio Note (M3 + Quest, les deux en version +) songe à basculer sur un AT3+S suite à l'écoute qu'il a réalisé chez lui de l'AT3 et cela sur une paire d'enceinte audio note AN J.

Cela donne une idée du niveau de qualité atteint par cet ampli Yannick Mahé.


Même constat face au Meishu silver... Plein de poésie ces deux amplis, mais l'un parrait coloré face à l'objectivité de l'autre...La bande passante n'est pas la même non plus...
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 03 Juil 2008 7:26

2A3se a écrit:
ougo a écrit:Pour information, un ami qui vit avec un ensemble Audio Note (M3 + Quest, les deux en version +) songe à basculer sur un AT3+S suite à l'écoute qu'il a réalisé chez lui de l'AT3 et cela sur une paire d'enceinte audio note AN J.

Cela donne une idée du niveau de qualité atteint par cet ampli Yannick Mahé.


Même constat face au Meishu silver... Plein de poésie ces deux amplis, mais l'un parrait coloré face à l'objectivité de l'autre...La bande passante n'est pas la même non plus...


bonjour à Tous,

lors du dernier salon de paris, je suis allé faire une écoute de l'AT3 chez Laurent qui avait en plus de merveilleuses ARIA4.

je n'ai pas résisté lors d emon passage à METZ pour des raisons professionnelles, j'ai acheté l'AT3E qu'il vendait sur le site. Je ne le regrette pas du tout. C'est probablement l'ampli le plus propore, mais attention propre dansle sens ou il n'enjolive pas, ne retranche rien et n'ajoute. adieu la coloration du tube TRUCMUCHE ZJLSDNV34687461 ! c'est le son vrai qui sort. Allez faire un tour à Metz et écouter un AT7 (monstreux de finesse ) avec des RECITAL 12 OU RECITAL 15 (mais parés vous narriverez plus à écouter une seule autre enceinte aussi limpide - j'en ai encore la trace dans les oreilles -).
J'ai également eu l'occasion d'avoir chez moi des enceintes que j'aime énormément des ASA GRAND MONITOR PRO qui ne font que 90DB, je vous aasure que l'AT3E s'en sort trés trés bien.

Si certains le souhaitent, je peux organiser des écoutes (avec les ASA GRAND MONITOR PRO surement en 09 ou 10/2008) pour l'instant j'ai des DIAPASON MICRA III et bientôt des ASA BABY

En platine : CD CEC330 + LINN KARIK & NUMERIK - MUSICAL FIDELITY CDT CLASS A SINGLE ENDED TRIODE
En vynile : THORENS TD240 + CELLULE AT-OC9ML/11 + PRE PROJECT BOX SE - bof je le regrette on a l'impression de n'entendre que lui - j'attends pour le changer un SUTHERLAND ou ....
En TUNER : Harman KARDON CITATION 14

Si il y a des personnes interessés ecrivez-moi je répondrais .

Lien : www.mb2a.com
www.asa.fr

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 03 Juil 2008 13:11

san-antonio a écrit:
"Point"???
Donc le SE ne serait pas de le hifi?
Hifi = PC, flac & Classe D...???!??
Desole tt ce que j'ai ecoute jusqu'ici en "vraie hifi", (Goldmund, McIn, ML...) ca m'a convaincu assez moyennement surtout qd on considere le fait que pr le prix d'1 encsemble pre-amp ds ces marques t'as moyen de te payer 1 207 neuve, voire 1 Porsche 993 d'occase....



kékia contre la classe D lui ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:36

Bonjour,

Driver des enceinte de 92 db avec des triodes ne laisse pas a ma connaissance pas énormément de choix. Pour ma part, je pencherai plutôt pour des amplis a base de 211 ou 845.
Malheureusement, les bons amplis utilsant ces tubes produits par des marques commerciales sont hors de prix. L'idée de le faire fabriquer par un artisan est a mon avis intéressante, car moins couteuse et permettant d'avant un truc vraiment personnalisé. Il existe également des choses moins connu que les 2a3, 300b et compagnie vraiment excellente, bien plus abordable que pratique certain artisans désirant sortir des sentiers battu.
Je n'ai jamais été vraiment convaincu par des systèmes bas rendement utilisant des triodes de faible puissance style 2A3 ou 300B. Il a souvent beaucoup de charme mais les compromis a faire sont souvent trop important : extrémités écourtées, etc…
Pour ma part, je suis convaincu que triode rime avec haut rendement.
Je suis pour ma part en train de penser mon nouveau système.
Un incontournable : une amplication a base de triode.
Pour les enceintes, la seul solution en ce qui me concerne consiste à partir sur du large bande. J’ai eu l’occasion la semaine de dernière de pouvoir écouter les lamhorn 1.8 avec différents types de montage d’amplis :
Le premier : bloc mono a base de 300b marque wavelenght
Le deuxième a base de PX 4 : DIY
Et pour finir une petite triode qui ne sort que 0,5 w et ne coute que 20-30 euros : la telefunken RE 134
Par ordre de préférence : la moins bonne : la 300b, ensuite la px4 et pour finir, est de tres loin, la re 134. J’ai vraiment été impressionné par cette écoute.
Je crois de plus certains intégriste du SE que les meilleures triodes sont malheureusement également les moins puissantes . Elles sont parfois moins cher que leurs grande sœur plus puissante car moins connu mais elles obligent a avoir des enceintes adaptees.
Bonne recherche !!!!
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 22 Juil 2008 18:59

Des enceintes de 92 db, si le filtre et l'impédence ne sont pas tarabiscotés, fonctionnent très bien avec des amplis en SE de 300B ou 2A3 ; elles font même du grave.
Maintenant il y a une chose qui joue énormément quant on parle de grave : la qualité des transfos de sortie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message