Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 14 Fév 2008 18:17

euh ....j'ai pas tout bien compris :roll: :roll: :roll: :oops:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:25

callawayte a écrit:euh ....j'ai pas tout bien compris :roll: :roll: :roll: :oops:


Moi non plus (grosso modo ça parle de l'impérieuse nécessité de cables et de supports de TTHDG qui métamorphosent le son, surlecutage quoi) mais note que les mêmes post en français je ne les comprends pas non plus :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:51

euraudio a écrit: " Très sensibles des pieds les lecteurs MT ????
Michel.


:o M'enfin, si tu achètes des Churchs, des bally (enfin celles d'avant), tu vas quand même acheter des chaussettes en fil de soie......et D'écosse...

Faut pas chipoter sur les chaussettes avec les lecteurs MT euraudio et tout se passe bien...
:mdr:
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:42

Bon, vacance oblige, je vais pas non plus vous faire une version d'école !

En gros, la paire de "reviewers" de ce CD3S remet en cause la chausse de ce lecteur !
À l'écoute, il perçurent "quelque chose qui clochait" dans le secteur de la restitution des "transitoires" qu'ils pallièrent par une paire de câbles de modulation et câble d'alimentation qui, sur d'autres électroniques, donnaient des résultats trop "brillants".
C'est un peu au hasard, à la faveur d'un essai de pieds qu'ils subsituèrent aux cônes d'origine - si bien compris- basé sur un bloc de graphite et une bille de métal reposant directement sur le support du meuble, qu'ils retrouvèrent une écoute incisive et limpide, à leur "goût" ....
Voilà toute l'affaire ! Pas de mort d'homme !
Mais les cônes en Delrin ne leur ont pas plu, or c'est bien une particularité choisie et voulue pour tous les lecteur MT et pas de simples et vulgaires pieds tout-venant, non ?
Alors quid des pneumatiques métronomiques ???

Sur le même site, Edgar Kramer a, lui, testé le CD4S et n'émet absolument aucune réserve sur ces pieds chiadés !! C'est que du bonheur.
Comme le test rédigé par Jeff Gray sur Tone Audio, du CD3S, qui va même jusqu'à écrire que ce lecteur l'a réconcilié avec la lecture numérique....
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Fév 2008 20:56

alors concernant leurs pieds, c'est vraiment bien foutu en effet ! Je crois même que c'est un brevet déposé par Metronome (si je ne m'abuse), tout comme leur palet presseur aimanté qui enlève je ne sais quoi d'életrostatique (les filles et la technique ! :mdr: )

Bref, pour ma part, je pense que les câbles font partie d'un tout et ne dépendent pas d'un élément seulement (ce serait trop facile !!! :P ).
Comme à chaque fois, c'est la chaine entière qu'il faut revoir lorsqu'on change un élément à celle-ci (ampli qquefois pas assez puissant pour de nouvelles enceintes trop gourmandes, câblage à revoir, et même positionnement des enceintes lorsqu'on change des câbles, ça nous est déjà arrivé !)
Plus on monte en gamme et plus le système devient transparent et si un élément vient brouiller les pistes, ça fout un peu le bazard :mdr:
Ca, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas qu'avec du Metronome que ça va changer la donne qui est toujours la même : le mariage n'est pas chose aisée, quelquefois il faut savoir faire des concessions et la plupart du temps, il faut faire plusieurs essais avant de trouver le/la perle :D

En ce qui nous concerne, on a des câbles secteurs MPC audio -En RCA, avant, on etait avec des audioquest Cheetah et maintenant, en XLR, on est avec des Wireworld (callaway saura mieux que moi la ref. si ça interesse qq'un). Le Cheetah a du donc basculer du préampli à l'ampli (le VS110 n'est qu'en asymétrique). Le coax entre le drive et le converto est aussi un wireworld. Les câbles HP sont des bicâbles Mogami (essayé plein de trucs même THDG et pas trouvé mieux :o )

Voilà, si ça peut faire avancer le Chmilimili... :wink:

Ah !! j'oubliais...on a un petit meuble hifi en bois avec pointes de découplage et lorsqu'on a eu le maestro, on a dû changer une planche car selon le fabricant, la planche de 1.8cm d'épaisseur n'allait pas, il lui fallait une d'au moins 3cm et dans un bois particulier (je ne me rappelle plus lequel :oops: ). Bref : on a changé la planche sous le maestro et là :o c'est à ne pas en croire ses oreilles :o . Callaway a donc été faire couper une autre planche pour la Metronome et bon, on va dire que ça n'a pas changé grand chose... Peut-être un petit effet placebo. Tant qu'on y était et puisqu'on avait une table plexiglass de 4cm d'épaisseur d'un autre meuble hifi, on a fait l'essai sous la Metronome (on s'est dit que ça nous donnerait un avant goût du Kalista :mdr: ) et il faut bien dire que ça a libéré un peu plus le son et donné un peu plus de douceur sur les voix et les timbres en général... A essayer pour ceux qui on du Plexi à la maison ! :wink:
Dernière édition par callawayte le 14 Fév 2008 20:59, édité 2 fois.
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

cd

Message » 14 Fév 2008 20:57

Salut Viarn,

Tout d'abord merci pour ton franc parlé concernant tes CR 8) :wink:

Juste une question cependant; j'ai parcouru les 6 pages et dans les CD à Watt1000, je n'ai pas noté la présence de Ayre, Goldmund, Ensemble, Orpheus, ou encore Vitus...

Est-ce un choix délibéré ou un manque d'opportunités pour tester ces marques?

crdt :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Fév 2008 21:57

Chère Calawayte,
pour ta fête,
j'échange un bon Wadia,
qui vaut bien la Kalista,
contre "votre" MT CD4
avec les pieds
que vous voudrez !
À charge pour toi de te mettre en 4
pour convaincre Calaway...

C'était ma minute poèt-poet ...
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Fév 2008 9:57

P. le maudit a écrit:Salut Viarn,

Tout d'abord merci pour ton franc parlé concernant tes CR 8) :wink:

Juste une question cependant; j'ai parcouru les 6 pages et dans les CD à Watt1000, je n'ai pas noté la présence de Ayre, Goldmund, Ensemble, Orpheus, ou encore Vitus...

Est-ce un choix délibéré ou un manque d'opportunités pour tester ces marques?

crdt :wink:


Manque d'opportunité ...
La seule marque que j'ai ecoute dans de bonne condition sur ce que tu cite est un golmund mim 36+ que nous avions compare avec un Mark levinson 31.5 si je ne me trompe pas et personnelelement cela ne m'avait pas laisse de tres grand souvenir ni bon ni mauvais a mes gout c'est pourquoi je ne l'ai pas mis et aussi parceque ca faisait longtempset du gout comme je deviens un peu gateux je ne voulais pas trop faire appel a ma mauvaise memoire auditive ;-)
...mais bon apres c'etait un bel objet .

Chez ayre le seul model que je connaisse est un multi disque le 5 je crois et bon , bien que ce soit peut etre un bon compromis deja c'est un integre , et puis , c'est quand meme tres en dessous de tout le reste que j'ai cité , et puis perso , n'ayant que des cd , je ne vois pas l'interet d'un lecteur multi disque , car je pense que quand tu veux tout faire , et bien forcement il y a des choses que tu fais moins bien ...Apres c'est un appareil qui doit etre juger sur des criteres de prix et de format peut etre , ici je n'ai parle que d'appareil qui etaient au dessus de 10 000 et qui doivent etre couple a un dac externe ...et la dedans a mon avis trois machine sortent vraiemetn du lot :
l'esotheric pos
le forsell
et le MT qui est un peu a mis chemein entre les deux et qui est vraiement bleufant :o

Je le dis pour les mauvaises langue je n'ai pas d'action chez MT et puis vu la bourse en ce moment je ne compte pas en prendre ;-)
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 15 Fév 2008 9:58

euraudio a écrit:Chère Calawayte,
pour ta fête,
j'échange un bon Wadia,
qui vaut bien la Kalista,
contre "votre" MT CD4
avec les pieds
que vous voudrez !
À charge pour toi de te mettre en 4
pour convaincre Calaway...

C'était ma minute poèt-poet ...
Michel.


Kalista , connais pas , mais si tu as un wadia qui vaut un t2a s je prend ;-)
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:36

viarn a écrit:
Kalista , connais pas , mais si tu as un wadia qui vaut un t2a s je prend ;-)


Vais te décevoir mais si j'en crois tout ce que j'ai pu en lire - y compris sous ton propre clavier- le W 830 n'est pas à la hauteur d'aucun des lecteurs MT.
Ce n'est pas pour autant une mauvaise machine, il fait son travail très honnêtement mais n'en reste pas moins une décodeuse rigoureuse trop "froide"...

Vais te faire plaisir ; ici la conclusion du banc d'ssai du MT T2i fait par Robert H Levi dans Positive Feedback On Line en juillet/aoû 2006 (oh ! pas besoin d'un agrégation en anglais pour en saisir la substance...) :

" In Conclusion

The Metronome T2i Signature CD Player is a stellar achievement ergonomically and musically with overall performance equal to today's most expensive solid-state digital gear. However, it surpasses them all in its absolutely neutral and realistic reproduction of musical definition, with a total lack of any describable colorations. I tried to ascertain the smallest flaws at any frequency range, but heard virtually none. Construction is truly superb as one would expect at this price. This important digital player will influence future digital gear for years to come. The Metronome T2i Signature is one of a handful of players for the connoisseur audiophile perfectionist with a big CD collection. Take it from me, buy one of these and you can forget about SACDs. [I do though have one tubed CD player in house that was competitive and it's a subject for a future review!] Robert H. Levi"
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:27

euraudio a écrit:
viarn a écrit:
Kalista , connais pas , mais si tu as un wadia qui vaut un t2a s je prend ;-)


Vais te décevoir mais si j'en crois tout ce que j'ai pu en lire - y compris sous ton propre clavier- le W 830 n'est pas à la hauteur d'aucun des lecteurs MT.
Ce n'est pas pour autant une mauvaise machine, il fait son travail très honnêtement mais n'en reste pas moins une décodeuse rigoureuse trop "froide"...

Vais te faire plaisir ; ici la conclusion du banc d'ssai du MT T2i fait par Robert H Levi dans Positive Feedback On Line en juillet/aoû 2006 (oh ! pas besoin d'un agrégation en anglais pour en saisir la substance...) :

" In Conclusion

The Metronome T2i Signature CD Player is a stellar achievement ergonomically and musically with overall performance equal to today's most expensive solid-state digital gear. However, it surpasses them all in its absolutely neutral and realistic reproduction of musical definition, with a total lack of any describable colorations. I tried to ascertain the smallest flaws at any frequency range, but heard virtually none. Construction is truly superb as one would expect at this price. This important digital player will influence future digital gear for years to come. The Metronome T2i Signature is one of a handful of players for the connoisseur audiophile perfectionist with a big CD collection. Take it from me, buy one of these and you can forget about SACDs. [I do though have one tubed CD player in house that was competitive and it's a subject for a future review!] Robert H. Levi"



Attention , je n'ai pas parle de la "gamme MT" que je ne connais pas d'ailleur j'ai parle uniquement du t2as qui est le derive (drive seul ) apparement de l'appareil dont tu nous a passe la conclusion .
Par contre comme tu dis , les wadia sont a mon avis de tres bon appareils meme encore aujourd'hui et si tu relies bien certains passage le w860 explosait meme le nagra lorsque nous les avons mis face a face ...
Apres le w830 est une machine que je n'ai jamais ecoute donc je ne peux en parle ...

A+ et bon we ,
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:43

viarn..tu n'avais sans doute pas vu la question :oops: mais tu l'as écouté avec quel convertisseur le T2a ?
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

méca

Message » 15 Fév 2008 21:34

@ Viarn,

As-tu une préférence pour le type de méca en drive; CD ou DVD?

A savoir pour ceux qui seraient tenté par de Hdg d'une dizaine d'année, on trouve toujours en Allemagne un équivallent à la CDM9pro (tangentielle) qui équipait la 39 et 36 Goldmund qui soit dit au passage, une fois bien attelée, font encore de très bonne écoute.

Mon constat est qu'en général, les méca CD sont plus juste en timbres (tendant vers l'analogique) mais un peu pauvres en restitution des micro-détails;c'est là que les méca DVD font la différence mais en retour, il y a toujours une légère tonique dans le haut du spectre où l'on ressent le coté numérique de cette technologie.

Mais bon, les anciens propriétaires de 36 ont pour la plupart évolués vers du D1xe de chez Ayre qui vient de sortir du catalogue; le modèle Drive pur (sans partie vidéo) etait au même tarif que le drive Orpheus mais supérieur au global.

Petites annonces à surveiller :mdr:

:wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:49

euh ... on ne peut décemment pas comparer un drive Metronome à un lecteur DVD le plus haut de gamme soit-il :roll:
Je crois qu'il faut vraiment aller faire une écoute parce qu'on est pas du tout dans la même cours....

Je pense qu'en y réfléchissant, ils réunissent à la fois les qualités que veulent l'audiophile et le mélomane : Il va très très loin dans l'analyse du CD (avec une avalanche de micro-détails justement), bcp de dynamique mais également une très grande musicalité qui donnent tout de suite envie de se taire et d'écouter la musique...
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:36

callawayte a écrit:euh ... on ne peut décemment pas comparer un drive Metronome à un lecteur DVD le plus haut de gamme soit-il :roll:
Je crois qu'il faut vraiment aller faire une écoute parce qu'on est pas du tout dans la même cours....

Je pense qu'en y réfléchissant, ils réunissent à la fois les qualités que veulent l'audiophile et le mélomane : Il va très très loin dans l'analyse du CD (avec une avalanche de micro-détails justement), bcp de dynamique mais également une très grande musicalité qui donnent tout de suite envie de se taire et d'écouter la musique...



Ne confondons pas drive équipé d'une méca DVD et lecteur DVD :roll: J'ai souvent l'occasion de tester, voir même de comparer, les productions nationnales et mondiales en matières de lecteur, et, de part la précision de lecture, une méca DVD va plus loin qu'une méca CD.

Quid de la très grande musicalité Vs l'avalanche de micro-détails? :wink:

Le résultat final étant du à la mise en oeuvre des technologies avales (clock, convertisseur,cablage,...); l'analyse des micro-détails est également tributaire des types d'amplifications employés (facteur d'amortissement, transitoire, contre réaction, etc...) et bien entendu aux qualités des transducteurs équipants les diffuseurs!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message