Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bonsoir

Message » 13 Fév 2008 21:45

sinon en neuf il y a ca
Fichiers joints
1 millionns d euros.jpg
1 millionns d euros.jpg (77.33 Kio) Vu 568 fois
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

r

Message » 13 Fév 2008 22:59

ou chez connexion
Fichiers joints
ghfgh.jpg
ghfgh.jpg (34.5 Kio) Vu 563 fois
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 14 Fév 2008 8:14

lydwann a écrit:Alors effectivement, on rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter ! Je ne comprends pas trop la position des forumeurs ...

Souhaitant acheter du neuf et ça me regarde, je vais me taper l'ensemble des magasins de la région sans vos conseils. Pas besoin, vue la tournure du post. Ca vole certainement trop haut ...

Allez, j'me casse !



Il est franchement dommage que tu te casses, car en l'occurence quelques forumeurs se sont conduits d'une façon franchement désagréable avec toi. Ils se rammassent tous un carton jaune et toi tu es le bienvenu....

Basthianmarthe et Altitude se voient donc décerner un carton jaune.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2008 8:55

lydwann a écrit:Bonjour,

Décidés à changer la Hifi de la maison, nous sommes allés pour conseils chez Connexion avec une idée assez précise de notre matériel. Nous souhaitions savoir si l'association choisie tenait la route et leur prendre les enceintes.

L'idée de départ :
- Ampli tuner Harman Kardon HK 3380 à 349€,
- Lecteur CD HD 950 à 229€,
- Enceintes KEF IQ3 à 390€ (la paire).

Connexion nous met en garde à propos du SAV Harman Kardon qu'il dit déplorable (vérifié à plusieurs reprises apparemment) ??? Nous n'avions pas cet élément, vrai, pas vrai ? En tout cas, il ne fait plus d'amplis HK suite à ces soucis.

Il nous propose :

- Ampli Denon DRA-700S à 500€,
- Lecteur CD Denon DCD500 à 299€,
- Enceintes B&W685 à 550€.

Le budget n'est plus le même ! On passe de 968 à 1349€ et il nous consent 109€ de rabais si on prend l'ensemble. Par contre, nous avons beaucoup apprécié le rendu sonore des B&W685 et sommes décidés à les prendre.

Il nous a aussi fait écouter les B&W CM1, complétement hors budget mais on les a trouvées surprenantes pour le rendu par rapport à la taille !

Merci de nous donner vos avis. L'augmentation de budget est-elle justifiée en passant de HK à Denon ? Y a t'il de réels soucis de SAV avec HK. Les caractéristiques comme l'esthétique nous branchait bien chez HK ... Merci !



J'ai eu besoin une fois, assez récemment du SAV Harman Kardon : impeccable...

Le choix que te proposes Connexion est sérieux, ce sont d'excellents appareils pour leur prix. Et les appareils sur lesquels tu avais fixé ton choix ne sont pas moins sérieux et pas moins bons.

Les enceintes BW sont vraiment bonnes pour leur prix, un cran en dessous des CM 1, comme tu l'as noté, mais pas au même prix non plus ! Cependant, ces dernières exigent des amplis puissants pour s'exprimer.

C'est à toi de voir évidemment. A tes oreilles, au temps que tu es prêt à mettre pour choisir, à ton implication dans le domaine de la hifi. Enfin, il y a tant de paramètres...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2008 9:01

haskil a écrit:
lydwann a écrit:Alors effectivement, on rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter ! Je ne comprends pas trop la position des forumeurs ...

Souhaitant acheter du neuf et ça me regarde, je vais me taper l'ensemble des magasins de la région sans vos conseils. Pas besoin, vue la tournure du post. Ca vole certainement trop haut ...

Allez, j'me casse !



Il est franchement dommage que tu te casses, car en l'occurence quelques forumeurs se sont conduits d'une façon franchement désagréable avec toi. Ils se rammassent tous un carton jaune et toi tu es le bienvenu....

Basthianmarthe et Altitude se voient donc décerner un carton jaune.

Alain :wink:


J'aurais dû lréagir selon instinct , j'auarsi évité la cartonnerie.

Un moment, je me suis dit, tiens faut lui dire de ne pas se fâcher en lui expliquant que nos remarques n'étaient en rien rabaissntes mais simplement basées sur elc osnta qu'il est difficile pour 1500 euro de parler hifi, et ce, encore plus dur avec un vendeur d'un grand groupe dont nous connaissons tous le "sens" de la notion de client.

Et puis, paresseux, j'ai laissé pisser le mérinos, du coup me voilà cartonné.

Au fait? Peu au fait des us de ce forum, ça veut dire quoi ce carton?

Altitude


Lis donc la charte que tu as signée, c'est instructif et même nécessaire avant de poster.


Un carton jaune veut dire qu'au bout de 3, le staff son se réunit et s'interroge pour savoir s'il faut oui ou non mettre quelques jours de vacances à un forumeur.


Alain, staff son
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:31

ALTITUDE a écrit:
haskil a écrit:
lydwann a écrit:Alors effectivement, on rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter ! Je ne comprends pas trop la position des forumeurs ...

Souhaitant acheter du neuf et ça me regarde, je vais me taper l'ensemble des magasins de la région sans vos conseils. Pas besoin, vue la tournure du post. Ca vole certainement trop haut ...

Allez, j'me casse !



Il est franchement dommage que tu te casses, car en l'occurence quelques forumeurs se sont conduits d'une façon franchement désagréable avec toi. Ils se rammassent tous un carton jaune et toi tu es le bienvenu....

Basthianmarthe et Altitude se voient donc décerner un carton jaune.

Alain :wink:


J'aurais dû lréagir selon instinct , j'auarsi évité la cartonnerie.

Un moment, je me suis dit, tiens faut lui dire de ne pas se fâcher en lui expliquant que nos remarques n'étaient en rien rabaissntes mais simplement basées sur elc osnta qu'il est difficile pour 1500 euro de parler hifi, et ce, encore plus dur avec un vendeur d'un grand groupe dont nous connaissons tous le "sens" de la notion de client.

Et puis, paresseux, j'ai laissé pisser le mérinos, du coup me voilà cartonné.

Au fait? Peu au fait des us de ce forum, ça veut dire quoi ce carton?

Altitude


Lis donc la charte que tu as signée, c'est instructif et même nécessaire avant de poster.


Un carton jaune veut dire qu'au bout de 3, le staff son se réunit et s'interroge pour savoir s'il faut oui ou non mettre quelques jours de vacances à un forumeur.


Alain, staff son


Gloups! Ca m'apprendra à survoler !
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:07

D'autant qu'avec l'âge, je deviens cool : en fait, c'est au bout de deux cartons jaunes que le staff commence à s'interroger sur la nécessité ou pas de mettre un forumeur en vacances du forum pour quelques jours...

Alain, staff son :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Fév 2008 17:01

sinon, si le matos est choisi, et si vous suivez l'avis du vendeur, rien ne vous empêche de faire un tour sur internet pour voir à quel prix vous pouvez avoir ces références. :idee:

Vu la généralisation des achats par internet, même les chaînes de magasins sont prêtes à redescendre un peu leur prix pour pouvoir faire la vente.

Comme ça vous avez le beurre et l'argent du beurre, votre matos un poil plus mieux que ce que vous aviez prévu, validé par haskill (toujours de bon conseil :wink: ) et avec un peu de bol le même budget que prévu initialement, donc pas d'arrière pensée ! Elle est pas belle la vie ? :wink: :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Fév 2008 21:20

Merci pour vos réponses, c'est plus sympa comme ça, c'était un peu parti en live tout de même. Merci surtout à Haskil pour ces conseils et pour son intervention.

Donc, on va reprendre nos recherches avec ces avis et aller voir d'autres endroits, on n'est pas hyper pressé et pas hyper fixé ...

On nous a parlé d'un magasin nantais qui s'apppellerait l'auditorium à côté de la tour Bretagne, quelqu'un connait-il ? Ya t-il d'autres bons conseils pour trouver du choix en écoute sur l'agglo nantaise ?

Merci encore, on repassera.

Lydwann
lydwann
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Oct 2007 11:10
  • offline

Message » 14 Fév 2008 21:21

haskil a écrit:
lydwann a écrit:Bonjour,

Décidés à changer la Hifi de la maison, nous sommes allés pour conseils chez Connexion avec une idée assez précise de notre matériel. Nous souhaitions savoir si l'association choisie tenait la route et leur prendre les enceintes.

L'idée de départ :
- Ampli tuner Harman Kardon HK 3380 à 349€,
- Lecteur CD HD 950 à 229€,
- Enceintes KEF IQ3 à 390€ (la paire).

Connexion nous met en garde à propos du SAV Harman Kardon qu'il dit déplorable (vérifié à plusieurs reprises apparemment) ??? Nous n'avions pas cet élément, vrai, pas vrai ? En tout cas, il ne fait plus d'amplis HK suite à ces soucis.

Il nous propose :

- Ampli Denon DRA-700S à 500€,
- Lecteur CD Denon DCD500 à 299€,
- Enceintes B&W685 à 550€.

Le budget n'est plus le même ! On passe de 968 à 1349€ et il nous consent 109€ de rabais si on prend l'ensemble. Par contre, nous avons beaucoup apprécié le rendu sonore des B&W685 et sommes décidés à les prendre.

Il nous a aussi fait écouter les B&W CM1, complétement hors budget mais on les a trouvées surprenantes pour le rendu par rapport à la taille !

Merci de nous donner vos avis. L'augmentation de budget est-elle justifiée en passant de HK à Denon ? Y a t'il de réels soucis de SAV avec HK. Les caractéristiques comme l'esthétique nous branchait bien chez HK ... Merci !



J'ai eu besoin une fois, assez récemment du SAV Harman Kardon : impeccable...

Le choix que te proposes Connexion est sérieux, ce sont d'excellents appareils pour leur prix. Et les appareils sur lesquels tu avais fixé ton choix ne sont pas moins sérieux et pas moins bons.

Les enceintes BW sont vraiment bonnes pour leur prix, un cran en dessous des CM 1, comme tu l'as noté, mais pas au même prix non plus ! Cependant, ces dernières exigent des amplis puissants pour s'exprimer.

C'est à toi de voir évidemment. A tes oreilles, au temps que tu es prêt à mettre pour choisir, à ton implication dans le domaine de la hifi. Enfin, il y a tant de paramètres...

Alain :wink:

+1 :idee:
Haskil résume parfaitement la situation 8)
Au final: peu importe les avis (positifs ou négatifs), tant que ton choix te plait :idee: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message