Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra BE 1027 et 1037 avec ampli Z11 ou Autres.

Message » 14 Fév 2008 0:44

que penser vous de l'Association des electras be avec l'ampli yamaha Z11? voilà pour améliorer mon système j'aimerai changer mes cobalt par les electras BE notamment la centrale a la place de ma cc 300 cobalt? et que penser vous des electra en général? notamment la centrale?
Dernière édition par STAR WARS le 21 Mar 2008 20:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Fév 2008 8:36

Je suis équipé de l'ancienne gamme electra, ces enceintes sont fabuleuses, mais exigeantes en terme d'amplification, sans commune mesure avec les cobalt.

Aucun intégré ne pourra tirer toute la quintescence des electra, mon expérience confirme que seuls les éléments séparé fonctionnent avec ces enceintes, il leur faut des watts, et beaucoup de watts, et de qualité.

J'ai quasimment essayé tous les intégrés du marché, rien y fait.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:52

Tu parles d'intégré audiovideo car je fais tourner les miennes avec un accuphase e408 et il se débrouille très bien avec ces enceintes. :wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:59

ELECTRA a écrit:Je suis équipé de l'ancienne gamme electra, ces enceintes sont fabuleuses, mais exigeantes en terme d'amplification, sans commune mesure avec les cobalt.

Aucun intégré ne pourra tirer toute la quintessence des electra, mon expérience confirme que seuls les éléments séparé fonctionnent avec ces enceintes, il leur faut des watts, et beaucoup de watts, et de qualité.

J'ai quasiment essayé tous les intégrés du marché, rien y fait.


Laurent :wink:
l'ampli et un Z11 :lol: le haut de gamme chez yamaha.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Fév 2008 16:33

Pour répondre à Laurent 85 , je parle bien d'intégré home cinéma, alimenter 5 enceintes de la gamme electra correctement avec un intégré home cinéma tout HDG qui soit ça ne marche pas, ces enceintes sont gourmandes, et le pauvre transfo de 10 kg qui alimente le z 11, n'y suffira pas.

Maintenent un bon intégré hifi peu bien les faire fonctionner, mon néodio 150 fait fonctionner les 936 à merveille.

Mais rien que le poids des deux transfo du neodio explose celui de l'alim du yam qui doit alimenter 11 canaux :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est presque mathématique, et j'en ai essayé des intégrés DENON A1 ET A1 SE, yam AZ1 et AZ9, gros intégré Onkyo etc.......... la dynamique se tasse completement des que toutes les enceintes ont besoin d'alimentation.

Alors pour le Z11 tout haut de gamme qu'il soit avec des electra je reste sur mes positions (plus de 6 ans que j'essaie de tirer le meilleur de ces enceintes).

Il faut savoir que les electra 936 frolent le 3 ohms à certaines fréquences, si l'alim n'est pas surdimentionnée, ça ne suit pas.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:15

ELECTRA a écrit:Pour répondre à Laurent 85 , je parle bien d'intégré home cinéma, alimenter 5 enceintes de la gamme electra correctement avec un intégré home cinéma tout HDG qui soit ça ne marche pas, ces enceintes sont gourmandes, et le pauvre transfo de 10 kg qui alimente le z 11, n'y suffira pas.

Maintenent un bon intégré hifi peu bien les faire fonctionner, mon néodio 150 fait fonctionner les 936 à merveille.

Mais rien que le poids des deux transfo du neodio explose celui de l'alim du yam qui doit alimenter 11 canaux :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est presque mathématique, et j'en ai essayé des intégrés DENON A1 ET A1 SE, yam AZ1 et AZ9, gros intégré Onkyo etc.......... la dynamique se tasse completement des que toutes les enceintes ont besoin d'alimentation.

Alors pour le Z11 tout haut de gamme qu'il soit avec des electra je reste sur mes positions (plus de 6 ans que j'essaie de tirer le meilleur de ces enceintes).

Il faut savoir que les electra 936 frolent le 3 ohms à certaines fréquences, si l'alim n'est pas surdimentionnée, ça ne suit pas.

Laurent :wink:

peut etre les 936 mais quid des 1027? :wink: http://www.hifi-regler.de/shop/focal/fo ... 2ac8a9d2a#

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:27

De ce que j'en sais, elles ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à alimenter.

Mais le meilleur conseil, tu l'auras auprès de Focal jm lab directement, appelle les , ils sont de bons conseils, en ce qui concerne leur avis sur les associations ampli/enceintes.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:32

ELECTRA a écrit:De ce que j'en sais, elles ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à alimenter.

Mais le meilleur conseil, tu l'auras auprès de Focal jm lab directement, appelle les , ils sont de bons conseils, en ce qui concerne leur avis sur les associations ampli/enceintes.


Laurent :wink:


+1, je les avais contacté pour les associations possible avec des 937be, krell, accuphase audio analogue m'était conseillé par un chef produit, n'hesites pas à les contacter
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:01

merci a vous deux. :lol: mais je pense dans l'immédiat changer uniquement la centrale une cobalte par la nouvelle electra CC 1000 BE. je pense que là il n'y aura pas de soucis non? :oops: le gain sera je pense plus que significatif? :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:11

Si tu penses par la suite pour les frontales passer sur la gamme au Be pourquoi pas, sinon tu vas avoir une centrale bien présente par rapport a tes cobalt, l'aigu est très précis, très fin avec le beyrlium ça va pas coller avec les 826
Dernière édition par LAURENT85 le 15 Fév 2008 2:13, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:33

LAURENT85 a écrit:Si tu penses par la suite pour les frontales passer sur la gamme au Be pourquoi sinon tu vas avoir une centrale bien présente par rapport a tes cobalt, l'aigu est très précis, très fin avec le beyrlium ça va pas coller avec les 826

merci pour ta réponse. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Fév 2008 8:57

Pour piloter des Electra, il ne faut pas nécessairement beaucoup de puissance (W), mais surtout beaucoup de courant. Compare les poids, les puissances et les consommations annoncés de certains amplis et tu auras des surprises...

J'ai fait un test récemment. Pour piloter des 907 Be (les petites de la gammes) : Un Harman Kardon 3470 (Ampli HF de 2x100w) s'en sort 10 fois mieux qu'un ampli HC Marantz SR5600 utilisé en stéréo (annoncé à 7x90W). Les Electra sont anémiques avec le Marantz.

Si tu appelles Jm Lab, ils te conseilleront Audio Analogue, Arcam, Musical Fidelity...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 15 Fév 2008 10:09

Salut, je me permet d'intervenir sur le fil de vos posts :roll: pour vous donner mes impressions car je suis toujours équipe en HC avec le yam AZ1 qui tourne sur du full Electra (937BE pour les princ, cc900 en centrale , 906 enceinte arriere), le résultat est excellent à mes oreilles pour une écoute à un niveau "raisonnable"en HomeCinema. Ma piece fait 30m² env. j'ai un point de comparaison avec mon AA Grand Maestro lorsque je passe sur une écoute HIFI (2 canaux uniquement) , un monde évidemment sépare les 2 écoutes entre l'AZ1 et L' AA maestro, mais je le répète pour un usage et une écoute en HC, je suis vraiment plus que satisfait :P
@++ Diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:26

diapason a écrit:Salut, je me permet d'intervenir sur le fil de vos posts :roll: pour vous donner mes impressions car je suis toujours équipe en HC avec le yam AZ1 qui tourne sur du full Electra (937BE pour les princ, cc900 en centrale , 906 enceinte arriere), le résultat est excellent à mes oreilles pour une écoute à un niveau "raisonnable"en Home Cinema. Ma piece fait 30m² env. j'ai un point de comparaison avec mon AA Grand Maestro lorsque je passe sur une écoute HIFI (2 canaux uniquement) , un monde évidemment sépare les 2 écoutes entre l'AZ1 et L' AA maestro, mais je le répète pour un usage et une écoute en HC, je suis vraiment plus que satisfait :P
@++ Diapason

merci pour ton intervention Diapason. :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:33

diapason a écrit:Salut, je me permet d'intervenir sur le fil de vos posts :roll: pour vous donner mes impressions car je suis toujours équipe en HC avec le yam AZ1 qui tourne sur du full Electra (937BE pour les princ, cc900 en centrale , 906 enceinte arriere), le résultat est excellent à mes oreilles pour une écoute à un niveau "raisonnable"en HomeCinema. Ma piece fait 30m² env. j'ai un point de comparaison avec mon AA Grand Maestro lorsque je passe sur une écoute HIFI (2 canaux uniquement) , un monde évidemment sépare les 2 écoutes entre l'AZ1 et L' AA maestro, mais je le répète pour un usage et une écoute en HC, je suis vraiment plus que satisfait :P
@++ Diapason


+1 rien a redire :wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message