Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1192 invités

Toutes les enceintes HiFi

association d'enceintes avec électroniques Roksan

Message » 13 Fév 2008 19:47

bonjour à tous,

en prévision d'un remplacement de mes enceintes je recherche des avis sur les bons mariages avec des électroniques Roksan.

merci à vous
Dernière édition par denonjohn le 14 Fév 2008 19:11, édité 1 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:10

pas d'avis sur la question? personne n'écoute du Roksan?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:14

Les possesseurs de Roksan sont tous (toutes) en train d'écouter de la musique ;)

Afin de solutionner ton petit soucis, je souhaiterais que quelqu'un puisse "caractériser" le son de ton ampli Roksan ?
Ainsi que la signature sonore de ta platine Roksan ?

Merci,
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:26

ProAc mon cher monsieur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:27

nonotitirobot a écrit:ProAc mon cher monsieur :mdr:


j'ai pas osé !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:31

kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:ProAc mon cher monsieur :mdr:


j'ai pas osé !!! :lol: :mdr: :wink:


ben je peut le dire car sur mon ancien systeme c'était comme ca aussi !
Roksan ProAc et que du bon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:32

L'Apertura Thema m'a laissé une bonne impression avec l'ampli intégré Roksan, proposant une sonorité plutôt bien équilibrée :idee:
Maintenant les goûts et les couleurs... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:59

J'ai écouté l'installe de l'ami denonjohn pas plus tard qu'hier soir.

Sans rentrer dans les détails, je lui conseille de ne "pas" changer ses enceintes, sinon il est reparti pour un chantier de cohérence pour le HC.

D'où mon envie de savoir quelle genre d'écoute proposent les électroniques Roksan ?
Bruno tu fais le malin mais t'as pas répondu :mdr:

Son grave ne bave pas, est même plutôt correctement défini, descend plutôt bas, mais surtout est en avant. Je pense que denonjohn n'est pas habitué à entendre (en hifi) ses enceintes descendre aussi bas.

Il souhaite reculer son grave, on cherche donc des solutions ;)
J'ai pensé au placement de ses enceintes, mais ensuite, à part jouer sur l'ampli, je ne vois pas d'autre solution :( (sans changer les enceintes).

Donc si vous dites que les électroniques Roksan sont boursoufflées sous les 100 Hz, ya pas photo, faut changer d'ampli ;)

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 8:31

merci les amis :wink:

oui changé d'ampli mais bon depuis le temps que je le voulais celui là...

encore des avis messieurs svp
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 8:49

Roksan, les intégrés comme les modèles préampli/ampli (Kandy, Caspian a+p, Caspian Platinum) c'est pas mal du tout: beaucoup d'énergie et ça peut tenir des enceintes difficiles sans moufter.
Ça reste à la fois très doux et très nerveux — on peut aussi bien écouter Alice Cooper que les quatuors de Lachenmann…

Jamais d'agressivité dans le haut médium — c'est même le contraire: une matité dans cette région là (c'est même franchement creusé sur le Kandy je trouve) me semble la signature de ces maillons. Dès qu'on passe aux couples ampli/préampli ça devient nettement intéressant (évidemment le Platinum…).


On peut y coller du bas rendement qui timbre bien — voire compenser des enceintes un peu chatouilleuses dans le haut médium.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2008 15:30

des marques d'enceintes stp :wink:

et merci pour ton témoignage
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:24

toutes les bonnes marques d'enceinte mon colonel!

franchement roksan, à tarif équivalent, je n'ai pas écouté de meilleur rapport entre neutralité, linéarité et capacité à driver des enceintes. S'il y a un boursouflage, ou un manque, ou une agressivité quelque part, ça ne vient pas de l'électronique. Même le petit intégré kandy drivait superbement mes enceintes colonnes trois voies de l'époque, c'est dire... :wink:

Tu peux même taper dans des enceintes gourmandes en énergie. Pourquoi pas Vienna acoustics ? ou apertura ? ou proac ? après ça dépend de tes goûts... mais les capacités d'adaptation des électroniques t'ouvrent un sacré choix ! 8)
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:26

dub a écrit:Roksan, les intégrés comme les modèles préampli/ampli (Kandy, Caspian a+p, Caspian Platinum) c'est pas mal du tout: beaucoup d'énergie et ça peut tenir des enceintes difficiles sans moufter.
Ça reste à la fois très doux et très nerveux — on peut aussi bien écouter Alice Cooper que les quatuors de Lachenmann…

Jamais d'agressivité dans le haut médium — c'est même le contraire: une matité dans cette région là (c'est même franchement creusé sur le Kandy je trouve) me semble la signature de ces maillons. Dès qu'on passe aux couples ampli/préampli ça devient nettement intéressant (évidemment le Platinum…).


On peut y coller du bas rendement qui timbre bien — voire compenser des enceintes un peu chatouilleuses dans le haut médium.

Cdlt :wink:


complètement d'accord. Les roksan ont de la marge pour le rendement de l'enceinte je trouve.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:30

D'où mon constat qui est qu'à MHA il n'y a pas vraiment de "problème" de grave chez l'ami denonjohn, mais un grave plutôt "en avant".

Je sais ce que c'est qu'un grave qui traîne, qui trimballe une fréquence en oscillation, et ce n'est pas ce que j'ai entendu.

En se concentrant un peu on arrive à lire son grave relativement bien, mais celui-ci prends le dessus sur le bas-medium ... et même sur le medium en général :roll:

Je penche donc plutôt vers une optimisation de l'acoustique de la pièce (pas forcément facile à faire), ou vers le placement des enceintes (test de plusieurs pointes, orientation, détachement des murs latéraux et arrières, etc.), voir peut-être aussi essayer un bass-strap bien placé.

Avec un grave reculé, il aurait un système cohérent.
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:38

et le réglage du caisson ? ce que décrit ptijean ressemble à un caisson un peu fort en volume. Peut-être peut-on optimiser le réglage pour la hifi ?
Certains rel proposent même deux entrées avec chacune son réglage... :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message