Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Bing [Bot], fred bx33, Google Adsense [Bot], Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli AV pour des Antal EX (Marantz, Denon...?)

Message » 15 Fév 2008 2:27

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition des Antal EX, aimant les sons ronds, chaleureux et enveloppants. L'écoute des Antal EX m'a interessé car elles me donnent l'impression d'avoir de bonnes graves et médiums (les aigus m'irissent les oreilles bien souvent d'où ma focalisation sur des enceintes bonnes dans les médiums et graves).
Elles sont couplées à une centrale Midway de chez Cabasse et des surround Pianosa toujours de chez Cabasse

L'écoute avait été faite avec un Marantz 7002. J'ai lu sur le post dédié à la gamme XX2 de Marantz que le 7002 ne brillait pas dans les basses.
Alors, ça peut éventuellement compenser des graves plus en avant sur les Antal EX (mais j'aime bien les graves).

Auriez-vous d'autres amplis AV avec un prix inférieur (ou égal) au 7002 à me conseiller.
C'est pour une utilisation à 98% de Home-cinéma HD et le reste peut-être un peu d'écoute de lounge et electro.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai édité le titre car d'après AVS, les amplis AV Onkyo et Yamaha ont un bug hdmi et les noirs ne sont pas bien retransmis (problème de troncage du signal de extended à normal ?)
Dernière édition par fillbill le 20 Fév 2008 22:56, édité 3 fois.
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2008 9:05

fillbill a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition des Antal EX, aimant les sons ronds, chaleureux et enveloppants. L'écoute des Antal EX m'a interessé car elles me donnent l'impression d'avoir de bonnes graves et médiums (les aigus m'irissent les oreilles bien souvent d'où ma focalisation sur des enceintes bonnes dans les médiums et graves).

L'écoute avait été faite avec un Marantz 7002. J'ai lu sur le post dédié à la gamme XX2 de Marantz que le 7002 ne brillait pas dans les basses.Alors, ça peut éventuellement compenser des graves trop présentes sur les Antal EX.

Auriez-vous d'autres amplis AV avec un prix inférieur (ou égal) au 7002 à me conseiller.
C'est pour une utilisation à 98% de Home-cinéma et le reste peut-être un peu d'écoute de lounge et electro.

Merci d'avance pour vos conseils.


Qui faut il croire, tes yeux ou tes oreilles ? ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Fév 2008 10:50

sakpoubel a écrit:
Qui faut il croire, tes yeux ou tes oreilles ? ;)


Le problème vois-tu, c'est que si je pars sur du Marantz, je serai tiraillé entre prendre le 7002 et le 8002 qui est plus mieux d'après plusieurs personnes ayant fait des écoutes comparatives (les graves sont mieux gérées, il peut descendre plus), ce serait peut-être un investissement plus pérenne.
D'un autre côté, s'il y a d'autres amplis AV qui se marrient bien avec les Antal EX pour de l'écoute Homecinéma, je suis preneur pour faire une écoute comparative (surtout s'ils coûtent moins cher :D ).
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:17

fillbill a écrit:
sakpoubel a écrit:
Qui faut il croire, tes yeux ou tes oreilles ? ;)


Le problème vois-tu, c'est que si je pars sur du Marantz, je serai tiraillé entre prendre le 7002 et le 8002 qui est plus mieux d'après plusieurs personnes ayant fait des écoutes comparatives (les graves sont mieux gérées, il peut descendre plus), ce serait peut-être un investissement plus pérenne.
D'un autre côté, s'il y a d'autres amplis AV qui se marrient bien avec les Antal EX pour de l'écoute Homecinéma, je suis preneur pour faire une écoute comparative (surtout s'ils coûtent moins cher :D ).


Salut Fill !

Qd j ai choisi l ampli HC avec mes Antals (202 :lol: ), le trio final etait : HK, Sherwood et Marantz... Le Marantz me semblait le plus droit des 3, le HK etait plus demonstratif. Le Sherwood etait entre les 2, mais plus cher... Je me suis longuement demande si le HK ne serait pas fatigant a la longue... Finalement, je ne regrette pas...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Fév 2008 11:18

fillbill a écrit:
sakpoubel a écrit:
Qui faut il croire, tes yeux ou tes oreilles ? ;)


Le problème vois-tu, c'est que si je pars sur du Marantz, je serai tiraillé entre prendre le 7002 et le 8002 qui est plus mieux d'après plusieurs personnes ayant fait des écoutes comparatives (les graves sont mieux gérées, il peut descendre plus), ce serait peut-être un investissement plus pérenne.
D'un autre côté, s'il y a d'autres amplis AV qui se marrient bien avec les Antal EX pour de l'écoute Homecinéma, je suis preneur pour faire une écoute comparative (surtout s'ils coûtent moins cher :D ).


Après avoir été Marantz pendant longtemps, je suis passé chez Rotel. J'ai comme enceinte des Antal XS (en frontale). Je suis très satisfait de mon choix. La très grande progression est dans le bas du spectre : j'ai un très beau rendu des graves. Mes antal decendent beaucoup plus bas avec le Rotel qu'avec mon ancien Marantz.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:35

brice1805 a écrit:
fillbill a écrit:
sakpoubel a écrit:
Qui faut il croire, tes yeux ou tes oreilles ? ;)


Le problème vois-tu, c'est que si je pars sur du Marantz, je serai tiraillé entre prendre le 7002 et le 8002 qui est plus mieux d'après plusieurs personnes ayant fait des écoutes comparatives (les graves sont mieux gérées, il peut descendre plus), ce serait peut-être un investissement plus pérenne.
D'un autre côté, s'il y a d'autres amplis AV qui se marrient bien avec les Antal EX pour de l'écoute Homecinéma, je suis preneur pour faire une écoute comparative (surtout s'ils coûtent moins cher :D ).


Après avoir été Marantz pendant longtemps, je suis passé chez Rotel. J'ai comme enceinte des Antal XS (en frontale). Je suis très satisfait de mon choix. La très grande progression est dans le bas du spectre : j'ai un très beau rendu des graves. Mes antal decendent beaucoup plus bas avec le Rotel qu'avec mon ancien Marantz.


Le probleme, c'est que nos amplis (les marantz) ont bien progressé la ou ils étaient à la traine (peche, grave etc etc...)
Du coup ce qui était vrai à une époque ne l'est plus forcément aujourd'hiu ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:49

Merci pour vos réponses.

JG Naum a écrit:Salut Fill !

Qd j ai choisi l ampli HC avec mes Antals (202 :lol: ), le trio final etait : HK, Sherwood et Marantz... Le Marantz me semblait le plus droit des 3, le HK etait plus demonstratif. Le Sherwood etait entre les 2, mais plus cher... Je me suis longuement demande si le HK ne serait pas fatigant a la longue... Finalement, je ne regrette pas...


Merci pour ton retour. Etant nouveau dans le domaine "son" (je me suis concentré jusque là sur l'image), qu'entends-tu par démonstratif ?

brice1805 a écrit:Après avoir été Marantz pendant longtemps, je suis passé chez Rotel. J'ai comme enceinte des Antal XS (en frontale). Je suis très satisfait de mon choix. La très grande progression est dans le bas du spectre : j'ai un très beau rendu des graves. Mes antal decendent beaucoup plus bas avec le Rotel qu'avec mon ancien Marantz.


Merci pour ton retour. J'ai regardé le prix de ton ensemble Rotel Pré-amp + amp et à 4500€, j'en ai eu le souffle coupé. Disons que je ne pourrai commencer à envisager un tel budget que dans plusieurs années... :lol:

sakpoubel a écrit:Le probleme, c'est que nos amplis (les marantz) ont bien progressé la ou ils étaient à la traine (peche, grave etc etc...)
Du coup ce qui était vrai à une époque ne l'est plus forcément aujourd'hiu ;)


Merci pour cette précision, mais quid du 7002 par rapport au 8002 sur les basses fréquences
Est-ce qu'il y en a un qui déscend à (par exemple) 80Hz, quand l'autre descend jusqu'à 40Hz, ou le problème ne se prend pas dans ce sens et il s'agit plutôt de quantité de courant dans une gamme de fréquences (les basses en l'occurence) qui est plus importante dans le cas du 8002 ?
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:48

fillbill a écrit:Merci pour vos réponses.

JG Naum a écrit:Salut Fill !

Qd j ai choisi l ampli HC avec mes Antals (202 :lol: ), le trio final etait : HK, Sherwood et Marantz... Le Marantz me semblait le plus droit des 3, le HK etait plus demonstratif. Le Sherwood etait entre les 2, mais plus cher... Je me suis longuement demande si le HK ne serait pas fatigant a la longue... Finalement, je ne regrette pas...


Merci pour ton retour. Etant nouveau dans le domaine "son" (je me suis concentré jusque là sur l'image), qu'entends-tu par démonstratif ?

Desole, rassure toi le 'demonstratif' n est pas un terme consacre... En fait, a mon oreille, le HK avait une restitution moins neutre du son, ca me semblait plus colore. un peu com qq un qui a un accent...Ca peut avoir son charme comme ca peut fatiguer... Ca peut lasser aussi... Alors que Marantz c etait plus academique... Mais peut etre aussi parce que 'c etait moins pechu' comme disait sakpoubel... Ceci etant, mon revendeur de confiance ne fait plus HK mais fait encore Marantz... C est peut etre un signe...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Fév 2008 19:24

Pour ma part je possède des Antal ES couplé au Denon A11 XV-A.
Petit historique:
J'étais parti au départ pour me faire une installation HC avec des enceintes JM-Lab, (j'avais un ampli Yamha 1400), et je suis tombé sur une bonne occasion pour des Antal ES, puis après j'ai acheté l'ampli Denon.Mais oreilles préfèrent le son Triangle au JM Lab sur les deux amplis.Je suis parti pour me faire un installe Triangle, du coup.J'ai dernièrement commandé des Triangles Ventis 222 et les Antal vont passer en surround.

Voila mon opinion avec mon matériel :
Triangle \ Denon A11 ---> 18\20
Triangle \ Yamaha 1400--> 14\20
JM Lab Symbol2\ Denon A11 --> 16\20
JM Lab Symbol2\ yamaha 1400--->14\20

Mais le 1400 de yamaha et le A11 de Denon sont dans deux gammes de prix différente....
Et les Triangles Antal ES des 3 vois 4 HP et les JM Lab des 2 vois deux HP.....
Mais je ne sais pas si ce comparatif perso est valable avec amplis et enceintes de la même gamme.

Ce qui est sur c'est que j'aime beaucoup le son Triangle et c'est le DenonA11 qui leur donne le meilleur "souffle"

Et le Denon A11 est très bon pour le HC mais également en Hi-Fi pure !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 16 Fév 2008 10:53

fillbill a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition des Antal EX, aimant les sons ronds, chaleureux et enveloppants. L'écoute des Antal EX m'a interessé car elles me donnent l'impression d'avoir de bonnes graves et médiums (les aigus m'irissent les oreilles bien souvent d'où ma focalisation sur des enceintes bonnes dans les médiums et graves).

L'écoute avait été faite avec un Marantz 7002. J'ai lu sur le post dédié à la gamme XX2 de Marantz que le 7002 ne brillait pas dans les basses.
Alors, ça peut éventuellement compenser des graves plus en avant sur les Antal EX (mais j'aime bien les graves).

Auriez-vous d'autres amplis AV avec un prix inférieur (ou égal) au 7002 à me conseiller.
C'est pour une utilisation à 98% de Home-cinéma et le reste peut-être un peu d'écoute de lounge et electro.
Merci d'avance pour vos conseils.



dans ces cas le cambridge 640 r est a comparer... :)

si c est pour une utilisation quasi exclusive hc d autres marques sont peut etre a preferer car marantz est tres bon en precision decodage , c est harmonieux mais ne percute pas vraiment en hc... , c est plutot doux dans les effets spectaculaires... :(

si tu recherche plus une ecoute vraiment hc , que tu veut que ca percute et soit bien dynamique , vas ecouter le cambridge 640 r , tu peut également ecouter et comparer les hk 445/645 , rotel 1057 , yamaha 1700-1800/2700-3800... :)

si en revenche tu recherche une ecoute plus douce alors reste sur le marantz... :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2008 12:58

Merci pour toutes vos explications et retours sur expérience

Xav, ton ampli avait un prix de lancement à 4000€. C'est une catégorie de prix sur laquelle je ne souhaite pas investir pour l'instant :(

Zebulon, aurais-tu un exemple de scène qui me permette de comprendre ce que tu entends par percutant ?
Dans la scène de fusillade dans Heat, il y aura moins de grave pour les coups et les détonations et moins d'aigus pour les balles qui fusent ? Est-ce une compression du son (un peu comme un mode nuit). J'avoue qu'avec mon peu d'expérience "audiophile" j'ai du mal à me représenter certains termes.
Ce que je souhaite éviter c'est un son trop aigu et métallique.
Après plus de 5 ans avec des semi-colonnes cabasse drivées par un ampli av Denon pas cher (TX SR 600E) et qui ne fait ressortir aucun médium (les graves sur des semi-colonnes, c'est pas trop la peine d'en chercher je pense...), j'aurai envie de passer à du son plus riche.
Je garde la midway de Cabasse en centrale et je bascule les Pianosa en surround.
Peut-être que le marantz permettra de ne pas faire ressortir les aigus de la centrale Cabasse ?
Par ailleurs, comme ce ne sera que pour écouter des films HD, j'aurai aimé quand j'aurai à termes une platine de salon de pouvoir faire décoder le son HD par l'ampli, ça m'évitera de devoir investir dans des câbles RCA haut-de-gamme et hélas ces amplis n'ont pas de décodage HD :cry:

J'ai lu sur AVS qu'apparement les ampli AV Onkyo, Integra et Yamaha ont un problème avec le pass-through HDMI (dégradation dans les noirs), ce qui me limte les choix par exemple au Denon 3808.
Qu'en pensez-vous ?
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2008 16:41

Pourquoi pas le Rotel RSX1058. 2000€ prix catalogue. Ce pourrait être un bon choix. Et puis si tu veux améliorer la parti HiFi, tu ajoutes plus tard un ampli hifi type Rotel rb1080. Ca le fait pas trop mal. Avant que sorte le RSP1069, j'etais parti sur cette solution, qui a l'avantage d'être très modulaire. 8)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Fév 2008 18:54

Par contre il ne prend pas en charge le décodage HD. :(
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:21

fillbill a écrit:Par contre il ne prend pas en charge le décodage HD. :(

Non, en effet.

J'ai beaucoup réfléchi sur ce point et j'ai lu beaucoup de topic sur ce sujet. Ma conclusion est qu'à partir du moment ou un ampli HC peut extraire le signal audio en lpcm de la liaison hdmi, on est tranquille pour un moment.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:27

Bonsoir Brice,

Le décodage Lpcm multicanal n'est valable que pour les pistes PCM n'est-ce pas ?
Si c'est bien le cas cela pose problème pour les autres types de pistes car seule la VO est en général en PCM sur les blu-ray or ma copine et mes amis préfèrent la VF hélas... :cry:
De plus on trouve de plus en plus de Blu-ray sans piste PCM (le retour de bâton de la disparition de concurrence avec le HD-dvd ? les éditeurs réserveraient-ils volontairement la piste PCM à des futures édition collector à l'image des dvd Superbit de qui ? Sony..., histoire de nous faire payer X fois un même film ?), m'enfin je digresse...
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message