Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 749 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 et Cyrus ?

Message » 02 Fév 2008 19:13

Salut,

J'ai eu l'occasion d'écouter aujourd'hui des Klipsch RF82 sur un ampli Audion Silver Night MK2 300B et un lecteur CD Consonance. C'était tout simplement grandiose.

Je pense que ces enceintes sont celles que je cherche depuis un moment.

Pensez-vous qu'elles se marieront bien avec un ensemble Cyris Pre vs2 + XPower ? Je n'ai pas trouvé de magasin qui propose à la fois Cyrus et Klipsch :evil: , je sollicite donc votre avis !

Merci
Dernière édition par Laurent75 le 04 Fév 2008 10:24, édité 1 fois.
Laurent75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:24

voila ! depuis le temps que je dis que les RF82 sont de superbes enceintes avec un rapport qualité prix au top !!!
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 03 Fév 2008 15:02

j'ai 2 rf82, avec un onkyo 605
et cela se marie de bien belle manière
la musique prend vie... sans contrainte
et pour ma part, elles ne sont pas encore compètement rodées,mais les timbres sont d eplus en plus magnifiques
et surtout quelle largeur de scéne sonore, pas du tout étriquée
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:20

formidable ces RF-82!!! Recommandée par la revue du son.
C'est fou ce que le préjugés peuvent perdurer. Certains pensent encore que Klipsch n'excellent qu'en HC et servent principalement qu'à faire du bruit.

Pour moi elles sont pleines de vie, de présence et les timbres sont superbes.Ca fourmille de détails.

Le mariage et parcontre très important.

Chez moi, elles sont accompagnées d'un arcam A85 et une Shenda music VAN : un pur régal :)
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:25

le mariage et le rodage !
certains peu patients on voulu les revendre car le son n'etait pas à la hauteur... mais apres rodage ils ne reconnaissaient plus leurs RF82 !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Fév 2008 8:58

Bon, ça confirme ce que je pense des RF82 :)

Quelqu'un les a-t-il écoutées avec un ampli Cyrus ??
Dernière édition par Laurent75 le 09 Fév 2008 9:18, édité 1 fois.
Laurent75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2008 15:05

Les RF82 sont de très bonnes enceintes d'un rapport qualité prix exceptionnel.
Peut etre que mon avis ne fera pas l'unanimité mais en comparant des rf82 à des tannoy edinburgh je trouve que les klipsch sont bien plus agréable à l'écoute que les tannoy:
Plus de vie, plus d'ouverture et de profondeur, un aigu bien plus aéré et défini un grave ayant beaucoup de niveau mais un peu rond tout de meme.
Tout ceci sans considération de prix, si en plus on tient compte du prix! alors! :o :o
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Fév 2008 22:36

cent pour cent daccord avec toi flet ! mes conclusions rejoignent les tiennes.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:04

je voudrais savoir par rapport à quelles enceintes (en magasin ou at home) vous les appréciez et quelques lignes d'explications comparatives....
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2008 9:48

je ne pense pas qu'il faille systematiquement comparer une enceinte à une autre...
en fait deja l'écoute depend de tellement de facteurs !) accoustique du lieu , éléménents utilisés, cable , qualité du secteur, rodage etc...
dans l'absolue il faudrait pouvoir tout tester chez soi sur son systeme et encore la aussi certains parrametres pourraient encore fausser le resultat.
pour en revenir au RF82 je les ai entendu en divers endroits avec presque à chaque fois le meme bonheur (si rodées un minimum)
plus que que de comparer c'est le plaisir que l'on a perçu pendant l'écoute que je retiens. donc désolé mais objectivement je ne pourrais te donner les quelques lignes d'explications comparatives que tu demandes...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Fév 2008 13:54

je pose cette question car il y a aussi des goûts différents
personellement j'ai apprécié proac, jmr, rega, davis, jmlab, apertura
je n'ai pas du tout aimé les kef iq9
je suis encore interrogatif avec BW6..
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2008 14:20

non seulement il y a des gouts differents mais au sein d'une meme marque on peut aimer un modele et pas un autre...
je pense etre assez neutre dans mes gouts musicaux et c'est aussi pour ça que les RF82 m'avaient plu. ce sont pour moi des enceintes polyvalentes.
elles savent se faire fine et douce sur du jazz et percutante sur du rock.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

rf82

Message » 15 Fév 2008 21:32

c'est vrai

finesse et punch sont pourtant incompatible, et pourtant

le son klipsch sait se faire au jazz, la bossa, la variété, avec délicatesse

mais aussi avoir une pèche d'enfer sur led zep,

une beauté de timbre incroyable sur les pink floyd, les notent durent , durent indéfiniment

et c'est surtout au niveau des voix que j'apprécie ces enceintes

je n'en ai pas écouté des dizaines certes
à mes début, des jensen, des sony,
puis des acoustic energy, des jmlab

eh bien ce sont les klipsch qui m'ont enchanté au niveau de l'ouverture , de l'image beaucoup plus large que les autres enceintes, ce qui donne aux voix une sonorité réelle ,et non étriquée comme sur beaucoup d'enceintes étoufoirs

j'ai un ampli transistor onkyo, cela se marie bien
et mon autre ampli à,tubes, un dared, produit aussi des merveilles avec les klipsch, c'est beau

juste un conseil personnel, je fonctionne toujours un réglage possible de tonalité qui permet de régler à sa convenance la sonorité
car un tort serait d'envoyer trop d'aigus, comme avec beaucoup d'enceintes vous me direz...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 02 Mar 2008 20:32

Bonjour,

Va voir le magasin LYRIQUE ( passage de la vierge à paris 7e) pour une écoute. Ils vendent du Cyrus et du Klipsch.

Je possède un ensemble Cyrus CD6S + 6vs2 et je suis également intéressé par cette marque d'enceinte (biblio RB 81).

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message