Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, indien29, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

poignée de type groom?

Message » 15 Fév 2008 15:01

Bonjour,


Je recherche des poignées de type groom. Sauriez vous ou je peux en trouver?
Ce sont les poignées verticale que l'on trouve souvent dans les salles de ciné, elles sont verticales et souvent arrondies pour une bonne prise en main. Bien sur j'ai un petit budget. :oops:
si quelqu'un sait ou je peux en trouver qu'il n'hesite pas. Je debloque aussi pour recevoir les mails des commercants.

sebi :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:18

Ce type de poignée n'a pas de pene, c'est ça ?
Cela fonctionne pour des portes types Saloon (oui, comme dans les cinoches...) sinon comment le mouvement du pene se fait ?
Un peu ce genre ?

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:56

fabrice91 a écrit:Un peu ce genre ?

Image

oui fabrice c'est tout a fait ca , en un peu plus long peut etre pour le modele.
fabrice91 a écrit:Ce type de poignée n'a pas de pene, c'est ça ?
Cela fonctionne pour des portes types Saloon (oui, comme dans les cinoches...) sinon comment le mouvement du pene se fait ?


Tu poses exactement le probleme que je me pose en ce moment ( la fermeture de la porte)
Pour le moment soit je pars sur une fermeture automatique avec un ressort (cher :( ) ou alors sur un bouton a la place de la poignée en plus de la poignée comme dans les toilettes ( je sais pas si je suis clair) :oops:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2008 0:18

Donc tu debloques :mdr:
Plus serieusement, ce type de poignée s'appel des poignées de tirage. Les elements verticaus qui font qu'asi la hauteur de la porte s'appel des "baton de marechal".
Cela se trouve dans les mag de bricolage.

Pour le pene de la porte, il te faut un pene a rouleau ou a bille. Dans ce cas le rouleau ou la bille evite que la porte ne reste condamné. Par contre il lui faut une "assistance" pour rester fermé. Pour cela il existe des fermes portes, des "bloqueur" c'ette appareil se fixe en haut de laporte, il a une sorte de roulette et un receptacle a mettre sur le linteau. a la fermeture la roulette rentre dans le receptacle et reste en place par un ressort. Il suffit de tirer dessus pour la debloquer.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:24

whaou merci encore resonnance, il me manquait effectivement les termes techniques.
En cherchant a baton de marechal j'ai trouvé ca:
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/decoration/ensembles-et-poignees-de-portes/poignees-de-portes-battantes/poignees-de-portes/6-14270/poignee-baton-de-marechal.html ca me parait correct, qu'en pensez vous?
Quand tu parles de ferme porte est ce que celui la te parait correct
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/quincaillerie-visserie-securite-ferme-porte/p-categorie_9510-casto_product-PRDm163917.htm
ou mieux vaut-il s'orienter sur un de ces modeles ?

http://www.castorama.fr/store/html/ficheproduit/fiche-produit.jsp?provenance=CatalogueIndirecte&parentCategoryId=cat1000016&typeProduit=casto_product&produitId=PRDm165415&zanpid=1075903124511656960

Penses tu que l'on peut trouver facilement les penes a billes dans les magasins de bricolage? avec ces pennes ca ne bloque pas la porte c'est ca, ca permet de la tirer et fermer sans la bloquer?
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:42

je viens de me rendre compte qu'il existait egalement des charnieres a ressort :o :o , pensez vous que cela puisse marcher sur mes portes?

http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/serrurerie---batiment/ferme-portes/charnieres-et-paumelles/charnieres-a-ressorts/6-899/modele-liob-simple-action-finition-acier-verni-argent.html
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées