Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

est il possible de faire ce branchement???

Message » 15 Fév 2008 19:45

BONJOUR A TOUTS LE MONDE.
j'ai un ampli yamaha 659 qui pssede des sorties preout .
pourrrai je brancher un ampli hi fi (pur) sur la sortie preout pour les enceintes frontales ?
car j'ai constater que les seules ampli vaintage pur hifi pourront restituer un vrai son hifi.
MERCI POUR L'AIDE
elias66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:36
  • offline

Message » 15 Fév 2008 20:01

Tu veux dire que chaque fois que tu voudras ecouter un disque tu comptes allumer les 2 amplis ?
Dans ce cas tu devrais considérer brancher directement les enceintes aux 2 amplis et surtout n'allumer qu'un des 2 à la fois. Il me semble que c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Fév 2008 20:09

oui oui ,je l'ai fait pendant 3 ans mais un jour j'ai allumer les 2 par oublie et la j'ai perdus 2 ampli d'une valeur de 700€ .
et depuis j'ai acheter ce yamaha qui a une fonction du "son pur direct" mais qui me satisfais pas du tout en hifi .
j'ai besoin d'autres solutions svp
elias66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:36
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:30

A m.... :(
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:50

Salut,
Tu peux brancher ton 2ème ampli sur le preout du 1er, et avec un peu de chance, tu n'auras même pas besoin de l'allumer pour que le 2ème fonctionne... Par contre, si tu es un puriste, l'impédance du 1er viendra perturber le 2ème, même si c'est infime et si ça ne s'entend (quasiment ?) pas. Sinon regard esi tu n'as pas une sortie "tape" ou "monitor".
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:16

Salut,

oui c'est tout a fait possible de faire ton branchement,je l'utilise a l'heure actuelle.

je sort des preout frontal derriere mon yamaha et je rentre sur l'entréé dvd de mon yba qui lui est un integre pur hifi.je regle le volume a zero sur le yba je suis servis du ypao du yamaha pour qu'il ajuste les niveau des differente enceintes.

EN ecoute hc,les 2 ampli sont en marche le yba volume reglé sur zero et les enceintes avant branche dessus,je regle le volume general sur le yamaha,ça fonctionne tres bien cela a meme ameliorer le son en hc surtout sur les passages musicaux des films.

Pour les ecoutes hifi j'allume juste le yba sur le quel est connecté ma platine cd,et comme cela je ne perds rien des qualitées du yba en ecoute stereo.

Pour moi la meilleur solution,pour faire du hc et de la hifi,meilleur que l'apport d'un ampli de puissance derriere un ampli hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Fév 2008 0:51

pour agame
donc d'apres ce que j'ai compris vous avez presque le meme yamaha que le mien? RX 659 ?.
donc sans rien debrancher le hc marche aussi en mettant lel'ampli n 2 sur 0?.
ah je suis ravi de votre aide merci
elias66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:36
  • offline

Message » 16 Fév 2008 1:06

et si je le mettais sir entree CD ?.
CAR celui que j'attend n'a pas d'entree video...
elias66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:36
  • offline

Message » 16 Fév 2008 2:50

elias66 a écrit:et si je le mettais sir entree CD ?.
CAR celui que j'attend n'a pas d'entree video...


salut,
moi j'ai juste une entrée nomée dvd juste pour le son pas d 'entrée video non plus.,n'importe laquelle fait l'affaire sauf la prise phono ou tourne disque.

pour les yamaha oui c'est pratiquement les memes,le mien est le modele d'apres le 661 mais sur le fonctionement general c'est idem j'ai eu aussi un 657 le modele avant le votre.

Alors je me suis mal exprimé pour le reglage du volume sur mom yba le volume s'affiche et il est gradue de -90db a +xxdb donc pour mom cas quand je mets l'ampli a 0 c'est comme si je regle le volume a le moitié.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Fév 2008 3:26

elias66 a écrit:BONJOUR A TOUTS LE MONDE.
j'ai un ampli yamaha 659 qui pssede des sorties preout .
pourrrai je brancher un ampli hi fi (pur) sur la sortie preout pour les enceintes frontales ?
car j'ai constater que les seules ampli vaintage pur hifi pourront restituer un vrai son hifi.
MERCI POUR L'AIDE


C'est tout à fait possible ! Et c'est même tout àfait recommandé dans ton cas! :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:16

moirasc a écrit:
elias66 a écrit:BONJOUR A TOUTS LE MONDE.
j'ai un ampli yamaha 659 qui pssede des sorties preout .
pourrrai je brancher un ampli hi fi (pur) sur la sortie preout pour les enceintes frontales ?
car j'ai constater que les seules ampli vaintage pur hifi pourront restituer un vrai son hifi.
MERCI POUR L'AIDE


C'est tout à fait possible ! Et c'est même tout àfait recommandé dans ton cas! :D


Je crois que ce topic traite bien du sujet (il y a même un schéma) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 17 Fév 2008 18:04

merci de votre aide :D
elias66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Fév 2008 11:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés