Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran 32" HD Ready pour les consoles actuelles ?

Message » 16 Fév 2008 8:00

B. Yoo a écrit:Pour jouer perso je privilégerais plutot le temps de réponse avant tout (5 ou 6ms maximum, 3ms dans l'idéal actuellement).


Ou a tu vue une TV LCD avec un temps de réponse aussie bas ? :o

Méme les écran LCD d'ordinateur on du mal à atteindre un tel temps de réponse alore une TV LCD....

Le meilleur que je connaisse en 32" est le Sharp LC32RD2E:
http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 657-7.html

Si tu te base sur les caratéristiques techniques des écrans, tu risque d'avoire des surprises. :roll:

Moi j'ai actuelment un Philips 32PFL9632D qui est sur le papier à 3ms de latence, mais en réaliter voici ce que sa donne:
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 94-13.html

Donc se méfier de ce qui est indiquer sur les caratéristiques techniques, marquetigne quand tu nous tien. Arff!! :-?
Dernière édition par stylman le 16 Fév 2008 8:15, édité 1 fois.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 16 Fév 2008 8:05

lazarusbf a écrit:L'idéal finalement c'est bien ce que j'avais acheté il y a juste un an. Le dernier CRT de chez Philips, un 82cm 100Hz avec connectiques YUV et HDmi, HD Ready. L'image de la 360 et PS3 était déjà fabuleuse et aucun temps de réponse donc.
Je l'ai plus car depuis qqes mois il "sifflait" à l'allumage, je l'ai ramené il y a 2 semaines et le magasin m'a annoncé la semaine passée que Philips ne réparait plus les CRT et me remboursait la valeur de la tv. Certes je pourrais encore en trouver une (même d'occase) mais si c'est pour qu'elle siffle encore ou souffre d'autre maux (j'avais un halo "clignotant" dans les coins inférieurs dans certains cas, comme le menu Xbox360 de la console)..


Pourais tu m'indiquer la ref de cette écran STP ? Moi j'avais essayer un samsung en CRT HD-Ready avec HDMI ect..., une vrais catastrophe.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 16 Fév 2008 9:36

stylman a écrit:
B. Yoo a écrit:Pour jouer perso je privilégerais plutot le temps de réponse avant tout (5 ou 6ms maximum, 3ms dans l'idéal actuellement).


Ou a tu vue une TV LCD avec un temps de réponse aussie bas ? :o

Méme les écran LCD d'ordinateur on du mal à atteindre un tel temps de réponse alore une TV LCD....

(...)

Si tu te base sur les caratéristiques techniques des écrans, tu risque d'avoire des surprises. :roll:

Oui je sais bien que ces valeurs sont folkloriques :) mais elles peuvent par contre servir de point de comparaison entre plusieurs écrans. Et donc privilégier un écran avec 3ms annoncé (même si c'est faux et que c'est 17ms dans la réalité, par exemple) plutot qu'un autre à 8ms (même si c'est faux et que là c'est 32ms). :)

La liste des écrans ayant une réponse annoncée (et pas réelle on est d'accords...) de 26 et 32" ayant 4ms au plus: http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... e_time-4=1

(seul le sharp a un temps annoncé de 4ms, les LG et Philips ont un temps de réponse annoncé de 3ms sur ce comparatif)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 16 Fév 2008 10:42

stylman a écrit:
lazarusbf a écrit:L'idéal finalement c'est bien ce que j'avais acheté il y a juste un an. Le dernier CRT de chez Philips, un 82cm 100Hz avec connectiques YUV et HDmi, HD Ready. L'image de la 360 et PS3 était déjà fabuleuse et aucun temps de réponse donc.
Je l'ai plus car depuis qqes mois il "sifflait" à l'allumage, je l'ai ramené il y a 2 semaines et le magasin m'a annoncé la semaine passée que Philips ne réparait plus les CRT et me remboursait la valeur de la tv. Certes je pourrais encore en trouver une (même d'occase) mais si c'est pour qu'elle siffle encore ou souffre d'autre maux (j'avais un halo "clignotant" dans les coins inférieurs dans certains cas, comme le menu Xbox360 de la console)..


Pourais tu m'indiquer la ref de cette écran STP ? Moi j'avais essayer un samsung en CRT HD-Ready avec HDMI ect..., une vrais catastrophe.


Philips 32PW9551, il doit y avoir un topic sur cet écran sur ce site, j'y participais l'an passé.
Celà dit, ce sera en occasion car je pense qu'il n'est plus distribué/construit. (mais même en occasion, s'il n'a pas de problème c'est du tout bon).

http://www.son-video.com/Rayons/Video/T ... W9551.html

OK le topic dédié je l'ai trouvé...377 pages, bon courage !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 51&start=0
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:14

B. Yoo a écrit:
stylman a écrit:
B. Yoo a écrit:Pour jouer perso je privilégerais plutot le temps de réponse avant tout (5 ou 6ms maximum, 3ms dans l'idéal actuellement).


Ou a tu vue une TV LCD avec un temps de réponse aussie bas ? :o

Méme les écran LCD d'ordinateur on du mal à atteindre un tel temps de réponse alore une TV LCD....

(...)

Si tu te base sur les caratéristiques techniques des écrans, tu risque d'avoire des surprises. :roll:

Oui je sais bien que ces valeurs sont folkloriques :) mais elles peuvent par contre servir de point de comparaison entre plusieurs écrans. Et donc privilégier un écran avec 3ms annoncé (même si c'est faux et que c'est 17ms dans la réalité, par exemple) plutot qu'un autre à 8ms (même si c'est faux et que là c'est 32ms). :)

La liste des écrans ayant une réponse annoncée (et pas réelle on est d'accords...) de 26 et 32" ayant 4ms au plus: http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... e_time-4=1

(seul le sharp a un temps annoncé de 4ms, les LG et Philips ont un temps de réponse annoncé de 3ms sur ce comparatif)

C'est pas aussi simple que ça...Chaque constructeur a sa façon de calculer le temps de réponse ou presque...donc certains 5ms peuvent être moins performant que d'autres à 8 ms selon la façon de mesurer le temps de latence de la dalle.

Pour du 32',je possède le 32D3000 et je le recommande vivement,surtout pour un usage "seconde main"...Sinon,je pense que si on a le budget,mieux vaut attendre la prochaine génération d'écran. Le 32D3000 a franchi un vrai palier avec les autres écrans et a défini une nouvelle norme : 24p,100 Hz,3xHDMI...
Lynchcore
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:16

Lynchcore a écrit:C'est pas aussi simple que ça...Chaque constructeur a sa façon de calculer le temps de réponse ou presque...donc certains 5ms peuvent être moins performant que d'autres à 8 ms selon la façon de mesurer le temps de latence de la dalle.

Oui, mesure des pixels à "l'allumage" et à "l'extinction" (ou un truc du genre).

J'avais lu ça dans un Que Choisir (ok ça vaut ce que ça vaut) mais c'était révélateur du "mensonge" des fabricants (ils prennent le chiffre qui les arrange en gros).

En tout cas ce qui est sûr c'est que les philips 3ms que j'ai vu tourner sont très réactifs. :)

a+
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:38

B. Yoo a écrit:
Lynchcore a écrit:C'est pas aussi simple que ça...Chaque constructeur a sa façon de calculer le temps de réponse ou presque...donc certains 5ms peuvent être moins performant que d'autres à 8 ms selon la façon de mesurer le temps de latence de la dalle.

Oui, mesure des pixels à "l'allumage" et à "l'extinction" (ou un truc du genre).

J'avais lu ça dans un Que Choisir (ok ça vaut ce que ça vaut) mais c'était révélateur du "mensonge" des fabricants (ils prennent le chiffre qui les arrange en gros).

En tout cas ce qui est sûr c'est que les philips 3ms que j'ai vu tourner sont très réactifs. :)

a+


le prix aussi est réactifs....!!!! :lol:
patoches84
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2008 0:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message