Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W 685 et 686, premières impressions

Message » 05 Fév 2008 11:16

Nautil a écrit::idee: Bonne idée ces focal :idee:


Bah, je voulais me faire une petite compo hifi sans prétention à base de B&W 685 à coupler par la suite un ampli/platine CD de marque rotel, ou HK ou autres mais pas trop cher.

Mais j'ai vu les Profile 908 neuves à 990€ sur certains sites mais à 699€ en destockage chez certains alors ça change un peu mon projet.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

CM1 ou 685??

Message » 12 Fév 2008 20:45

Bonjour, j'aimerais changer mon instal qui malheureusement est trop imposante. Je vis dans un petit apart de 32m² avec ma copine, et je possède une paire de cabasse jersey 360, un ampli scott vintage et ma source et mon lecteur MP3 iaudio X5, avec principalement des fichier flac sans perte.
J'aime beaucoup mon instal, modeste mais avec toute l'attention que lui porte (placement, cables, musique de qualité, etc) je trouve l'écoute très agréable, et propre. Je sais que ce n'est pas une compo extraordinaire, mais je m'en contente largement.

Mon probleme est que je vais démenager cet été et comme je vais loin je ne veu pas me trimbaler ces grosses colones, qui ne servent qu'a 5% puisque je ne monte pas le son. Le VUmetre du scot affiche 1w :o quand j'écoute au plus fort sans embeter les voisins.

Je voudrais donc acquérir une paire de bibliothèque. J'ai écouté les CM1, et elle me plaisent BEAUCOUP :D les 685 aussi mais c'était pas en même temps donc j'ai pas pu trop comparer.

Ma question est simple laquelle de ses compo est la meilleur sachant que je dispose de 900€.

- mon ampli scott et des CM1
- un ampli neuf (type rotel RA-04, ou marantz PM###, peu puissant) et les 685
- une autre compo ....

Merci
youst222
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2007 22:21
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:56

j'ai eu l'occasion de les essayer et je les aime bien toute les deux dans un genre différent :D
Fichiers joints
35.jpg
35.jpg (67.16 Kio) Vu 2829 fois
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:14

et tu peux pas nous en dire plus? :D
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:16

pas encore pour l'instant car les 685 n'ont pas encore terminée de se roder :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:07

ashram a écrit:pas encore pour l'instant car les 685 n'ont pas encore terminée de se roder :oops:


Bon, on attendra encore un peu, :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:24

Bonsoir,

Je souhaite remplacer de vielles collonnes ELIPSON Morgane 2 (1997) par des enceintes de type bibliothèque.
B&W est avec Dynaudio audience 42 voir 52) sur la short list.
Très honnêtement, pour ceux d'entre vous qui connaissent bien B&W et afin de me faire gagner du temps (pas le temps de tout écouter), pourriez vous me dire les + et - des modèles 685, CM1 et 705 (je sais elle ne sont pas au même prix).
C'est pour fonctionner avec un couple ARCAM (A90 + CD192).
J'attends vos commentaires.
Merci.
jean-yves
subiet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:18
  • offline

Message » 26 Fév 2008 14:36

subiet a écrit:Bonsoir,

Je souhaite remplacer de vielles collonnes ELIPSON Morgane 2 (1997) par des enceintes de type bibliothèque.
B&W est avec Dynaudio audience 42 voir 52) sur la short list.
Très honnêtement, pour ceux d'entre vous qui connaissent bien B&W et afin de me faire gagner du temps (pas le temps de tout écouter), pourriez vous me dire les + et - des modèles 685, CM1 et 705 (je sais elle ne sont pas au même prix).
C'est pour fonctionner avec un couple ARCAM (A90 + CD192).
J'attends vos commentaires.
Merci.
jean-yves


Salut,

je serai curieux de connaitre ton ressenti une fois tes morgane 2 remplacées par des biblio. Ce que tu as gagné, perdu, etc..?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:29

subiet a écrit:Bonsoir,

Je souhaite remplacer de vielles collonnes ELIPSON Morgane 2 (1997) par des enceintes de type bibliothèque.
B&W est avec Dynaudio audience 42 voir 52) sur la short list.
Très honnêtement, pour ceux d'entre vous qui connaissent bien B&W et afin de me faire gagner du temps (pas le temps de tout écouter), pourriez vous me dire les + et - des modèles 685, CM1 et 705 (je sais elle ne sont pas au même prix).
C'est pour fonctionner avec un couple ARCAM (A90 + CD192).
J'attends vos commentaires.
Merci.
jean-yves


Ca me rappelle curieusement quelque chose ...
Je me permets quelques remarques perso avant une écoute prochaine :

685 : enceinte incroyable dans cette gamme de prix, AMHA, un produit qui frappe encore plus fort en terme de rapport Q/P que la CM1. Beaucoup d'équilibre, pas de registre dominant en particulier.
CM1 : du charme à l'état brut, un petit bijoux, très suprenante car tout petite et proposant un registre grave vaste, mais bien sur dans des volumes sonores mesurés. Aigu doux et soyeux, légèrement en retrait peut être
705 : rien à voir, ne se compare à aucune des deux. Une enceinte à la hauteur de ses ambitions de début HdG. beaucoup plus d'ouverture, de présence, une enceinte qu'on oublie à l'écoute. Un peu comme un Accuphase, on ne s'en lasse pas. Pied obligatoire ce qui sale un peu la note.

Mais j'imagine que le but du post est d'avoir d'autres avis que celui du revendeur local..
Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:40

je confirme que le rapport qualité/prix/prestation des 685 est incroyable :o

et que les CM1 sont très sensuelles :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:17

antoine Ecoutez Voir a écrit:
subiet a écrit:Bonsoir,

Je souhaite remplacer de vielles collonnes ELIPSON Morgane 2 (1997) par des enceintes de type bibliothèque.
B&W est avec Dynaudio audience 42 voir 52) sur la short list.
Très honnêtement, pour ceux d'entre vous qui connaissent bien B&W et afin de me faire gagner du temps (pas le temps de tout écouter), pourriez vous me dire les + et - des modèles 685, CM1 et 705 (je sais elle ne sont pas au même prix).
C'est pour fonctionner avec un couple ARCAM (A90 + CD192).
J'attends vos commentaires.
Merci.
jean-yves


Ca me rappelle curieusement quelque chose ...
Je me permets quelques remarques perso avant une écoute prochaine :

685 : enceinte incroyable dans cette gamme de prix, AMHA, un produit qui frappe encore plus fort en terme de rapport Q/P que la CM1. Beaucoup d'équilibre, pas de registre dominant en particulier.
CM1 : du charme à l'état brut, un petit bijoux, très suprenante car tout petite et proposant un registre grave vaste, mais bien sur dans des volumes sonores mesurés. Aigu doux et soyeux, légèrement en retrait peut être
705 : rien à voir, ne se compare à aucune des deux. Une enceinte à la hauteur de ses ambitions de début HdG. beaucoup plus d'ouverture, de présence, une enceinte qu'on oublie à l'écoute. Un peu comme un Accuphase, on ne s'en lasse pas. Pied obligatoire ce qui sale un peu la note.

Mais j'imagine que le but du post est d'avoir d'autres avis que celui du revendeur local..
Antoine


Bien vu Antoine !

Effectivement j'attends d'autres avis que celui du revendeur local.
Mais manifestement, cela ne se bouscule pas.
Et pourtant, je pense que nombre de personnes ont eu l'occasion d'écouter ces trois enceintes.
B&W n'est quand même pas un sujet tabou sur ce forum ?

jean-yves
subiet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:18
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:28

Bonsoir à tous, je viens de lire les 6 pages de ce post, et il semblerait que les 685 soient de sacrées numéros!!!! est ce que quelqu'un à pu les écouter avec le couple Rotel RA-06+RCD-06?
ainsi que les cambridge audio 540A V2+ 540C V2 et 640A V2 et 640C V2 ?
Merci pour vos réponses.

Alain.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

MICROMEGA

Message » 28 Fév 2008 21:32

bonsoir
precedement j avais des quads 11L elle manquais de basses mais le timbre etait superbe apres une panne on m a fournis des 11L2 mais je m y suis pas retrouvé :+de basses mais plus du tout le meme timbre sur les guitares ou meme la percussion bof bof donc reéchange

je viens D acquerir les b&w 685 je trouve le son tres detaillé mais un peu sec sur les aigus actuelement mon micromega A60 est en reparation associé a un ampli yamaha e220 le son des B&w aprés 20 heures de rodage me semble encore trés sec sur les aigus dois je m inquieter est il interessant d attendre le micromega ou demander un avoir a mon revendeur boulanger et prendre une autre marque d ampli si quelqu un sait m eclairer ? merci

mon lecteur cd : micromega cd3
TOMGOEBLS
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Fév 2008 21:04
  • offline

Message » 28 Fév 2008 21:44

ashram a écrit:j'ai eu l'occasion de les essayer et je les aime bien toute les deux dans un genre différent :D


Bonjour Olivier,

J'ai aussi eu l'occasion de les écouter sur base d'un système HC. Tonnerre que ça roule bien !
Electronique associée, Onkyo.
Franchement, j'ai adoré.

A+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 29 Fév 2008 23:47

Puisque il faut apparemment les poser sur pieds pour profiter du meilleur son, que choisir pour un prix similaire (800 euros) entre des 685 sur pieds et des 684 ?
vicepitch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2007 13:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message