Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, rolex, Tvoric et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Sophia 2 ou B&W 800D ou ... MAXX?

Message » 15 Fév 2008 21:57

laurenta a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on comparer une 800D à uneSophia 2, parce que dès lors que l'on rentre dans ce type de jugement, on veut savoir qui est la meilleure.
Le résultat on le connait, aucune.
J'ai entendu des 802 D (la majorité) sonner comme des casseroles, des Studer A3 d'une beauté inouïe, des Siltech G6 à pleurer d'incohérence etc etc.....
Beaucoup plus intéressant de comparer les oreilles d'audiophiles qui n'ont pas d'éducation musicale! :evil:
Wilson c'est excellent, sous certaines conditions
B&W c'est excellent sous certaines conditions
C'est ce qui fait l'attrait de cette passion, l'association rien que l'association.... :wink:


Je suis assez d'accord avec toi; l'association des différents éléments fait toute la vraie saveur et le résultat d'un grand système hifi. Le mot SYSTEME est d'ailleurs le plus approprié à mon avis.

Si je suis ravi de mes Sophia aujourd'hui, je suis certain que des 801D/800D me plairaient aussi. Mais elles m'imposeraient un changement radical d'ampli. Popur l'instant mon Air Tight me faisant "tripper", je ne vois pas contre quoi le changer (sauf blocs mono Shindo).

Donc, bravo à la Sophia de tenir tête à la Nautilus et vice-versa. L'une est une Porsche (B&W) et l'autre est une Ferrari (Wilson). J'aimerais bien avoir les deux dans mon garage, euh pardon... salon.

Tchao et bon WE.


+1000 à vous deux !

No comment.
:idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:26

bin oui ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:56

Au delà de l'optimisation de ces 2 enceintes, indispensable pour en tirer le meilleur, je veux tout de même croire que, proposant des esthétiques sonores différentes, les goûts des uns iront vers les BW et ceux d'autres pencheront vers les Wilson.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:03

bin oui ! :mdr:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:03

expertdoc a écrit:Au delà de l'optimisation de ces 2 enceintes, indispensable pour en tirer le meilleur, je veux tout de même croire que, proposant des esthétiques sonores différentes, les goûts des uns iront vers les BW et ceux d'autres pencheront vers les Wilson.



+++++10 :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Fév 2008 5:40

expertdoc a écrit:Au delà de l'optimisation de ces 2 enceintes, indispensable pour en tirer le meilleur, je veux tout de même croire que, proposant des esthétiques sonores différentes, les goûts des uns iront vers les BW et ceux d'autres pencheront vers les Wilson.



Ben non...
Avec une 800 D, et en fonction de ce qui lui est associée, je peux te faire toutes les esthétiques sonores que tu voudras tant la grande qualité de cette enceinte est de ne pas en avoir justement (d'esthétique sonore)....et c'est bien le problème de certains qui n'ont entendu que de mauvaises associations qui ne mettent pas en valeur cette enceinte.
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'écouter mon système avec le dernier DCS Scarlatti je peux vous dire que, même si le prix est stratosphérique, c'était ce que j'avais entendu de plus réaliste.
Il est possible de mettre 20 000€ dans cette enceinte, mais il faut savoir que pour en tirer la quintessence, ce qui y sera adjoint peut multiplier son prix par trois, et là, vous comprendrez pourquoi cette enceinte a été encensée
:roll: :roll:
Dernière édition par MONTMAYEURA le 16 Fév 2008 7:44, édité 4 fois.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 7:26

MONTMAYEURA a écrit:
expertdoc a écrit:Au delà de l'optimisation de ces 2 enceintes, indispensable pour en tirer le meilleur, je veux tout de même croire que, proposant des esthétiques sonores différentes, les goûts des uns iront vers les BW et ceux d'autres pencheront vers les Wilson.



Ben non...
Avec une 800 D, et en fonction de ce qui lui est associé, je peux te faire toutes les esthétiques sonores que tu voudras tant la grande qualité de cette enceinte est de ne pas en avoir justement (d'esthétique sonore)....
:roll: :roll:


Il est vrai qu'une Sophia est de toute façon plus typée qu'une 800D. La 800D étant plus neutre globalement.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 7:52

j'aurai aimé écouter une Hyperion....je la trouve belle cette enceinte...et c'est comme un bateau, s'il est beau ,il marche bien.. :lol:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 8:31

MONTMAYEURA a écrit:j'aurai aimé écouter une Hyperion....je la trouve belle cette enceinte...et c'est comme un bateau, s'il est beau ,il marche bien.. :lol:


Tu veux dire il vogue bien ? A moins que ce sois le bateau de Jésus ?
Pour tout te dire Jésus il a pas besoin de bateau. :mdr: :lol: :wink:

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 8:32

MONTMAYEURA a écrit:...
Il est possible de mettre 20 000€ dans cette enceinte, mais il faut savoir que pour en tirer la quintessence, ce qui y sera adjoint peut multiplier son prix par trois, et là, vous comprendrez pourquoi cette enceinte a été encensée
:roll: :roll:


Quoi ! :o

T'as mis 3 SA-Ref sur tes 800D ? :mdr: :mdr: :mdr:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 8:35

Si j'avais dit à mon ex-femme que j'allais en Corse en marchant sur l'eau, elle m'aurait répondu , non pas que j'étais Dieu, mais que je ne savais pas nager! :wink:
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 8:41

MONTMAYEURA a écrit:Si j'avais dit à mon ex-femme que j'allais en Corse en marchant sur l'eau, elle m'aurait répondu , non pas que j'étais Dieu, mais que je ne savais pas nager! :wink:


:mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:53

MONTMAYEURA a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on comparer une 800D à uneSophia 2, parce que dès lors que l'on rentre dans ce type de jugement, on veut savoir qui est la meilleure.
Le résultat on le connait, aucune.
J'ai entendu des 802 D (la majorité) sonner comme des casseroles, des Studer A3 d'une beauté inouïe, des Siltech G6 à pleurer d'incohérence etc etc.....
Beaucoup plus intéressant de comparer les oreilles d'audiophiles qui n'ont pas d'éducation musicale! :evil:
Wilson c'est excellent, sous certaines conditions
B&W c'est excellent sous certaines conditions
C'est ce qui fait l'attrait de cette passion, l'association rien que l'association.... :wink:


Je les compare tout simplement pour savoir lesquelles acheter :o

Mon CR n'est pas un jugement mais simplement une description de mes perceptions tenant compte de mes goûts. :P

Si chaque CR était un jugement, ce forum serait inintéressant. :evil:

Par contre je te rejoins sur le plan des associations. Ca peut paraitre un casse-tête pour cetains ou un jeu voire un art pour d'autres...

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:59

Je te comprends bien...connais-tu l'hypérion?
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:13

MONTMAYEURA a écrit:Je te comprends bien...connais-tu l'hypérion?


Oui, mais je n'ai pas trouvé un lieu de vente et surtout d'écoute en Belgique mais en Hollande.

Je vais essayer de les écouter avant fin Février.

As-tu pu les écouter et comparer avec les Sophia ou autres?

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message