Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre Sharp et Toshiba pour un 52" LCD

Message » 16 Fév 2008 11:39

Salut tout le monde,

Voilà 4 mois que je me renseigne en vue de l'achat d'un écran LCD.

J'ai 4m de recul et je veux une image pas trop petite (c'est ce qui m'a principalement motivé dans le choix d'un 52").

J'ai parcouru en long et en large tous les posts sur la plupart des 52" de ce forum et j'ai fini par arrêter mon choix sur 2 écrans vendu autour de 2500€:

- Toshiba 52Z3030DG
- Sharp LC-52x20E

Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 écrans :-?, l'un et l'autre ont leurs défauts et qualités.
L'usage que je veux en faire est plutôt diversifié: TV SD/HD, Blue-Ray, PCHC et un peu de console (bref tout ce que je peux brancher dessus :lol: ).

Je ne suis pas un expert donc je pense que je ne suis pas spécialement regardant sur les problèmes de banding, clouding, etc... Tout ce que je veux c'est un écran qui tient bien la route et qui accepte un peu prés tout en entrée sans avoir à faire des tonnes de réglages.

Je tiens aussi à spécifier que je ne suis pas spécialement pressé dans mon achat et que je peux attendre l'arrivée d'autres modèles si jamais ça vaut le coup...

Si quelqu'un peut m'aider dans mon choix, merci par avance pour vos réponses ! ;-)
weezmen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 12:39

weezmen a écrit:Salut tout le monde,

Voilà 4 mois que je me renseigne en vue de l'achat d'un écran LCD.

J'ai 4m de recul et je veux une image pas trop petite (c'est ce qui m'a principalement motivé dans le choix d'un 52").

J'ai parcouru en long et en large tous les posts sur la plupart des 52" de ce forum et j'ai fini par arrêter mon choix sur 2 écrans vendu autour de 2500€:

- Toshiba 52Z3030DG
- Sharp LC-52x20E

Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 écrans :-?, l'un et l'autre ont leurs défauts et qualités.
L'usage que je veux en faire est plutôt diversifié: TV SD/HD, Blue-Ray, PCHC et un peu de console (bref tout ce que je peux brancher dessus :lol: ).

Je ne suis pas un expert donc je pense que je ne suis pas spécialement regardant sur les problèmes de banding, clouding, etc... Tout ce que je veux c'est un écran qui tient bien la route et qui accepte un peu prés tout en entrée sans avoir à faire des tonnes de réglages.

Je tiens aussi à spécifier que je ne suis pas spécialement pressé dans mon achat et que je peux attendre l'arrivée d'autres modèles si jamais ça vaut le coup...

Si quelqu'un peut m'aider dans mon choix, merci par avance pour vos réponses ! ;-)


Hello, quel que soit ton choix, je pense que compte tenu des deux modèles sélectionnés, tu ne seras pas déçu.
Pour la décision finale, je te conseil de te rendre dans un magasin et de comparer les deux en terme de design, d'aspect général.
Me concernant, j'ai un 46X20E et je t'assure qu'une fois accroché au mur, il est vraiment beau.
Peut être après le prix, bien que les deux sont dans les mêmes gammes de tarif.

Bon choix
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Fév 2008 13:20

Et est-ce que ces 2 modèles supportent "bien" le 24p ?

D'aprés les numériques, le Sharp s'en sort beaucoup mieux:

Test du 42X3030 (pas la même taille mais j'imagine que c'est les mêmes défauts en 52") :
http://www.lesnumeriques.com/article-422-2883-106.html
Ce téléviseur accepte des signaux HD 1080p/24, mais les points faibles sont trop nombreux pour en faire un bon modèle. Sa colorimétrie, son temps de réponse, son niveau de noir et ses saccades en HD nous poussent plutôt à vous orienter chez Sony, Samsung, Sharp ou bien encore LG.


Test du 52X20E:
http://www.lesnumeriques.com/article-421-2062-64.html
Ses qualités d'affichage en HD, son contraste et sa belle diagonale, font de cette TV un excellent choix pour la Full HD. L'image en SD (TV, DVD,...) est manque un peu de piqué.
weezmen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 14:39

Pour le Toshiba, tu nous montre un test de la série X, alors que tu es intéressé par la série Z, qui est la gamme au-dessus.

Il y a de très bons retours sur la série Z, regarde le topic dédié

Tchô!

PS : Ah oui, lesnumériques comme test, c'est presque ce qu'il y a de pire (a à part pitet les guides fnac)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Fév 2008 15:13

Ah oui désolé j'avais pas vu que c'était pas la même série :oops:

Bon bah cruel dilemne alors je sais toujours pas quoi choisir... :-?
weezmen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 16:57

Puisqu'il faut t'aider à trancher -> Sharp !!


Ou peut être ......Toshiba ???

Mon dernier mot sera Sharp car c'est mon choix !!!
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Fév 2008 18:15

Merci David, je penche pour Sharp aussi.

Voilà un autre article que j'ai trouvé sur le 47Z3030DG (le bon cette fois-ci ;-)) qui montre qu'il y aurait des problèmes avec le FULL HD en PCHC. Quelqu'un confirme le problème ?

http://www.lemondenumerique.com/?page_id=983&page=2

Full HD, en êtes-vous sûr ?
À notre grand étonnement, nous avons constaté que l’écran avait des difficultés pour afficher une image Full HD (1920×1080) provenant d’un ordinateur portable relié en HDMI. En effet, nous avons eu le résultat illustré sur les images ci-dessous. Nous avons branché l’ordinateur portable Fujitsu Siemens Computer Amilo Si2636 avec la prise HDMI et obtenue l’image qui suit avec la résolution de 1920×1080 pixels.

Image

Toujours sur l’Amilo Si2636, il faut passer en 720 pixels pour avoir une image nette.
Nous avons reproduit la configuration citée plus haut, avec l’ordinateur portable et une TV Samsung LE40M86D. Ces mêmes images ont parfaitement été supportées par le téléviseur Samsung comme le montre la photo suivante.

Image

Mais, globalement que l’on se rassure, le 47Z3030DG affiche bien une image Full HD en vidéo.
weezmen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 19:42

pour la taille d ecran que tu veux je te conseille VIVEMENT UN PROJO
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 16 Fév 2008 20:07

hollywoodjack a écrit:pour la taille d ecran que tu veux je te conseille VIVEMENT UN PROJO


Pas pour l'utilisation que je souhaite, je suis dans un appartement en baie vitrée plein sud et sans vis-à-vis (donc très lumineux).

Je n'ai pas envie de baisser mes volets à chaque fois que je veux regarder la TV.

Merci quand même pour le conseil ;-)
weezmen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 21:34

bsr je viens d acheter le sharp et je l ai installé cet am et tout ce que je peux te dire c est qu il est magnifique!!!
l image est parfaite et que dire du blu ray c est magnifique!!!
maread
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2008 10:50
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:33

Merci pour l'info. Je crois que je vais me laisser aussi tenter par le Sharp... ;-)
weezmen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Sep 2002 11:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message