Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture image DVD sur disque dur : craquements sonores

Message » 16 Fév 2008 16:53

Bonjour,
j'ai fait des essais de stockage de mes DVD sur un disque dur interne SATA (pratique surtout pour les concerts) , en créant des fichiers images .iso avec DVDdecrypter.

le problème est qu'à leur lecture (après émulation par Daemon tools de l'image créée ) , la bande audio laisse entendre régulièrement quelques craquements.


en enregistrant exactement la même image du DVD sur un disque dur externe, relié en USB au PC, les craquements ne se font plus entendre.... :o

toujours la même image mais copiée sur un 2ème disque dur interne : craquements.

il semble que seul le disque externe relié USB permette une lecture normale.
quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ces perturbations?

Merci
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:13

Probablement une histoire d'Irq partagée avec le contrôleur SATA.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Fév 2008 12:48

Merci pour ta réponse!

Comme j'ai deux disques internes SATA, je vais en débrancher 1 et refaire un essai.

Sur le relevé joint de ma configuration actuelle, je ne vois pas de trace de partage ... mais je ne suis absolument pas expert pour décrypter ces données... :oops:
Fichiers joints
IRQ.jpg
IRQ.jpg (101.36 Kio) Vu 385 fois
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2008 13:23

Il y a du monde sur la 9 comme souvent, sinon la carte son partage la même que le réseau. De toute manière il est très probable que le problème provienne de là, mais ça ne sera pas évident de trouver pourquoi.
Une solution consiste à enlever la carte son, désinstaller les pilotes, redémarrer, arrêter, réinstaller la carte. Ca marche parfois.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message